Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Définir la culture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Définir la culture

    J'adore fa parce que on lit beaucoup de choses, et pour ceux qui savent observer, on découvre des choses. Beaucoup parle de culture dans le sens où la mentalité algérienne c'est le produit de la culture.
    Il n'y a pas 2 jours je rédigeais un petit compte rendu de cours pour un ami, pour débuter le résumé, et pour qu'il puisse mieux comprendre ce qu'est la culture j'ai pris une définition simple de Malek Bennabi "le problème de la culture", il dit qu'Elle peut être considérée comme le produit de l’ambiance faite de couleurs, de sons, de formes, de mouvements, de choses familières, de paysages, de figures, d’idées diffuses.

    Le livre est une étude très intéressante sur la culture et comment l'appréhender, c'est une annalyse un peu démmodée, puisqu'il parle de courants marxiste et américain, mais à la fin ce que l'on en tire c'est la culture peut évoluer dans un bon sens, qu'il faut du travail et des pensés.

    Bref le topic en fait, c'est pour poser une question:
    Comment définissez-vous la culture en partant de votre propre point de vue.

  • #2
    Pour moi ça englobe la façon de penser, de voir les choses, les autres, de savoir vivre dans de différentes communautés, accepter la différence des autres.

    Et surtout ne jamais limiter ses pensées, être toujours prêt et ouvert à écouter ce qui est nouveau.

    Voilà, j'espère que je n'ai pas fait de hors sujet!!
    Dernière modification par absente, 03 mars 2012, 23h19.

    Commentaire


    • #3
      Au lycée, on avait un cours de philo qui s'intitulait "la culture et la nature". Le parallèle est judicieux pour montrer que la culture est partout comme l'est la nature. Il n' y a que la nature elle-même qui n'est pas culture, tout le reste (la transformation qu'apporte l'humain sur la nature) est culture.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        c'est un ensemble d'idées baser sur des mœurs , traditions ,et de coutumes propre à une communauté qui se transmet d'une génération à l'autre
        Dernière modification par Space, 04 mars 2012, 00h29.
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Il n' y a que la nature elle-même qui n'est pas culture, tout le reste (la transformation qu'apporte l'humain sur la nature) est culture.
          le mot "culture" traduit en arabe donne "thaqafa", mais en français celui-ci à deux signification, une culture comme dansle sujet et l'autre dans le sens de cultiver, comme on le fait avec les arbres... si je me souviens bien la dissertation commençait comme ça!:22:

          Commentaire


          • #6
            D'apres moi la culture serait un ensemble de traditions, d'idees pour gerer la vie ici bas...ainsi la langue est un element de culture, le vetement, la cuisine, la maniere d'exprimer ses emotions: sa colere, sa joie et d'apres certains meme certaines religions inventees font partie de la culture

            Commentaire


            • #7
              l'ensemble d'habitudes et connaissances, obtenu par l'interaction d'un ensemble d'individus entre eux et avec leur environnement commun

              Commentaire


              • #8
                la rencontre du passé et du présent,le mélange des sens et la capacité de l'homme a les faire aimer ou pas ainsi que tous ce qui fait son identité et l'homme en est le centre

                Commentaire


                • #9
                  C,est tout ce que la pensee humaine a pu construire comme phenomes dans l,ensemble de l,environement social.
                  Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                  Commentaire


                  • #10
                    Jusqu'ici c'est des connaissances, des habitudes, des langues, des rligions, traditions... acquises à travers le temps,obtenu par l'interaction d'un ensemble d'individus entre eux, C,est tout ce que la pensee humaine a pu construire comme phenomes dans l,ensemble de l,environement social.
                    "environnement social" dans le sens des relations entre individus
                    (définition que vous pouvez changer pour l'améliorer, on obtiendra une plus large si vous y participez)

                    Dans votre quotidien, culture ça représente quoi?
                    Dernière modification par sonett, 04 mars 2012, 09h18.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X