Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Onu: Altercation syro-saoudienne à l’Assemblée générale de l’Onu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Onu: Altercation syro-saoudienne à l’Assemblée générale de l’Onu

    Le représentant syrien à l’Assemblée générale des Nations-Unies, Bachar Jaafari a fermement répondu, vendredi, au représentant de l’Arabie saoudite Abdallah AlMoallemi qui a appelé au déploiement des forces onusiennes en Syrie et qualifié le pouvoir syrien « du pouvoir d’Assad ».

    Dans son droit de réponse, Jaafari a proposé, « au nom de son pays et d’un nombre des pays membres de l’Assemblée générale, l’envoi des forces onusiennes, arabes et islamiques en Arabie saoudite pour sauver les habitants réprimés dans la région de Qatif ». « Cela serait gratuit », a ironisé M.Jaafari, en allusion aux appels arabes et occidentaux à la nécessité de financer et d’armer l’opposition et les groupes armés.
    Le représentant syrien a dans ce contexte sommé l’Arabie saoudite à retirer ses forces du Bahreïn, vu qu’elles violent les aspirations légitimes du peuple bahreïni.
    Abdallah AlMoallemi avait annoncé « la disposition de son pays ainsi que des pays du Golfe d’être les premiers à participer aux efforts visant à sauver le peuple syrien et de soutenir l’opposition pour se défendre contre le pouvoir qui a perdu sa légitimité ».
    Le nom officiel de l’Arabie

    Jaafari a également répondu à la qualification attribuée au pouvoir en Syrie par le représentant saoudien: « Le nom de mon pays est la République arabe syrienne, et non pas la République arabe d’Assad, alors que le nom officiel de votre pays est le royaume d’Arabie saoudite en référence au nom de Saoud, (le fondateur de cette dynastie) ».

    Armes israéliennes à Homs
    Le représentant syrien a par ailleurs déclaré lors de son discours devant l’Assemblée générale que la majorité des armes découvertes lors de la prise de la ville de Homs étaient d’origine israélienne, en souhaitant que l’ingérence humanitaire ne soit pas utilisée comme alibi pour détruire la Syrie.
    La dégradation des services sociaux est le fait des groupes armés, a expliqué M.Jaafari, avant d’accuser les auteurs de ce complot contre la souveraineté et l’intégrité de la Syrie d’être responsables de l’augmentation des violences, des tensions et de l’instabilité.

    Almanar

  • #2
    Et il a parler des "république de banane, comme vous les nommez vous même" j'ai beaucoup apprécié son intervention, si seulement on pouvait la poster (je ne la retrouve pas), par contraste, la saoudien a écourté son discours en langue de bois et avait l'aire très mal à l'aise, minable !
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      Espérant que leurs relations avec les Saoudiens vont se déteriorer encore plus. Le Qatar s'est débarrassé de la grande gueule Kadhafi et les Saoudiens vont finir avec Bachar. Les Occidentaux ont besoin de financement, la chirurgie depuis le ciel c'est leur domaine..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Plus hypocrite qu'un al saoud un autre ...al saoud au miniscule

        On devrait passer la trimaille sur l'arabie en otage par les al saoud, faire le tri et tout ce qui ressemble de prés ou de loin à ces trucs machins qui se disent al saoud, les envoyer au "thalt el khali" _ tier inexploré et vide de toute vie y compris les vipérins_ pour ne pas les dépayser...

        Ainsi pourront-ils fonder une autre dynastie purement ... hypocrite...

        Commentaire


        • #5
          Jaafari a proposé, « au nom de son pays et d’un nombre des pays membres de l’Assemblée générale, l’envoi des forces onusiennes, arabes et islamiques en Arabie saoudite pour sauver les habitants réprimés dans la région de Qatif ». « Cela serait gratuit », a ironisé M.Jaafari,
          l'Ironie c'est bien, ca peut être très efficace, mais elle a ses règles...à ce que je sache, il n'y a pas eu 8000 morts qui sont tombés dans la région de Qatif, il n'y a pas de guerre civile dans cette région..défendre son régime à tout prix...oui, on peut comprendre (même si moralement c'est pas top), il est là pour ca...mais il faut un peu de talent quand même...c'est pas en faisant des parallèles pareils qu'il va y parvenir.

          Commentaire


          • #6
            Il n,ya pas eu beaucoup de morts a Qatif et au Bahreen tout simplement monsieurs les decideurs americains n,ont pas voulu manipuler....Par contre en Syrie ils ont tout miser avec leurs Dobermans du Golf............Detuire l,axe Iran,Syrie,HysbAllah par tout les moyens quitte a decloncher une 3eme guerre mondiale.Israel le chouchou de l,oncle Sam n,arrive plus a supporter la pression sur ses frontieres..
            Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

            Commentaire

            Chargement...
            X