Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkacem Boukhrouf : « la Kabylie possède d’énormes potentialités pour réussir son autonomie »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le probléme des bérbéres ou des kabyles ne date pas d'aujourd'hui.Jugurta qui a osé défier l'autorité et l'oppression romaine.pendant plusieurs années, il avait combattu héroiquement avant d'étre trahi par Bocus, son beau pére, il avait alors été capturé par les romains, alors quant tu vois tout ce que la kbylie avait souffert et à donner pour l'indépence de cette algérie orpheline, un k... de cette éspece se conduit de t'elle façon sans aucun respet ni a Krim ni Ben m'hidi et dautres. moi personnellement je ressent une blessure de conscience identitaire de l'Algérie
    Éclairer les nations encore obscures.

    Commentaire


    • #17
      @louny
      Si vous voulez l'"autonomie" de la "Kabylie", deux termes à définir, c'est votre problème mais laissez le reste de l'Algérie qui, lui, n'a pas envie d'être coupé en morceaux.
      les deux termes sont clairs pour tout le monde notamment "autonomie" dans le PAK (projet pour l'autonomie de la kabylie quant a cette dernière elle n'est plus a définir ... si toi tu ne les as pas comprit c'est autre chose ... on te ré-expliquera peut être si on a le temps.

      @williams
      N'ecouter pas ce malade d'expert kabyle, plus de la majorté kabyle ne vive que grace aux fonds des immigrés vivant à l'étranger, la kabylie ne dispose d'aucune ressource, ormis les métiers artisanales et traditionnel et un peut de l'agriculteur, que les gens commence à abandonner.
      on va écouter le "pas malade et pas expert et peu être kabyle" que tu es

      Commentaire


      • #18
        Azul Giro,

        Concrètement, le projet pour l'autonomie de la kabylie se réalisera comment?
        Il propose un referndum ou bien c'est juste les personnes qui composent le MAK qui veulent imposer l'autonomie?
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #19
          L'Algérie est une et indivisible, il suffit d'une bonne carte géographique pour s'en rendre compte...Après, les petits galériens qui veulent jouer aux Che Gevara autonomistes ou je ne sais quoi, entre deux rendez vous à l'assurance chômage et à la CAF, je leur dis que le jour où vous aurez les épaules assez larges pour mettre en oeuvre vos fantasmes, on en reparlera...Le net est un bon exutoir pour les frustrés de cet acabit...

          Commentaire


          • #20
            ............

            Commentaire


            • #21
              A voir!!!







              Commentaire


              • #22
                les deux termes sont clairs pour tout le monde notamment "autonomie" dans le PAK (projet pour l'autonomie de la kabylie quant a cette dernière elle n'est plus a définir ... si toi tu ne les as pas comprit c'est autre chose ... on te ré-expliquera peut être si on a le temps.
                Mais vas-y explique au lieu de tourner autour du pot.
                Aller, définition de autonomie et kabylie.
                Aucune autre réponse ne sera acceptée.

                Commentaire


                • #23
                  @clowuny

                  Mais vas-y explique au lieu de tourner autour du pot.
                  Aller, définition de autonomie et kabylie.
                  Aucune autre réponse ne sera acceptée.
                  je ne t'expliquerai rien du tout ... je n'ai pas que ça a faire !!! tu veux savoir .. remonte les topiques ... ou fait des recherches sur le net ... on va pas récapituler à tous les nouveaux venus !!!
                  accepte ou n'accepte pas ... ça ne me fait ni chaud ni froid ... il ne s'agit ni de toi ni de moi !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    réfléchi un peu ... comment et avec quoi peuvent t-ils imposer quoi que ce soit ... des chars des avions des canons ?
                    Justement, comment réaliser cet immense projet?
                    Avec le pouvoir des généraux dictateurs, ce sera difficile de concrétiser à mon avis sachant que Mhenni ne fait pas l'unanimité en kabylie!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #25
                      je ne t'expliquerai rien du tout ... je n'ai pas que ça a faire !!! tu veux savoir .. remonte les topiques ... ou fait des recherches sur le net ... on va pas récapituler à tous les nouveaux venus !!!
                      accepte ou n'accepte pas ... ça ne me fait ni chaud ni froid ... il ne s'agit ni de toi ni de moi !!!
                      Moi je sais exactement ce qu'est la Kabylie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi je sais exactement ce qu'est la Kabylie.
                        Sur ta carte, je ne vois pas la kabylie du nord de Sétif et du sud de Bejaia : Ait Ourtilane, Bouandas, Guenzat, ....

                        P.S : ce qui est marrant, c'est que tu reprends une carte établi par les anciens colons!!! C'est le projet de france donc qui est repris par le MAK ????
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #27
                          Sur ta carte, je ne vois pas la kabylie du nord de Sétif et du sud de Bejaia : Ait Ourtilane, Bouandas, Guenzat, ....

                          P.S : ce qui est marrant, c'est que tu reprends une carte établie par les anciens colons!!! C'est le projet de france donc qui est repris par le MAK ????
                          Bah oui je prend la carte établi par les colons? Tu veux que je prenne quoi, celle établie par les kabyles ? Je l'ai pas trouvé. On me dit la Kabylie date de millénaires. Pourtant, aucune carte, aucun pays appelé Kabylie.
                          Dernière modification par Louny, 05 mars 2012, 17h07.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bah oui je prend la carte établi par les colons? Tu veux que je prenne quoi, celle établie par les kabyles ? Je l'ai pas trouvé. On me dit la Kabylie date de millénaires. Pourtant, aucune carte, aucun pays appelé Kabylie.
                            pas besoin qu'il y'ait une carte établie par les kabyles ou un ancien état pour que la société kabylie existe ... juste des tributs qui ont une langue, une cultures et une histoire commune et en sont consciente et se liguaient devant un péril !!! mais tracer les frontières de la kabylie n'est pas la chose la plus difficile ... et comme tout a un début aujourd’hui nous aspirons à un état avec ses frontières administratives.

                            Commentaire


                            • #29
                              pas besoin qu'il y'ait une carte établie par les kabyles ou un ancien état pour que la société kabylie existe ... juste des tributs qui ont une langue, une cultures et une histoire commune et en sont consciente et se liguaient devant un péril !!! mais tracer les frontières de la kabylie n'est pas la chose la plus difficile ... et comme tout a un début aujourd’hui nous aspirons à un état avec ses frontières administratives.
                              C'est quoi des frontières administratives ? Ça y est nouvelle expression.
                              Les kabyles toujours a crier au loup.
                              Ceux qui vivent un péril comme tu dis sont les chaouis, les chnaous, les beni snous.
                              Aller prenez votre indépendance pour qu'enfin on puisse les sauver eux de la merde !
                              Dernière modification par Louny, 05 mars 2012, 17h38.

                              Commentaire


                              • #30
                                Belkacem Boukhlouf est économiste et universitaire, maître assistant à la faculté des sciences économiques de gestion et des sciences commerciales de l'université de Tizi-Ouzou. Docteur en gestion des entreprises et management, militant des droits de l'Homme, il travaille sur la question des peuples autochtones, participe régulièrement aux mécanismes d'experts sur les droits des populations à l'ONU et essaie de faire avancer la question des particularités de la Kabylie.

                                C'est qui ce type , un simple enseignant dans une université classée parmi les dernières des dernières du monde, une usine de papiers diplômes qui n'a jamais publié quoi que se soit et en aucun domaine , Ce Boukhrouf est devenu par magie un expert mondial , oui mais peut-etre dans la sotise oui !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X