Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Buvez du thé....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Buvez du thé....

    Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde. Elle en a même perdu son image thérapeutique. Pourtant c’est une plante médicinale, utilisée depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus.

    Le thé protège les parois des vaisseaux
    Avant tout, le thé est une plante diurétique et dépurative. Un petit coup de nettoyage dans nos artères ne faisant jamais de mal, cela serait suffisant pour le conseiller en cas d’excès de cholestérol. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. Une étude hollandaise, effectuée sur plus de cinq cents patients suivis pendant quinze ans, a montré que la consommation régulière de thé renforce les parois des vaisseaux et protège des risques cardio-vasculaires. Cette action est probablement due à sa teneur en flavonoïdes et vitamine B3.
    Une consommation régulière de thé permet également de faire baisser le taux de cholestérol sanguin dans des proportions non négligeables, grâce à la présence de nombreux tanins.

    Thé vert ou thé noir ?
    Qu’il soit vert ou noir, le thé est toujours préparé à partir des feuilles de Camelia sinensis. Le thé vert est séché à peine ramassé, alors que le thé noir est d’abord roulé afin de casser les fines nervures des feuilles, ce sui libère des substances oxydantes. On les laisse alors macérer ainsi quelques jours avant de les faire sécher.>>[/b] __________________

  • #2
    Encore mieux sans sucre
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement je ne peux le boire ............c'est Grave Sekini ?

      Commentaire


      • #4
        une fois c'est bon pour la santé, une fois non...

        Il y a de nouveau tout une polémique sur le fait que c'est un "excitant" et qu'en plus il détruit les intestins... Zaama... Ce qui bien sûr, ne m'empêche pas du tout de continuer à en consommer...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Soudaine envie de café ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            J'en ai acheté moi avant de rentrer du Sahara.
            Et ma soeur va le préparer dans quelques minutes.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              A une époque je buvais 2 tasses de thé par jour j'ai fini par avoir de la tension . Ca s'est calmé quelques temps après avoir arrêté ..

              Commentaire


              • #8
                Moi des problèmes au niveau du taux de ferritine... J'en buvais énormément... 1L de thé presque... Depuis que j'ai arrêté d'en boire "excessivement" j'ai déjà un peu plus de fer...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Je pourrais en boire des litres. Désolé avec du sucre c'est mieux.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    A une époque je buvais 2 tasses de thé par jour j'ai fini par avoir de la tension . Ca s'est calmé quelques temps après avoir arrêté ..
                    Ce n'est pas le thé qui provoque de la tension mais ce qu'on y ajoute! La fameuse na'ana'e!...
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Et il parait qu'il empêche la fixation du fer, donc à consommer plus de 2 heures après la nourriture.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Le thé est bien pour les crocodiles !
                        Even if

                        Commentaire


                        • #13
                          Deux tasses à 18h ou 19 h chaque jour presque ... avec du na3na3.... lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam; d'après notre médecin boire le thé après 1h30 du repas.
                            "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                            Commentaire


                            • #15
                              j'adore le thé , mais j'en bois rarement ; je fais de l'anémie et de l'hypertension

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X