Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plantes de l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les plantes de l'Algérie

    Je suis tombé pendant une recherche d'une planteAlgérienne dont le nom local m'chappe sur cet herbier sur le site de l'université de montpellier qui contient des plantes prises de différentes région de l'Algérie et même pendant la période coloniale:

    http://www.herbier-mpu.org/hv/wakka....Pomel&pageID=2

    Le problème est le nom LOCAL de ces plantes. Juste entre Zaa3tar et z3itre, il y a ceux qui disent que l'un est oregan et l'autre le thym et d'autre qui disent d'autres choses.

    Connaissez-vous des personnes qui connaissent les noms locaux des ses plantes Algériennes? J'ai connu un seul qui était de Ourgala. Mais ces personnes sonr devenues rares.
    Dernière modification par absent, 02 mars 2012, 17h51.

  • #2
    Zaa3tar
    menthe sauvage?
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Z3TR c'est l'oragon et z3tr avec un kassra sur le 3 est le thym.

      Commentaire


      • #4
        merci pour ce leins

        tu parles de la première photo ?? Astragalus armatus::

        Commentaire


        • #5
          De rien.

          quand j'étais petit, j,ai fait un herbier qui me reste comme un souvenir. on était 3 et on a passé un journée au jbal tassala entrain de ramasser les plantes bizarres (qu'on connaissait pas). un botaniste de tlemcen nous a aidé aprés pour touver les noms laitins des plantes qu'on a séché sur des papiers.

          Commentaire


          • #6
            salam

            moi aussi j'ai un herbier .. et comme ça fait plaisir de chercher toutes ces plantes j'en ai plus de 150 espèces, mélange entre arbres, arbuste, herbacées ... de tout quoi

            Commentaire


            • #7
              c'est bien brunabella. êtesv-vous botaniste?

              Penses-tu qu'on peut planter l'arganier de tindouff à bnisaf par bouturage?

              Commentaire


              • #8
                je ne suis pas botaniste , mais j'ai étudié un module de botanique a la fac!

                sinon pour quoi spécialement l'arganier de Tindouf!
                tu peux trouver juste a coté à Mostaganem!


                pour le bouturage , c'est très couteux de le faire, ça donne pas de bons résultats car ça s'enracine mal!

                Commentaire


                • #9
                  en pharamacie l'erreur la plus fatale c'est d'envoyer les gens au lieu de recoltés les graines ils font des herbiers??

                  L'enfant des son jeune age six jusqu'a 14 doit etre initié par la ''SEMENCE''
                  ''L'oeuf''
                  ''SPORES'' et ''SPERME""

                  POUR OUVRIR SA PREMIERE BANQUE

                  La plante entière n'a aucun sens pratique...

                  l'histoire de l'arganier c'est l'histoire du FLN si quelqu'un leurs déranger il lance un défit ''celui qui arrive réussira à traire le torreau aura le poste de ministre''

                  et malhereusement et a leurs surpise genérale, un, arriva avec un vers de lait...d'ou cette expression sur le FLN ''el ferde yahalbouh''...c'est a dire qu'ils sont champion que dans la magouilles

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut new york.

                    Rien que dans l'Oranie, on peut éradique H.pylori avec la résine de pistacia.leventisque. Vous l'appellez dans les environs de tlemecen Edarwou.

                    Commentaire


                    • #11
                      yarmoracen ;;; alors,, t'as besoin de graines .??

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ce lien Yarmoracen.

                        Zaater= Origon

                        Z3itra= Thym
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous en prie.

                          À quoi servent les découvertes si elles ne sont pas partagées.

                          Commentaire


                          • #14
                            t'as vu ici ... http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ghlight=origan
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi ce que je cherche, c'est des arbre mince et long. Il y a dans les pays du nord une espece nomee : "swedish aspen" ou "tower poplar " ... si vous le cherchez sur google ca donnera des images pour indication.

                              Ca existe des arbre pareil en aglerie ? bon pour cloturer and privacy.
                              SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X