Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aimer, pardonner et aimer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aimer, pardonner et aimer

    Bonjour les amis,

    vous allez dire peut etre que je suis fou, ou je viens de me réveiller, ben non,
    je veux partager avec vous une expérience que j'ai vécus aujourd'hui, je recule un peux en arrière et spécialement en 1995, en Algérie, c’était le désespoir, on a perdus notre jeunesse on avait le minimum, je regardais la télé, et je disais c'est pas facile, jusqu'au jour ou ils ont déposé un camion bourré de C4 qui fait exploser notre bâtiment, c'est la ou j'ai commencé a réfléchir, j'ai dit oui c'est vrai faut le voir pour le croire, c'est une expérience et j'ai senti ce que j'ai vu a la télé, aujourd’hui ma mère me parle d'une famille très pauvre j'ai dit ok je te donne ce que tu veux pour l'aider et je vais parler a mes amis, mais quand je me suis déplacer pour voir, et quand la femme commençait a me raconter comment elle a perdus ces 2 bébés a cause de la misère,..., je me suis dit p**** en est en Algérie, les prix sont a la hausse sans cesse, le peuple ne réclame rien par ce qu'il a de l'argent, et ce genre de situation existe toujours, entre nous j'ai eu les larmes aux yeux, je travaille jour et nuit 8 ans en arrière j'avais rien même pas un compte bancaire, que la poste a fermer juste après ma soutenance, et la une voiture et un appartement, et je cours toujours sans pensé a ces familles, enfin ce je veux dire sans prendre au sérieux ce genre de situation, fallait juste que je communique ou que j'ouvre mes yeux et prendre au sérieux ce quelques détails, la vie est courte et ce que Dieu tout puissant nous a donner nous appartient pas, faut le partager et donner le minimum car a chaque situation et a chaque cas je m'imagine a leurs place.

    aimer, pardonner et aimer, que dieu nous pardonne et nous guide, nous protège et nous donne la santé la plus importante et la clés de la réussite.
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

  • #2
    c,est juste Mr leonidas mais aujourd,hui l,Algerie est magnifique il faut laisser tomber un peu la nostalgie.
    Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

    Commentaire


    • #3
      il faut laisser tomber un peu la nostalgie.
      ne pas voir plus loin que le bout de son nez, c'est très important ... cette famille j’étais chez eux ce matin, et y en a pleins qui souffrent
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #4
        Alors un coup de main fera l,affaire........
        Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

        Commentaire


        • #5
          Alors un coup de main ferai l,affaire........
          le but de ce topic est juste un message, peut être y en a comme moi, je peux pas dire que j'ai oublier, mais je me suis déplacer pour voir, et c'est une expérience que je partage avec vous car c'est très important, parfois la vie nous laisse pas le choix telement c'est rapide et ca passe vite que je n'arrive même pas a gratter ma tete ...
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #6
            Vous allez y penser un moment puis les oublier ces gens qui ne peuvent pas penser à autre chose qu'à leur misère.

            Commentaire


            • #7
              Code HTML:
              la vie nous laisse pas le choix telement 
              c'est rapide et ca passe vite que je 
              n'arrive même pas a gratter ma tete ...
              tres juste, on court on court toute la journée, quand il nous arrive un truc c tellement rapide, on arrive meme pas a reagir

              Commentaire


              • #8
                c'est la vie leon..........on court........la vie,l'argent,le boulot..tt nous rattrappe sans cesse..........algerie ou pas..........on aime quand meme.......et on pardonne aussi.........faut prendre le temps oui..........avec les mots c'est facile mais dans la realité!!!!!!!!!!!:22:
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Leo,

                  C est nos rythmes de view qui nous empechent de nous poser un instant pour profiter du present....on est tous a la meme enseigne.
                  La misere materielle, affective ect est partout, parfois devant nous mais on est tellement occupe qu on ne voit pas ou qu on fait semblant de ne pas voir.
                  Avouons le, il est plus simple de regarder la misere derriere un ecran qu en face...on se sent dearme, desempares....
                  On peut tous faire quelque chose, a commencer par sourire, par offrir, par prendre le temps d ecouetr, s arreter un instant pour partager.....

                  Aimer c est aussi partager

                  Dans nos vies a 100/ l heure on reporte souvent.....et pourtant parfois il suffit de quelques minutes....

                  T as raison Leo, faut pas oublier ......

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Leonidas

                    aimer, pardonner et aimer,
                    Ton écris, me donne ca juste comme réponse :

                    Lèves toi, prie, marche, fais ton mea culpa selon tes erreurs, donnes, partages, sois compatissant, oublies la haine, oublies la mechanceté, trouves toi toujours entourés des bons, fuis devant les mauvais, pardonne ton prochain, aimes au present, fait de ton mieux, tends ta main là ou tu peut..Et surtout oublies pas aujourdhui t'es là demain tu risque d' y etre plus ...

                    ..A Dieu reviendra le jugement !
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut tous faire quelque chose, a commencer par sourire, par offrir, par prendre le temps d ecouetr, s arreter un instant pour partager.....
                      j'aime ce que t'as écris Hellas et ca coute rien vraiment rien

                      aimes au present, fait de ton mieux, tends ta main là ou tu peut.
                      exact NB et oublier tout ca provoque l’égoïsme, faut que ca bouge et chacun donne un petit peux

                      avec les mots c'est facile mais dans la realité!!!!!!!!
                      oui Momo exact, et une personne qui a déjà passer par une de ces expériences ne pourra jamais oublier
                      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        une famille très pauvre....., mais quand je me suis déplacer pour voir, et quand la femme commençait a me raconter comment elle a perdus ces 2 bébés
                        Une visite à l'hôpital au service pédiatrie, le choc a tout déclanché.....Il y a plus de 10 ans et, depuis je bouge.
                        Avec un peu de temps et d'énergie chacun de nous peut aider "l'autre"
                        Dernière modification par absente, 04 mars 2012, 00h41.

                        Commentaire


                        • #13
                          qu'ALLAH nous aide et nous guide pour aider incha Allah.

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec un peu de temps et d'énergie chacun de nous peut aider "l'autre"
                            c'est ca coute rien en plus

                            qu'ALLAH nous aide et nous guide pour aider incha Allah.
                            Inchallah
                            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                            Commentaire


                            • #15
                              Aimer , pardonner et aimer
                              Vivre, se souvenir et donner serait plus approprié à ton topic!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X