Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joubran - A l'Ombre des Mots...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joubran - A l'Ombre des Mots...

    Le Trio Joubran, trois frères issus d'une famille qui, depuis quatre générations, vit à travers le « Oud », le fabrique, le joue, l'aime. L'arrière grand-père, le grand-père, le père et maintenant, les trois frères Samir, Wissam, et Adnan qui font de cet instrument un savoir, une passion, une vie...
    C'est superbe, beaucoup d'émotions, c'est tout simplement du grand art, impossible d y rester insensible




    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Ah mes chouchous

    A l'Ombre des Mots...
    A l'ombre des mots est un hommage posthume des frères Joubran à Mahmoud Darwish. Ce dernier, paix à son âme, a beaucoup contribué à la carrière de Samir le premier qui s'est lancé dans l'aventure de la scène pour être rejoint par la suite par Wissam et en dernier par Adnan formant ainsi le fameux Trio Joubran.


    Le groupe a connu plusieurs étapes, d'abord Samir tout seul, puis un duo Samir et Wissam et puis vient en dernier le Trio Joubran avec l'arrivée de Adana (Jardin du Luxumbourg à Paris ).

    Celle-là par exemple est morceau tiré de l'album " Sou`Fahem" de Samir, mais en réalité il s'agit d'un duo entre Samir et Wissam
    Khiyanat mariha

    Samir est très concrètement L-E M-O-T-E-U-R et le C-O-E-U-R du groupe, le charisme de ce bonhomme n'a d'égal que l'amour qu'il porte pour sa mère patrie. Un véritable chef d'orchestre, un meneur de troupe

    Il faut noter le nom de famille Joubran est l'un des plus répandu dans la région d'où sont originaire les trois frères d'où l'intérêt de préciser de qui on parle.



    ../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 04 mars 2012, 17h24.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Bonjour l'imprevisible

      Merci pour le complément d information.
      Mon père m'a fait découvrir ca il y a peu de temps, j en suis tombé folle amoureuse de leur musique et paroles, c'est trop profond pour rester insensible, c'est tout simplement sublime, grandiose, j'ai adoré, et je vais continuer...
      Merci pour ta vidéo, je vais l ajouter a mon fichier

      Merci
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Le 28 je vais les voir sur scène ... hier on m'a offert deux billets pour mon anniversaire... ils sont excellents ... merci Nuits bleu

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Aloha

          Tu as double chance, ton anniversaire et les écouter...le 28
          Je te souhaite bcp de plaisir ce jour là..
          Merci d être passé
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Nuits_bleu

            Salut toi, je t'en prie. Ce n'est pas un secret je suis un inconditionnelle des frères Joubran que j'ai eu plaisir de connaître.

            Le travail de ces trois frères n'est pas juste musical, il s'agit de leurs armes de combat, ils luttent pour la cause des leurs, il faut les entendre sur scène pour comprendre, il faut voir leur complicité et leur discussion (avec les trois Ûd) sur scène pour comprendre ce qui les anime. Ils s'inscrivent aisément dans le sillage d'un Marcel, d'un Darwish, et d'autres combattants de la cause palestinienne.

            Je te recommande le documentaire " Improvisation" réalisé par Raed Andoni et diffusé par ARTE en 2005. Ceci t'aidera à saisir la portée du combat de ces trois frères et du peuple palestinien. Et puis on y voit justement SAMIR le meneur.







            ../..
            Dernière modification par l'imprevisible, 04 mars 2012, 17h46.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Je te recommande le documentaire " Improvisation" réalisé par Raed Andoni et diffusé par ARTE en 2005.

              Merci beaucoup l'imprévisible, j'ai pris note, je vais assouvir ma curiosité et mon enthousiasme d avoir été charmé par une si belle musique !
              Merci
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire

              Chargement...
              X