Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYRIE:Baba Amr est tombé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SYRIE:Baba Amr est tombé

    La résistance du quartier de Baba Amr, à Homs, est tombée. Après 26 jours de bombardements, l’armée syrienne a pris le contrôle jeudi des quelques kilomètres carré de ce bastion. Un coup dur pour les rebelles dans une situation qui tend de plus en plus à se militariser et qui prend aujourd’hui des allures de guerre civile.

    « L’armée syrienne contrôle la totalité de Baba Amr » ont annoncé jeudi les services de sécurité syriens, officialisant la mise au pas du quartier rebelle de Homs, symbole de la contestation, qui résistait déjà depuis 26 jours aux bombardements de Bachar al-Assad.

    "Les opérations vont se poursuivre"

    « Les dernières poches de résistance sont toutes tombées » et « les soldats sont en train de distribuer de la nourriture à la population qui était bloquée et d'évacuer les blessés », a également déclaré cette source, tentant sans doute de transformer près d’un mois de pilonnage quotidien en entreprise de libération.

    L’Armée syrienne libre (ASL), par la voix du colonel Riad al-Asaad, a quant à elle préféré évoquer un retrait « tactique » de ses combattants, « par souci pour les vies des civils restants », alors qu’elle tentait de repousser une offensive terrestre des forces du régime de Bachar al-Asaad.

    Les combattants de la rébellion ont vraisemblablement trouvé refuge dans d’autres quartiers de la ville, tels que Hamadiyé et Khaldiyé (nord-est). Les services de sécurité syriens ont d’ailleurs précisé que dans ces zones de la ville, « les opérations [allaient] se poursuivre pour les déloger ».

    Résistance armée

    Retrait tactique. Offensive terrestre. Le vocabulaire, comme la situation sur place, semble de plus en plus se militariser. Jeudi, Le Conseil National Syrien (CNS), qui se bornait jusqu’à présent à réclamer des armes pour les rebelles, a en effet annoncé la formation d'un « bureau militaire », « probablement (situé) en Turquie », afin d'organiser et d'unifier la résistance armée. « Nous savons que des pays ont émis le désir d'armer les révolutionnaires. Le CNS, via le bureau militaire, a voulu organiser ce flux pour éviter des livraisons directes d'armes venant de pays particuliers », a expliqué Burhan Ghalioun, président du Conseil.

    S’appuyant sur les positions du Qatar et de l’Arabie Saoudite, qui se sont prononcés pour un envoi d’armes aux révoltés syriens, celui-ci a ajouté : « On va déterminer nos demandes, nos besoins en armes, et on verra dans quel pays les chercher ». Une position bien éloignée du « mouvement pacifique » prôné au début de la contestation. C’était il y a onze mois. Depuis, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, la répression opérée par le régime syrien a fait plus de 7 600 morts.




    Jeune l'Afrique le 01 Mars 2012
    Mathieu Olivier
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    S’appuyant sur les positions du Qatar et de l’Arabie Saoudite, qui se sont prononcés pour un envoi d’armes aux révoltés syriens,
    Message clair et net à ceux qui entretient et avaient entretenu dans le passé les trerroristes ....
    Les propos de Hillary Clinton


    ""*Bachar el-Assad comme criminel de guerre, mais qu’une telle action compliquerait la recherche d’une solution en Syrie. ....La Maison-Blanche a affirmé de son côté qu’el-Qaëda essayait de profiter des violences en Syrie, ....fournir des armes à l’opposition au régime de Bachar el-Assad n’était pas à l’ordre du jour pour Washington. ""
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Il faut espérer maintenant que les milices chiites venu du liban et d'irak ne commettent pas des viols de masse comme il l'avait fait a zabadani dans la banlieue de damas.

      Commentaire


      • #4
        Hamou ;vas dormir !!!! c'est mieux pour toi tu commence à faire des cauchemars les yeux grand ouvert.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          La majorité des officiers de l'armée syrienne et tous les membres des forces de renseignemetn appartiennet a la minorité chiite alaouite mais ca doit te depasser ca

          Commentaire


          • #6
            Bachar el Assad a encore de longs jours devant lui, la pérennité de son pouvoir a été assurée par les russes et les chinois.


            Il ne tombera pas avant une petite 10ène d'années.

            Commentaire


            • #7
              que se passe-t-il á Homs? Il parait que lábà aussi les insurgés perdent du terrain!

              Commentaire


              • #8
                La majorité des officiers de l'armée syrienne et tous les membres des forces de renseignemetn appartiennet a la minorité chiite alaouite mais ca doit te depasser ca
                @hamoudehsyr
                détrompe-toi
                tu connais ni la Syrie , ni les chiites , tu connais et tu sais seulement que ce qui tourne dans ton esprit ???
                pour ta gouverne , la Syrie , c est le seul pays au monde arabe ou toutes les religions cohabitent convenablement et sérieusement sans haine entr eux
                @hamoudehsyr
                Aussi peut étre tu penses le cas de la Libye , c est aussi les chiites ; pour mieux saisir ma nuance ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  moi depuis l'Irak je crois plus les américains et les médias occidentaux

                  Commentaire


                  • #10
                    moi depuis l'Irak je crois plus les américains et les médias occidentaux
                    C'est clair et net . tout à fait d'accord avec toi
                    et moi je ne crois plus à leur système démocratique

                    Commentaire


                    • #11
                      et moi je ne crois plus à leur système démocratique
                      IL n'y a que les mêmes idiots (ils se reconnaitront) qui y croient ou veulent ns le faire croire , ils ns prennent pour qui je ne sais!

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne tiendera pas beaucoup ce sanguinaire de Bashar. Le peuple Syrien a decide d'en decoudre une fois pour toute avec les Baatho-Nazis et j'espere que tres prochainement ce criminel de guerre et toute sa famille maudite auront le meme sort, ou pire meme, que celui des Gaddafi.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'espere que tres prochainement ce criminel de guerre et toute sa famille maudite auront le meme sort, ou pire meme, que celui des Gaddafi.
                          @Mohand1980
                          soit humain , au moins dit sera livré à la justice
                          Souhaiter le sort de Kadhafi à Assad : une honte , esprit malsain

                          *la Libye avait salit le monde arabe et en particulier le Maghreb par leur barbarie , des actes inhumains commissent sur un president maghrebien ..ces actes condamnés pas seulement par l Islam , mais aussi par toutes les religions et meme les athés
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi la guerre ne veut toujhour spas commencé,
                            la syrie, liban ,jordanie, turquie, pays du golf, israel,nato iran tout melangé" je veux bien les voir 3riban, tlalbiya avec leur 3baya.

                            svp c'est quoi ou qui baba amr ??
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              Taghiti t'es bete ou quoi, tape sur google syria alawite ou syria shia alawite, c'est un secret de polichinelle qui cette minorité dont appartient bachar el assad et tous les officiers superieur controle le pays.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X