Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur "le crachat du PROPHETE "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur "le crachat du PROPHETE "

    جاء في كتب السير ان احد المفاوصين القادمين من المدينة ايام صلح الحديبية جاء قريش فقال لهم قدمت من يترب فرايت
    محمدا م اصحابه فما وجدت اصحابا كاصحاب محمد ادا تنخم بادروا نخامته يمرروها على وجوههم وادا بسق بادروا على وجوههم و ادا توصئ اقتتلوا على فضول وضوءه

    غزوة الخندق وهي الأحزاب المغازي صحيح البخاري
    115410 - لما حفر الخندق رأيت بالنبي صلى الله عليه وسلم خمصا شديدا ، فانكفأت إلى امرأتي ......... فجئت وجاء رسول الله صلى الله عليه وسلم يقدم الناس حتى جئت امرأتي ، فقالت : بك وبك ، فقلت : قد فعلت الذي قلت ، فأخرجت له عجينا فبصق فيه وبارك ، ثم عمد إلى برمتنا فبصق وبارك ، ثم قال : ( ادع خابزة فلتخبز معي ، واقدحي من برمتكم ولا تنزلوها ) . وهم ألف ، فأقسم بالله لقد أكلوا حتى تركوه وانحرفوا ، إن برمتنا لتغط كما هي ، وإن عجيننا ليخبز كما هو .
    الراوي: جابر بن عبدالله المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 4102
    خلاصة الدرجة: [صحيح]


    رسول الاسلام يبصق فى الطحين ليباركه
    لقد أكلوا
    لقد أكلوا الطحين ببصاقك يا رسول اللات

    بالرغم من قول القران عن عجزك فى ان تنفع نفسك فما بالك كيف تنفع الاخرين ببركة بصاقك الشريف
    انظر معى ماذا يقول محمد عن نفسه فى القران
    قُلْ لَا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنْ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِي السُّوءُ (188). الأعراف.
    نعوذ بالله من شر ما تتباركون به يا خير امة اخرجت للناس ومش اى ناس

    ماذا يعني أن محمد يبارك العجين ببصاقة الشريف
    معنى هذا هو طعنة نجلاء فى ظهر القران الذى يؤكد ان محمد عاجز عن نفع نفسه

    لقد أكلوا العجين بصاقك الشريف
    بالهنا والشفا
    وتعيشوا وتاكلوا غيرها


    [/B]
    est ce que c'est vraie ce que rapporte ces hadiths ,car c'est assez troublant
    Dernière modification par djet 7, 01 mars 2012, 21h21.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    dje7 est tu musulman ??

    Quelque soit ta reponse pourquoi insulte tu notre prophete salla Allah alaihi wa sallem ??

    لقد أكلوا الطحين ببصاقك يا رسول اللات

    Ton message doit etre supprimé avec un avertissement

    Et on quoi ca serait troublant ? On croit que le coran est la parole d'Allah descendu depuis le 7eme siecle et le fait que sa salive est "moubaraka" c'est troublant ?? bizar

    C'est la meilleur creature d'Allah ta'ala ,mais en tout cas si c'est boukhari comme tu l'a montré dans ta reference alor that's it !

    Et essaye de chercher chez les olama ,enfait ici y'a pas de savant donc ce genre de question c'est au savant
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

    Commentaire


    • #3
      dje7 est tu musulman ??
      ------------------------------
      HS
      ------------------------------
      @Monkey
      Et on quoi ca serait troublant ? On croit que le coran est la parole d'Allah descendu depuis le 7eme siecle et le fait que sa salive est "moubaraka" c'est troublant ?? bizar

      C'est la meilleur creature d'Allah ta'ala ,mais en tout cas si c'est boukhari comme tu l'a montré dans ta reference alor that's it !
      -------------------------------------------------------------
      Puisque tu n'as pas l'air de contester ce qui est ecrit ,pourquoi veut-tu m'avertir et supprimer ce topic ,,qui ne vient pas de moi en plus ,j'essaye de comprendre ,et non pas denigrer ,Borné va...
      Dernière modification par djet 7, 02 mars 2012, 01h19.
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        Petit HS : le prénom Abd al-Lât existe encore aujourd'hui au Moyen-Orient (ce qui est d'ailleurs assez étonnant).

        Commentaire


        • #5
          La salive du prophète, sa sueur et même son urine il me semble, sont considérés comme purs et sacré comme le rapporte la tradition. Il y a même des chansons diffusées sur des chaines Égyptiennes qui chantent la baraka de la salive du prophète. Cette emprise du guide et chef religieux sur les croyants qui l'entour et sa quasi-vénération et obéissance aveugle est assez commune, notamment dans les sectes.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Science-light
            Cette emprise du guide et chef religieux sur les croyants qui l'entour et sa quasi-vénération et obéissance aveugle est assez commune, notamment dans les sectes.
            Aucun homme n'est parfait.
            Ne fais pas mine d'ignorer à quel point le shirk est grave dans la religion musulmane.

            Commentaire


            • #7
              Ne fais pas mine d'ignorer à quel point le shirk est grave dans la religion musulmane.
              Justement, n'est-il pas étonnant que le prophète ne leurs interdisent pas de le sacraliser à ce point ?!!

              Commentaire


              • #8
                Tu le fais exprès ou bien tu es limité mentalement ?
                Je te dis que l'adoration de quiconque autre qu'Allah est un pêché grave (le plus grave en fait) en Islam.


                Si le musulman boit de l'alcool, alors l'alcool est licite en Islam?


                Tu es vraiment maître dans l'art du sophisme.

                Commentaire


                • #9
                  Le Narcisse ou Fleur des poètes est appelé en Algérie : Khnounat En'bi.
                  Cette fleur possède un charme unique et joue un rôle majeur dans la composition de potées printanières. Elle existe dans une grande diversité de tailles, de formes et de couleurs et dégage également un parfum légèrement sucré et poivré.



                  Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                  Commentaire


                  • #10
                    dje7 tu insulte le prophete salla Allah alaihi wa sallem ,t'es conscient ou pas ? wella tu pense avoir le droit de l'insulter ?

                    qui ne vient pas de moi en plus
                    Lis au moins ce que tu poste

                    j'essaye de comprendre
                    Alor pourquoi l'insulte ??!!

                    quand je di insulte je parle de ca en rouge :قد أكلوا الطحين ببصاقك يا رسول اللات
                    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                    Commentaire


                    • #11
                      MonkeyDluffy je crois que tu t'emportes un peu pour rien.

                      Commentaire


                      • #12
                        @dje7

                        Pour le hadith que tu as cité, sur le crachat du Prophète (pbsl) dans la nourriture pour apporter la Baraka, je pense que c’est un cracha sans emission de salive (un Souffle).

                        La même chose que le musulman fait chaque nuit en récitant les 3 dernières sourates du Coran pour se protéger contre le diable. Il fait un souffle dans ses mains.

                        Selon Aïcha (رضي الله عنها) : "le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم), quand il se mettait dans son lit, crachait (sans émettre de salive) dans ses deux mains et récitait les trois derniers chapitres du Coran (112 - 113 - 114) qui protègent des méfaits du Diable. Puis il passait ses mains sur tout son corps".

                        Dans une autre version : "Quand le Prophète (صلى الله عليه و سلم) se mettait au lit la nuit, il groupait ses deux mains ouvertes, y crachait sans émettre de salive et y récitait les trois derniers chapitres du Coran. Il passait ensuite ses mains sur tout ce qu'il pouvait atteindre de son corps en commençant par sa tête et son visage, puis la partie avant de son corps. Il repétait cela trois fois de suite". (Al-Boukhâri, Mouslim)

                        Wa Allah Aalam
                        Dernière modification par shadok, 02 mars 2012, 20h15.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          shadok

                          salam, tu dis n'importe quoi frère,tu parle sans science comme tes camarades.salam

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense de ma part que là il deux choses distinctes

                            le chat passe la salive sur tout son corps car la salive contient des antibiotiques tres puissants...meme si le prophete ne l'avait pas fait rien n'empeche a un homme sencé et observateur dire pourquoi le chat fait il cela?? sur une blessure vaux mieux étaler une couche de salive avnt d'arriver chez l'infirmier c'est une tritement d'urgence..

                            pour le raport de ce corechite il voulait inciter ces copatriote a la guerre en montrant par allegorie que les amies de Mohamed vont jusqu'a boir sa salive...chez les tributs en guerre se trouve ce genre d'allegorie , les gens comprennent le signal et ils savent que ces compagnons ne l'ont pas fait...c'est une guerre psychologique..
                            il faut revenir sur l'étude des tactiques guerri-re chez les tributs...il ya toute une science la dedans

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai oublié de cité cette expression bien de chez nous et surement d'origine tribale
                              a propos du chef et de ces compagnons , nous on va plus loin
                              on ''yalhssoulah ces couilles''
                              ''ils lui lechent les couilles'' mrdrrrrrrrrrrrrrrrr

                              çe ne veut pas dire qsue les soldat le font pour leur chef mais démontre leur engagement et la determination et l'obeissance vis a vis de leurs chef
                              c'etatit juste une memoir de jeunesse quant j'étais petit j'entendais cette expression
                              Dernière modification par NewYork, 02 mars 2012, 22h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X