Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de Bouteflika ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous de Bouteflika ?

    Salam aleïkoum,

    je voulais ouvrir ce post pour connaitre votre avis sur Bouteflika, car je remarque que les avis sont souvent divergents. Même dans mon entourage proche, je vois des gens qui sont en totale opposition avec moi. En ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement fan de lui, même si je sais que c'est l'armée qui tient vraiment le pouvoir en Algérie. N'empêche que ça reste un dictateur avec tout ce en découle. Ça c'est mon avis.

    Ceux que je connais et qui l'apprécie, me répète souvent le fait qu'il a apporté une certaine stabilité au pays, qu'il a amélioré les infrastructures notamment avec l'autoroute est-ouest, le métro ou encore la multiplication des logements.
    Mais je leur rétorque qu'ils oublient, toute la misère, le chômage et l'insécurité qui règne en Algérie.

    Bref... et vous qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis sur Bouteflika ? Sur sa politique, son bilan, ses projets... ?


    J'ai essayé de faire un sondage le plus large possible avec des réponses simples. Qu'avez vous voté et pourquoi ?

    Merci.
    39
    Excellent président. Réalisation et bilan satisfaisant.
    10,26%
    4
    Un bon président. C'est bien mais peut encore faire mieux.
    2,56%
    1
    Ni bon, ni mauvais. Il y a de bonnes choses et de mauvaises.
    43,59%
    17
    Mauvais, beaucoup de choses à revoir.
    17,95%
    7
    Exécrable, qu'il parte et vite. Catastrophique.
    25,64%
    10
    Autre : (précisez dans votre post.)
    0,00%
    0
    Dernière modification par Arbefracom, 04 mars 2012, 19h48.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    @Arberfracom

    Il a du bon et il du mauvais je dirais, mais mon jugement aurait été plus positif il y a de cela un an ou deux. Je crois qu'il aurait du quitter à la fin de son second mandat, celui-là étant entrain de grignoter à mes yeux le capital sympathie qu'il s'était constitué au départ.

    Mais bon, dans l'ensemble je l'aime bien Bouteflika. Il a fait faire de bonnes choses, bien qu'il aurait pu faire beaucoup mieux vu les moyens disponibles.
    Dernière modification par Harrachi78, 04 mars 2012, 19h53.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Mauvais

      Certains diront que Bouteflika est le meilleur président qu’on a eu en le comparant avec les autres. Il a ramené la paix, enclenché plusieurs chantiers etc…

      Pour moi Bouteflika n’a rien fais de sérieux. Côté économique, il a profité d’une conjoncture favorable grâce à la manne pétrolière. Il aurait dû utiliser cette cagnotte pour relancer une économie de l’après-pétrole basée sur le savoir, les services et les nouvelles technologies. Médiocre, comme ses prédécesseurs, il a gaspillée cette richesse non renouvelable dans des projets d’infrastructures publiques. Là plupart avec des surcoûts énormes destinés à la corruption comme le projet de l’autoroute Est-Ouest. Le dernier gaspillage est le projet de construction de la nouvelle mosquée d’Alger (1 milliard d’Euros).

      Côté politique, il a étouffé toutes les initiatives de ses collaborateurs et concentré le pouvoir autour de sa personne. Malade, cette attitude a presque paralysée le fonctionnement du pays. Sans oublier le viol de la constitution, pour se présenter à un 3eme mandat.

      Je dirais à la fin que Bouteflika est complice avec les vrais tenants du pouvoir en Algérie. Il n’est pas venu pour réformer comme tout le monde attendait. Il a mis le pays dans une situation de statuquo. Aujourd’hui, sous la pression internationale des révoltes arabes, lui et son cercle nous promettent du changement. Mais ce n’est que de l’intox.
      Dernière modification par shadok, 04 mars 2012, 20h19.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Au fait, il est tres difficile de faire pire que Boutef. Ceci est pour ce qui pretendent qu il n y a personne d autre en Algerie pour la diriger ou la gouverner.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          Un président doit tout faire pour que son pays se développe et que son peuple vive dignement. Après que se soit bouteflika ou un autre, c'est une question d'opprtunités, il avait l'argent, les armes et le peuple dans la poche, il aurait pu faire mieux, comme il aurait pu ne rien faire.
          Bref il reste encore des choses à améliorer et à bâtir

          Commentaire


          • #6
            Je lui reproche qu'une chose
            le troisième mandat ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              l'ALGERIE doit avoir un president etranger...c'est la seule facon de contrecarrer les differences regionales et le piston....

              Un president qui ne connait personne et qui n'a de mission que de faire avancer le pays en travaillant dur...




              P.S: Tres originale comme idee non?

              Commentaire


              • #8
                je pense ....

                qu'il a une très belle moustache..faudrait qu'il la taille plus régulièrement ...

                KOUA ???!!!

                Commentaire


                • #9
                  il a fait retirer la carte militaires pour avoir un job ou pour sortir du pays
                  une performance que même chadli n'a pas réussi à réaliser lui qui était ex général, donc je dirai qu'il a rendu un grand service aux jeunes

                  en ce moment il est déconnecté de la réalité, trop malade, il vaut mieux qu'il parte
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    La présidence, un job très difficile en Algérie, c'est un système qui est corrompu a presque tout le niveau, en 62 c’était juste une partie du sommet de l’état, en 2012 la maladie c'est propagé a presque tout les niveaux.

                    Le pt positive de Bouteflika est qu'il a su naviguer parmi les loups pour maintenir une paix en Algérie, que les algériens avant tant besoin après la décennie noir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je lui reproche le 3ème mandat ainsi que de s'accrocher encore aujourd'hui à ce même 3ème mandat !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'ALGERIE doit avoir un president etranger...c'est la seule facon de contrecarrer les differences regionales et le piston....
                        Et encore mieux piller aussi

                        Boutef'... Il a fait comme il a pu, il s'en est mis un peu dans les popoches, en a donner un chouiya au peupeuple, il a fait croire qu'il faisait du kayak sur un fleuve tranquille et maintenant meskin, il doit se reposer...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans l,ensemble tres satisfaisant,ce qui est etonnant c,est qu,avec lui toute la grace et la bonté sont venues avec lui......................Pendant tout ses mondats il n;yavait plus de secheresse,le petrole au summum,la population s;est tranquillisée,le terrorisme a vraiment diminué,pas mal de realisations surtout le secteur de l,eau et l,habitat,la baisse de la dette interieure et exterieure,une bonne reserve en devise................Et bien il a ouvert la route pour la generation post independance et la jeunesse en general...........il ne reste plus qu,a continuer sur le droit chemin ,la route et longue mais...
                          Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                          Commentaire


                          • #14
                            il s'accroche , il s'accroche ..et c'est p'etre ça qui le tient encore en vie vu son état
                            je pense que s'il quitte le pouvoir il va mourir ,on peut avoir pire , donc qu'il reste , je crois même que je vais voter pour lui
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon ou mauvais? je ne sais pas...mais si l'on s'en tient à la situation financière du pays, on peut dire que le bilan n'est pas mauvais (je ne parle pas de la situation économique)...mais le fait est que cette aisance financière ce n'est pas grâce à lui..il n'a aucun mérité là dedans.
                              Sur le plan des réformes, le bilan est plutôt négatif...il a,en effet, rien fait en terme d'ouverture politique et de diversification de l'économie.
                              Je pense que c'est un homme du passé qui fonctionne selon des schémas obsolètes et qui ne peut ,par conséquent, rien apporter à l'Algérie du 21 eme siècle (qui doit se reformer pour relever bcp de défis).....par ailleurs il doit beaucoup à ceux qui l'ont sorti du placard en 99...ce n'est pas un élément à négliger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X