Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi etre intelligent dans l'islam !?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est quoi etre intelligent dans l'islam !?

    bonjour
    j’aborde un sujet qu’es que être intelligent dans l'islam
    pour moi c'est être éduqué
    et vous
    Dernière modification par sousou35, 04 mars 2012, 10h19. Motif: erreur

  • #2
    a din uxessal... La femme "moitié cerveau", "demi cerveau"...

    L'intelligence en Islam diffère de la vraie intelligence et de la définition commune ?
    Ah ouai quand même... Il y a des sujets que l'Islam remet vachement en question... Enfin pardon, je fais trop de tords à ma religion que je respecte... Je voulais dire que ses "croyants" remettent en question...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      l'animal est sans cerveau
      mmmm pas sure!!!!sont plus intelligents que nous qq fois!

      la l'homme a un cerveau
      mouehhhhh ca depend des bonhommes alors........l'est pas souvent a la meme place!

      la femme la moitie est demi cerveau de l'homme
      le sexe faible.........mais bien sur!

      et c'est une femme qui pose le topic!!!!!!!!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        @Sousou35

        c'est vrai que l'islam dans 'islam la différence entre humain et homme et femme et animal c est le cerveau
        l'animal est sans cerveau
        la l'homme a un cerveau
        la femme la moitie est demi cerveau de l'homme
        et que pensé vous !
        Je pense qu'il te reste encore beaucoup à affaire, et dans de nombreux domaines.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          ah sousou est une femme ????

          Mais dites, ils ont la connexion internet dans les asiles maintenant ?
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            ah sousou est une femme ????
            il me semble non?j'peux me tromper!:22:
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              sousou35
              bonjour
              j’aborde un sujet qu’es que être intelligent dans l'islam
              pour moi c'est être éduqué
              et vous


              ce n'est pas etre bete et naive pour rater.......
              le paradis
              Dernière modification par tina6, 04 mars 2012, 11h13.

              Commentaire


              • #8
                C'est devenu n'importe quoi ce topic sur l'Islam !
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  C'est devenu n'importe quoi ce topic sur l'Islam !
                  comme beaucoup d'autresen meme temps droles de sujets!:22:
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Plutot: INSIGHT

                    En Islam on parle souvent de Al-Bassirah....
                    l'intelligence ce n'est pas grand chose car meme les amybes sont intelligentes (one cell creatures)... Aujourdhui nous savons que le cerveau humain est pourvu de plus d'energie intellectuelle...et qu'il n'utilise que 10%..

                    Al Bassirah mot arabe dont l'equivalent en Anglais est le mot literaire "insight" veut dire que: c'est comme si une lampe s'allume interieurement et nous guide vers la solution.

                    Allah nous a tous et toutes dotes de cette capacite pour mieux gerer notre vie...seulement certains plus que d'autres..ainsi les Prophetes (PBU Them) ont plus de bassirah que nous autres les communs...Ceux qui ont decouvert la voie de le verite ont cette bassirah aussi..

                    Une fois une professeur de math me dit que sa vie etait sens dessus-dessous et qu'elle savait interieurement que les pieces de son puzzle n'etaient pas places correctement jusqu'au jour ou par curiosite elle se mit a lire le Coran en Anglais et c'est la qu'elle decouvrit ce qu'elle cherchait...

                    C'etait comme un "click in my life...and suddenly all started to make sense" selon ses paroles.. elle a du divorcer son mari qui refusa de se convertir a l'islam et se maria avec un musulman... elle delaissa sa famille qui la renia pendant tres longtemps...ses enfants y compris....

                    Aujourdhui AlhamdliAllah un par un sont revenus vers elles mais sans se convertir...elle espere encore que leur cerveau verra la lumiere un jour..Ameen.


                    .............
                    Dernière modification par absente, 04 mars 2012, 16h15.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une fois une professeur de math me dit que sa vie etait sens dessus-dessous et qu'elle savait interieurement que les pieces de son puzzle n'etaient pas places correctement jusqu'au ou elle se mit a lire le Coran en Anglais et c'est la qu'elle decouvrit ce qu'elle cherchait...c'etait comme un "click in my life...and suddenly all started to make sense" selon ses paroles.. elle a du divocer son mari qui refusa de se convertir et se maria avec un musulman... elle delaissa sa famille qui la renia pendant tres longtemps...ses enfants y compris....Aujourdhui AlhamdliAllah un par un sont revenus vers elles mais sans se convertir...elle espere encore que leur cerveau verra la lumiere un jour..Ameen.
                      c'est une femme intelligente pour toi?:22:
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Lyna.s

                        Le déclic ne se produit apparemment que chez ceux qui ont du temps pour se remettre en question

                        Commentaire


                        • #13
                          Momo c'est tres complique a expliquer... l'intelligence en Islam ne compte pas....mais al bassirah oui.


                          Toutes les creatures qu'ALLAH a cree sont intelligentes.

                          L'intelligence a mon sens c'est la 1ere etape du travail du cerveau dans la resolution des problemes.

                          Si tu veux en savoir plus je te renvoie vers Kohler et Sultana le fameux singe intelligent et +

                          Commentaire


                          • #14
                            Mâ shâa Allâh !

                            l'intelligence en Islam ne compte pas.
                            Voilà qui n'est guère mieux que le poste de départ !

                            Conclusion : être musulman ou ne pas l'être n'a manifestement aucune influence sur la moyenne d’intelligence personnelle.

                            Vivre en Afrique, en Europe ou en Amérique non plus.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              mouehhhhhhh on en revient souvent a cette humilité..........ce coté "spirituel"........mais bon...........dans la vie de tous les jours.........:22:
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X