PDA

Voir la version complète : Attentat kamikaze contre des gendarmes à Tamanrasset


jamoman
03/03/2012, 12h18
Ce matin à 7h45, une forte explosion a réveillé la paisible ville de Tamanrasset.

Il s'agit d'un attentat perpétré par un kamikaze qui a foncé à l'intérieur du Groupement de Gendarmerie située au centre-ville, au volant d'une Toyota Station chargée d'explosifs. Il a défoncé le portail d'entrée et s'est fait exploser à l'intérieur provoquant d'énormes dégâts.
Le véhicule du kamikaze a été désintégré, il n'en reste que le châssis. Trois véhicules de gendarmerie ont été froissés comme du carton. La façade du dortoir des gendarmes a été soufflée par l'explosion.
Pour le moment, on compte 8 blessés parmi les gendarmes dont un grave. Un bus Toyota Coaster qui passait devant le groupement au moment de l'explosion a été endommagé et ses passagers blessés et évacués à l'hôpital.

Un officier des services de renseignement rapporte qu'une rumeur d'attentat kamikaze circulait à Tamanrasset, sans connaître l'endroit exact où cela se produirait.

Ce premier attentat du genre dans la région Sud algérien interpelle de nouveau les autorités sur la dangerosité des véhicules Toyota Station Essence 6 cylindres d'une puissance capable de défoncer un bâtiment.

De Tamanrasset, Saâd Lounès
Le Matin DZ

jamoman
03/03/2012, 12h25
Erreur! A supprimer! Merci.

Dabachi
03/03/2012, 14h14
Quelques photos de l'attentat

http://www.youtube.com/v/YJTJoJTyGhQ?version=3&hl=fr_FR&rel=0

papi
03/03/2012, 14h44
C'est le fruit de l'avènement de "la démokhortie" et "la liberté" (anarchique) chez nos voisins libyens.

SamyBey
03/03/2012, 14h49
Comme par hasard le ffs annonce qu'il va participer aux élections et boom attentat dans le sud par un groupe mystérieux apparamment ça arrange pas les Yankees que l'Algerie va vers une normalisation politique !

Zirds
03/03/2012, 14h51
l’essentiel c'est qu'il n'y a pas mort d'homme hamdoullah

chez nos voisins libyens.
ça arrange pas les Yankees

toujours à accuser les autres :confused:

Zirds
03/03/2012, 15h00
apparamment ça arrange pas les Yankees que l'Algerie va vers une normalisation politique !
de quel normalisation tu parle ?

l'état garde le monopole sur tout (télévision, internet, qui prend la parole et qui prend pas ...)

un premier ministre détesté par 99% des algériens, mais on emmerde le peuple on s'en fou de son avis

des exportations basé à 98% sur les hydrocarbures (je suis gentil je ne dit pas 100%)

et tu me dit que le pays va vers une normalisation ? et le comble que les ricains ça les arrange pas, comme si pour eux l’Algérie était une priorité :lol: (ils nous calculent même pas,à part l’Arabie saoudite et peut être un peu l’Égypte, ils s'en foutent de tout les pays arabes)

soyez réalistes mes chers amis, tant que ces dirigeants pourris continueront à gouverner, notre pays n'avancera pas d'un iota (et c'est valables pour tout les dirigeants pourris des pays arabes, y compris les soit disant révolutionnaires de Libye)

catulicarmina
03/03/2012, 15h15
C'est le fruit de l'avènement de "la démokhortie" et "la liberté" (anarchique) chez nos voisins libyens.

je ne crois pas c'est plutôt l'occupation du terrain qui devient de plus en plus favorable aux terroristes .....à moins que cela n'est l'acte d'un mouvement pour la liberté du sahara algerien .

TAGHITI
03/03/2012, 15h26
lhamdoulah, y en a que quelques blessés, et je souhaite un prompte retablissement pour toutes les victimes de cette barbarie!

magh91
03/03/2012, 15h32
Hamdoullah pas de mort

Zirds
03/03/2012, 15h33
je ne crois pas c'est plutôt l'occupation du terrain qui devient de plus en plus favorable aux terroristes .....à moins que cela n'est l'acte d'un mouvement pour la liberté du sahara algerien .
oui, et les attentats de Madrid ou Londres 2005, c'était aussi pour l'indépendance des ces deux villes
et l'attentat d’Alger de 2007 c’était aussi pour l'indépendance d’Alger

le forum grouille de bouffons, et ça ne s’améliore pas !

DocRemady
03/03/2012, 16h00
Hamdoullah pas de mort
posté par un membre dont l'avatar est celui d'un certain monsieur que détestent 99,99% des algériens.
je me demande pourquoi certains nous narguent!!

magh91
03/03/2012, 16h22
alhamdou li Allah kharadjat salamate que de leger blessés

ahmed67
03/03/2012, 16h36
Le Mouvement Unicité et Jihad en Afrique de l'ouest (MUJAO) a revendiqué samedi dans un message à l'AFP au Mali l'attentat contre le groupement de la gendarmerie de Tahaggart, dans la wilaya de Tamanrasset, qui a fait 23 blessés, selon une source autorisée, contactée par El Watan.

"Nous vous informons que nous sommes à l'origine de l'explosion (...) ce matin à Tamanrasset dans le sud de l'Algérie", a indiqué le MUJAO, un nouveau groupe islamiste apparu en 2011 et qui prône le djihad (guerre sainte) en Afrique de l'Ouest, dans un court message écrit.

Le bilan provisoire de cet attentat s’élève à 23 personnes dont 15 gendarmes, 05 éléments de la protection civile et 03 civile. Un bilan confirmé par la gendarmerie nationale à l'APS qui précise que toutes les victimes ont été évacuées vers l'hôpital de la ville de Tamanrasset et leur situation est hors de danger, à l'exception d'un gendarme gardé sous observation médicale.

Notre correspondant qui a été sur place après cet attentat kamikaze n'écarte pas toutefois de cas de personnes décédées vu les dégâts causés par la déflagration aux bâtiments du groupement de la gendarmerie.
el watan

Nourman
03/03/2012, 17h00
les élections s'approchent,sont prêts a tout pour garder leurs places , rabbi yster les Algériens:22:

magh91
03/03/2012, 17h09
L'ALgérie restera debout quoi que les terroristes fassent

magh91
03/03/2012, 17h38
Toutes les victimes de l'attentat à la voiture piégée qui a ciblé samedi matin le siège du Groupement de la Gendarmerie nationale à Tamanrasset, ont quitté l'hôpital

bledna
03/03/2012, 20h35
El Hamdou li'Allah pas de mort. En enfer les terros.

GLP
03/03/2012, 23h03
nourraja:
les élections s'approchent,sont prêts a tout pour garder leurs places , rabbi yster les Algériens:22: Et ils auraient crée le
Le Mouvement Unicité et Jihad en Afrique de l'ouest (MUJAO) a revendiqué samedi dans un message à l'AFP au Mali l'attentat contre le groupement de la gendarmerie de Tahaggart, dans la wilaya de Tamanrasset, qui a fait 23 blessés, selon une source autorisée, contactée par El Watan. ou juste comploté avec ? :rolleyes:

Space
03/03/2012, 23h14
Un officier des services de renseignement rapporte qu'une rumeur d'attentat kamikaze circulait à Tamanrasset, sans connaître l'endroit exact où cela se produirait.

pourtant, c'est bien clair , les cibles des kamikazes sont bien connu ...ils visent les campements militaire , les commissariats et les postes de la Gendarmerie nationale ,comme à leur habitude et le plus souvent
il a perdu trop de temps à réfléchir

rachid75
04/03/2012, 06h23
ça ne sert à rien a lutter contre le terrorisme sans s'attaquer à sa Matrice idéologique qui est le Salafo Wahabisme , ce Péril il a encore de beaux jours devant lui , l'ingnorance et le sous développement dans lequel baigne le Monde Musulman sont ses terreau .

Nourman
04/03/2012, 09h24
GLP


une4*4 bourrée d'explosif ,dans une caserne de la gendarmerie ,qui a son tour dans une zone militaire ou tous les déplacements sont contrôlés:rolleyes:

Et ils auraient crée le

ou juste comploté avec ? :rolleyes:

GLP
04/03/2012, 22h52
nourraja:
une4*4 bourrée d'explosif ,dans une caserne de la gendarmerie ,qui a son tour dans une zone militaire ou tous les déplacements sont contrôlés:rolleyes:Tu poses une interrogation pour confronter cette idée de complot? Car si on croit ton analyse, on doit s'interroger sur le terroriste arrêté quelques heures plus tard, qui s’apprêtait à faire exploser l’hôpital ou les blessés seraient rapatriés et leurs visiteurs (militaires et autres). ils auraient du le laisser faire, ton analyse est contré par les faits.

Bref, malgré tout admettons que c'est l’œuvre du pouvoir, tu ne m'as pas répondu, le pouvoir aurait comploté avec le MUJAO ou l'a crée même ?Sauf si tu ne crois pas à leur revendication de cette attentat.

KHORE
05/03/2012, 00h04
attentat bidon organisé par le DRS pour conforter sa politique sahalienne

çà ne trompe pas les concernés

mais faut savoir sauver la face et annoncer la couleur

GLP
05/03/2012, 04h02
KHORE: un argument tangible et vérifiable sera le bienvenu. comment tu met en cohérence ton idée de génie avec le fait que l'attentat soit revendiqué par le MUJAO ?

- Ils auraient fermé l’œil et laissé faire ?
- le MUJAO est crée dans les labos du DRS ?
- le MUJAO est indépendant mais de mèche avec le DRS sur ce coup ?
- ....autre ?

Nourman
05/03/2012, 11h56
Tu poses une interrogation pour confronter cette idée de complot? Car si on croit ton analyse, on doit s'interroger sur le terroriste arrêté quelques heures plus tard, qui s’apprêtait à faire exploser l’hôpital ou les blessés seraient rapatriés et leurs visiteurs (militaires et autres). ils auraient du le laisser faire, ton analyse est contré par les faits.peut être que t'a raison GLP et que le timing est un fait de hasard , en tout cas je l'espère, le pouvoir lui a bien profité de cet attentat pour relancer un faux débat pendant ces législatives.
l'Algérie déterminé à poursuivre la lutte contre le terrorisme jusqu'à son éradication (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=233322),

ps :c'est la première fois qu'un attentat soit revendiqué le soir même .ils sont fort ces MUJAO

Cookies