Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poulet à la diable + Harissa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poulet à la diable + Harissa

    C'est la façon que les miens adorent manger le poulet
    Les sensibles du palais abstenez vous


    Poulet à la diable

    Temps

    Durée : 2h00
    Marinade : 6/12 heures

    Ingrédients



    Cuisses et/ou blancs de poulets
    (Autant de morceaux par convives)
    Moutarde (4 cuillerées à soupe)
    Harissa (2 cuillerées à soupe)
    2 œufs battus
    Chapelure

    Procédure


    1) Mélanger la moutarde et harissa. Badigeonner généreusement les morceaux de poulet avec ce mélange. Laisser un peu sécher. Passer les morceaux de poulet dans l’œuf battu ou mieux, badigeonner les morceaux avec un pinceau. Passer les morceaux de poulet dans la chapelure. Mettre au frais toute une nuit ; au moins 6 heures.



    2) Le lendemain, à four préchauffé, faire cuire les morceaux de poulet, avec un filet d’huile d’olive, pendant 45 minutes à 180°C, puis à 220°C pendant 15 minutes. Il doit y avoir une croûte dure des couches de condiment sur les morceaux.



    3) Servir chaud avec une sauce à la diable (ci-après)

    Sauce à la diable

    Temps

    15 à 20 minutes




    Ingrédients

    1 tablette de fond de volaille ou un fond « maison »
    2 échalotes
    1 cuillerée à café de moutarde
    Sel, poivre








    1) Faire revenir dans un peu d huile les échalotes émincées finement : dix minutes sans couvrir
    2) Délayer la tablette de fond de volaille dans le vin blanc chaud.
    3) Y mettre une pincée de poivre
    4) Hors-feu ajouter la cuillère de moutarde. Mélanger.
    5) Dans l’assiette, verser sur chaque morceau de poulet personnel.



    Je profite de ce sujet pour mettre la recette de l' harissa ( façon on la fait chez nous, car là ou je vis pas facile de trouver de l harissa ). En effet, on en utilise pas tous les jours et lorsqu'on en a besoin, celle que l'on a conservé est, soit périmée, soit éventée. Il peut être intéressant de faire de l' harissa à la demande. En tout cas, facile à faire, voici la recette :

    Temps

    Préparation : 15 minutes

    Ingrédients

    250 g de piments rouges
    1 tête d’ail
    1 cuillerée à café de coriandre
    1 cuillerée à café de carvi
    2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
    1 cuillerée à café de sel

    Procédure



    -Fendre les piments et enlever les pépins internes-
    - Les égoutter plusieurs fois dans une passoire, puis les hacher finement au mixer-
    -Passer l’ail au presse-ail-
    -Dans un récipient, mélanger les piments hachés, l’ail pressé, le carvi et la coriandre -
    -Saler, mélanger le tout à l’huile-
    -Verser dans un bocal, recouvrir légèrement d’huile et conserver au frais, ou congeler en portion -

    Évidemment, à part la congeler, comme il n'y a pas de conservateur, cette recette ne se conserve pas plus de trois-quatre jours au réfrigérateur



    Bsahtkom









    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    et les photos NB ........;

    merci pour ttes les recettes que tu postes

    Commentaire


    • #3
      Poulet à la diable + Harissa

      En voyant harissa, je suis venue en courant, ça à l'air trop bon, mais faut s'y prendre en avance quand même.

      Sahiti, Nuits-bleu.

      Commentaire


      • #4
        saha nuit bleue

        comme j'aime manger pimenter de toute façon j’essayerai ta recette nuit bleu
        dis moi pourquoi tu n’achète pas l' harissa en tube sa se conserve très bien ainsi et je trouve même quelle as meilleur gout que celle en boite
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Bsr Zayane

            oui faut laisser au frais toute une nuit ; au moins 6 heures , afin que la viande prenne gout
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Bsr Ahmed

              C'est simple, c'est juste je vis en Sicile et l harissa ca cours pas les rues
              Ma mere a trouvé le moyen de la faire elle même , comme ca jamais en panne " d harissa "
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Bsr Bouberita

                Ca y est l harissa te fait de l effet..??



                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Bsr Brunabella

                  Ravie tu aimes..Avec plaisir je partage
                  Pour les photo désolée,
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X