Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risotto aux gambas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risotto aux gambas

    Ingrédients:
    2oo gr de riz
    400 gr de gambas entières
    2 branche de persil
    De l'ail (selon le gout)
    1 petit oignon
    huile d'olive
    sel
    poivre

    Préparation:
    Nettoyer les gambas,faire bouillir les déchets 30 mn dans 1/2 lt d'eau avec un peu de sel et le persil
    Faire revenir l'ail ,une branche de persil et l'oignon hachées dans 5 c a s d'huile
    Avant que ça se colore ajouter le riz ,mélanger un peu sans bruler le riz

    Faire cuire le riz comme un commun risotto en ajoutant le liquide fait avec les déchets que vous aurez filtré auparavant
    Après 10 mn de cuisson ajouter les gambas hachées très grossièrement


    PS:Pour le risotto au saumon il faut simplement faire un risotto commun ,avec pas trop d'oignons et du bouillon de poisson leger,faire revenir 200 gr de saumon dans un peu d''huile normale pour frire sans le cuire completement avec une pointe de muscade ,a moitie cuisson on met 1/4 du saumon avec l'huile de cuisson avant de rajouter le bouillon,et vers la fin au dernier tour de bouillon on met le reste du saumon, et finir de cuire,


    Bsahtkom
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    oh cela donne envie de manger, a essayer..

    merci du partage

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Hellas

      Ravie tu aimes, tout le plaisir est pour moi
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        faire bouillir les déchets 30 mn dans 1/2 lt d'eau avec un peu de sel et le persil
        déchets ménagers, nucléaires......?
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la recette, j'en ai fait un aux crevettes la semaine dernière, et là ce week end je vais essayer celui avec la courge.

          TU as oublié le plus important pour un risotto : vin blanc, parmesan et beurre .
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Nuits bleu...................
            faire bouillir les déchets 30 mn dans 1/2 lt d'eau
            Olaola!!!!Ya des dechets radioactifs:22:
            Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Mister

              TU as oublié le plus important pour un risotto : vin blanc, parmesan et beurre .
              Toi qui aimes beaucoup la cuisine Italienne, tu cherchera si tu as l occasion autour de toi chez de vrais italiens, ou restaurants italien( cuisto italien) , que on mets jamais du " parmesan , ni dans le risotto ni pâtes aux fruits de mer ou poisson, c'est ainsi en Italie ca se fait pas de mélanger parmesan et " viande marine"



              Pour le vin blanc oui c est vrai, mais chez moi on boit aucun alcool voilà pourquoi ma recette il y en a pas


              Chez nous on préfère cuisiner a l huile d olive que du beurre,mais rien n'empêche chacun pourra faire comme il voudra ma recette, j'ai juste donné un point de départ
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Doc et Orrano

                déchets ménagers, nucléaires......?
                Oh oui j avoue c'est pas le bon terme qu il fallait employer , mais vous aviez compris hein ..??
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Oui bien sur qu'on a compris voyons nuit bleue...



                  (.....)

                  Commentaire


                  • #10
                    @Nuits bleue : Justement, dans tous les restos que j'ai vu, et même à Rome, on met du parmeson dans les pâtes et dans le risotto.

                    Dans le Risotto, on le mets à la fin de cuisson, d'ailleurs une des réferences de la cuisine italienne en France, Laura Zavan met du parmeson dans son risotto.

                    Peut être c'est une question de régions.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Mister

                      @Nuits bleue : Justement, dans tous les restos que j'ai vu, et même à Rome, on met du parmeson dans les pâtes et dans le risotto.
                      Je suis d accord mais ...
                      ..... jamais avec le risotto aux fruits de mer ni au poisson, idem pour les pâtes, en Italie on sert pas de PARMESAN avec .. ce qui viens de la mer !!

                      A moins que certains avec le tourisme ils font des exceptions (mais avec des italiens pas intérêt à leur mettre du parmesan et choses de la mer)

                      bref
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        AU fait, tu as tout à fait raison, jamais de parmeson avec les fruits de mer, je croyais que tu parlais du risotto en général.

                        Avec tout ce qui vient de la mer, c'est vin blanc tout le temps, et parfois fenouil, aneth.

                        EN tout cas, merci pour la recette, je vais manger des spaghetti + crevettes
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Nuits_bleu
                          ..... jamais avec le risotto aux fruits de mer ni au poisson, idem pour les pâtes, en Italie on sert pas de PARMESAN avec .. ce qui viens de la mer !!
                          c'est vrai, je me rappelle un ami italien qui m'avait regardé vouloir mettre du parmesan des mes pâtes aux fruits de mer comme si j'allais commettre un crime!
                          nuits bleu tu me donnes faim avec toutes tes recettes!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X