Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kindle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kindle

    Bonjour,

    Je viens de m'acheter un Kindle et j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé le moyen de lire autre chose que des e-books achetés dans la boutique ?

    Par "lire", j'entends avoir sous les yeux un texte d'un seul tenant (donc non entrecoupé) et dont la police de caractère est suffisamment grosse pour que le texte puisse être lu.

  • #2
    Bonjour,

    a ma connaissance il supporte les formats pdf et la taille est réglable
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

    Commentaire


    • #3
      Merci de m'avoir répondu, Leonidas.

      En fait, Kindle est une petite déception ... j'ai acheté un bouquin sur leur site today pour voir et ô pas surprise ! les pages (du bouquin) sont parfaitement adaptées au format du kindle.

      Il faut donc que je trouve une solution pour rendre mes documents pdf au format du kindle. Je ne sais pas si c'est assez clair.

      PS: oui, le format pdf est lisible mais "mal" sur le kindle ... si on laisse tel quel, c'est trop petit et si on grossit, la page est découpée en 2 (à l'horizontale bien sûr). Je suis certaine que les "partageurs du net" ont une solution pour contourner cette difficulté.

      Commentaire


      • #4
        As-tu essayé de convertir le pdf au format azw avec Calibre
        Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

        Commentaire


        • #5
          J'ai un kindle et la lecture des pdf en landscape n'est pas si désagréable. on peut zoomer en cadrant le texte pour avoir une meilleure visibilité.

          Dernière modification par Evidences, 05 mars 2012, 17h37.

          Commentaire


          • #6
            MERCI pour le lien, Sabeel ... je crois que tu as mis le doigt sur le problème. Je vais tester ça ce week-end.

            En attendant, j'ai trouvé une solution ad hoc: j'ai grossi mes textes sur Word et je les ai rebalancés sur mon kindle. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire pour la presse par contre.

            Science-light,
            Tu as la chance de pouvoir lire en lilliputien, moi je n'y arrive pas.

            Commentaire


            • #7
              Science-light, j'ai oublié de te demander si tu achetais sur le site ou ... ?
              (je trouve que c'est bien cher, un book à 5 euros ! Ils sont dingues !)

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Ambrine,

                A moins que tu possèdes un Kindle DX (et encore), ou d'être sur que la source initiale du Scan soit proche du 6" (taille de ton écran) évite d'acheter des PDF au "format image" car la compatibilité est aléatoire...
                Si tu as d'autres questions sur les formats, n'hésite pas à me contacter (j'en ai essuyé des plâtres depuis quelques années).


                Ps. Calibre est un "must-have" pour l'édition digitale. Tu peux aussi envoyer gratuitement ton texte à ton adresse Kindle, Amazon se charge de l'adapter au format adéquat.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour très cher !

                  Je pensais que tu avais quitté le forum ...quel plaisir de te lire à nouveau.
                  Quant au kindle, j'ai effectivement des tonnes de questions, j'ai hésité bien longtemps et on m'en avait dit beaucoup de bien; et je pense encore que c'est un moyen bien pratique d'emporter tous ses livres et ses cours dans son sac à main, pour pas trop cher.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X