Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkacem Boukhrouf : « la Kabylie possède d’énormes potentialités pour réussir son autonomie »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le probléme des bérbéres ou des kabyles ne date pas d'aujourd'hui.Jugurta qui a osé défier l'autorité et l'oppression romaine.pendant plusieurs années, il avait combattu héroiquement avant d'étre trahi par Bocus, son beau pére, il avait alors été capturé par les romains, alors quant tu vois tout ce que la kbylie avait souffert et à donner pour l'indépence de cette algérie orpheline, un k... de cette éspece se conduit de t'elle façon sans aucun respet ni a Krim ni Ben m'hidi et dautres. moi personnellement je ressent une blessure de conscience identitaire de l'Algérie
    Jugurtha était Numide, et à priori il était originaire de Cirta, c'est à dire aujourd'hui Constantine. La Numidie de l'antiquité c'était pas seulement la Kabylie. Consultez une carte de géographie.
    Alors, merci d'arrêter de tout ramener à la Kabylie, comme si les autres Algériens étaient de la m... et n'ont jamais combattu pour l'Indépendance.
    C'est honteux, et je pense que Jugurtha, Massinissa doivent de retourner dans leurs tombes, s'ils savaient qu'aujourd'hui on utilise sans honte leurs noms et mémoire pour diviser le pays.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #32
      Jugurtha était Numide, et à priori il était originaire de Cirta, c'est à dire aujourd'hui Constantine.
      Faut pas leur donner des idées , sinon zwina viendra nous convaincre par 1 + 1 = 2 que constantine appartient appartient au mak aussi

      Commentaire


      • #33
        Faut pas leur donner des idées , sinon zwina viendra nous convaincre par 1 + 1 = 2 que constantine appartient appartient au mak aussi
        qu'ils arrivent déjà à se convaincre eux-mêmes de leurs projets macabres, et aussi convaincre les Kabyles. Et je peux vous assurer que ce n'est pas le cas, j'ai vu leur carte, et les villages de mes grands-parents y sont. Jamais ils n'y toucheront, ils peuvent rêver.
        ils ont besoin de venir même sur un Forum Algérien, pays qu'ils haissent, pour faire leur propagande
        aucun honneur ou amour propre! lol
        je ne comprends pas même sur un site Algérien, on ne peut pas être entre Algériens patriotes, il faut que les harkis viennent nous ennuyer
        je pensais qu'on les avait tous virer en 62 pourtant.
        Dernière modification par Maya's Lullaby, 05 mars 2012, 19h21.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #34
          je pensais qu'on les avait tous virer en 62 pourtant.
          hahahahahahaha la phrase du jour !
          «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

          Commentaire


          • #35
            Quels sont les activités du gouvernement Makaque ? malgré que les adeptes pullulent ici , mais ils sont avares a nous raconter , exemple qui sont les ambassadeurs que son excellence le Dalai lama a reçu aujourd'hui , quels sont les contrats signés par sa beauté le gourou suprême , on ne connait même pas c'est quoi ce gouvernement makaque , et ils habitent ou les ministres de sa majesté , est ce qu'ils sont en situation régulière en France ou ont-ils des problèmes de papiers ...!

            Commentaire


            • #36
              je pensais qu'on les avait tous virer en 62 pourtant.
              Y en a beaucoup qui se sont cachés en Algérie , la France ne voulait pas du tout de cette racaille sur son territoire, ceux qui sont parti en France ont vécu toute leur vie dans des camps loin des populations françaises !

              Commentaire


              • #37
                C'est qui ce type , un simple enseignant dans une université classée parmi les dernières des dernières du monde, une usine de papiers diplômes qui n'a jamais publié quoi que se soit et en aucun domaine , Ce Boukhrouf est devenu par magie un expert mondial , oui mais peut-etre dans la sotise oui !
                elle ne peut pas etre la derniere du monde, tout simplement parcequ'elle devance toute les universites d'Algerie. tu pense que l'universite de Skikda ou bien celle de Laghouat sont mieux classees que celle de Tizi ouzou?
                la verite c'est que toutes les universites Algerienne ne valent plus rien.
                on sais tous comment l'administration centrale a clochardise l'universite Algerienne et celle de Tizi ne fait pas exception, pire que dans d'autres region d'Algerie, et a cause du delabrement du systeme econonmique et entrepreunarial en kabylie, avec presque pas d'investissement, comment veut tu qu'elle s'epanouisse?
                Si tu insinue que les etudiants de Tizi sont plus cons que ceux d'ailleurs...je ne suis pas d'accord avec toi. on ne discute pas des qualites humaines mais des possibilites materielles a commencer par la qualite de l'enseignement, l'environnement globale, la liberte de creation ...etc.
                Je te pose une question: est ce que tu denigre ce professeur du seul fait qu'il es partisan de d'autonomie, tu vise la personne au lieu de viser l'idee? si c'est le cas, et il me semble que si, et bien c'est une approche pour le moins perverse.
                L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
                mettre en avant.

                Commentaire


                • #38
                  elle ne peut pas etre la derniere du monde, tout simplement parcequ'elle devance toute les universites d'Algerie. tu pense que l'universite de Skikda ou bien celle de Laghouat sont mieux classees que celle de Tizi ouzou?
                  Je ne pense rien du tout , le classement il existe , je ne sais pas comment le retrouver sur le net, et puis si ton gausto est que tu sois mieux que skikda ou bechar , je ne peux t'en priver d'un tel plaisir !

                  Si tu insinue que les etudiants de Tizi sont plus cons que ceux d'ailleurs...je ne suis pas d'accord avec toi. on ne discute pas des qualites humaines mais des possibilites materielles a commencer par la qualite de l'enseignement, l'environnement globale, la liberte de creation ...etc.
                  Tu laisses trop libre cour a ton imagination , elle peut te jouer des tours my friend !!
                  Dernière modification par river, 05 mars 2012, 19h22.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le problème c'est qu'en Algérie, on a pas l'art de la discussion, ce qui est bizarre pour un peuple qui parle beaucoup. C'est toujours comme ça, chacun accuse l'autre, des insultes, etc ..... Vous pouvez discuter pendant 1000 ans, on sera au même point.
                    On ne peut pas discuter sereinement car tout le temps, on va nous parler des arabes, des berbères, des harkis, des vrais moudjahidins et des faux, des ceux-ci des ceux-là.

                    Commentaire


                    • #40
                      Si tu insinue que les etudiants de Tizi sont plus cons que ceux d'ailleurs...
                      en tout cas, c'est ce que prétend cet économiste en donnant des chiffres comme 80% des chefs d'entreprise et des dirigeants sont Kabyles (en Algérie, on ne fait pas de quota en fonction de l'origine régionale ou la couleur de peau des gens... mais bon ça prouve déjà le niveau de l'économiste)
                      ce qui sous-entend que les autres Algériens sont stupides, juste bons peut-être à poser des bombes peut-être? lol
                      cependant, ça me fait bien rire, parce que ces Makaques parlent toujours du régime d'Alger et des arabo-islamistes qui les oppressent, alors que voilà la plupart des dirigeants de ce pays sont Kabyles lol
                      et y a pas à dire, quand on regarde l'Algérie et Dubai, ce pays d'arabo-islamiste, on voit tout de suite qui est plus développé et moderne
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #41
                        qu'ils arrivent déjà à se convaincre eux-mêmes de leurs projets macabres, et aussi convaincre les Kabyles. Et je peux vous assurer que ce n'est pas le cas, j'ai vu leur carte, et les villages de mes grands-parents y sont. Jamais ils n'y toucheront, ils peuvent rêver.
                        ils ont besoin de venir même sur un Forum Algérien, pays qu'ils haissent, pour faire leur propagande
                        aucun honneur ou amour propre! lol
                        je ne comprends pas même sur un site Algérien, on ne peut pas être Algériens patriotes, il faut que les harkis viennent nous ennuyer
                        je pensais qu'on les avait tous virer en 62 pourtant.
                        Adorable rethorique!
                        Qu'est ce qui est macabre? vous pensez que si la Kabylie devient autonome, les autres Algeriens vont tous mourir?
                        J'ai lu un peu de ta revendication Kabyle Algeroise. tres jolie tout ca. je vais te dire une verite qui va surement te faire plaisir; tout les " Algerois Kabyles" que j'ai cotoye , je n'ai decouvert qu'ils etaient kabyles que par accident. ca c'etait avant 1993/4 a peut pres. ils avaient honte, ou peur, ou je ne sais quoi, de montrer leur Kabylite, de parler en Kabyle. et le plus etrange c'est que c'etaient les premiers a montrer des signes de racisme anti kabyle. je ne sais pas ces derniers temps, avec un peu d'ouverture politique, s'ils changent leur mentalite.
                        cette petite intro est pour te dire que ta rethorique de Kabyle Algeroise, je la comprend parfaitement. la cause kabyle n'a jamais ete porte par vos "citadins".
                        maintenant pour le melange des genres concernant le projet d'autonomie. Il faut bien se mettre une idee dans vos petites tetes.
                        Si les Kabyles voulais l'independence ( quelle idee!), personne , ni l'etat avec son armee et sa police, ni encore moins les autres regions d'Algerie, qui vont l'en empecher. et si c'etait ce que la kabylie voulais, et bien c'aurait ete un mouvement d'independence clair et sans bavure qui serai cree. pouquoi jouer l'hypocrisie dans ce cas et aller mentir aux braves Algeriens (kabyles en premier concernes). Mais ce truc de separatisme n'existe que dans vos tetes pleines d'idees recus, formatees au nationalisme arabe. cette rethorique 'independentiste' a ete le credo du systeme de pouvoir Algerien, incapable de "COMPRENDRE", il fuit en avant en diabolisant un mouvement meme culturel denue de toute portee subversive.
                        Tout pouvoir, et c'est dans la nature des choses, ne vois pas d'un bon oeuil sa politique ou son systeme ideologique remis en cause. sa position est le status quo.
                        les forces qui veulent le changement menace le status quo. Il se trouve que ce status quo est une situation de plus en plus intolerable pour le peuple Algerien en general. chaque region ces soucis. la kabylie, le M'sab, a un degre moindre les Chaouiya n'ont pas seulement pour souci le pain quotidien et les choses d'ordre materielles, ils soulevent le probleme qui fait mal l'identite.
                        Tous ceux qui denigre le mouvement autonomiste sont soit susceptible d'appartenir a ce que Ait Ahmed appelle " la mangeoire" du systeme, ou bien sont tout simplement pas assez conscient politiquement. car soulever l'epineux probleme identitaire mene inexorablement a remettre en cause le systeme ideologique sur le quel est base la fausse legitimite du systeme en place, le gouvernement prefere toujours des emeutes de la faim, comme si l'Algerien est reduit a un systeme digestif, et accourt en pompier pour distribuer les richesses du peuple de maniere selectives et suspicieuse afin d'eteindre le feu de la faim.
                        L'autonomie n'a rien de maccabre Miss lula, ce pour quoi il est maccabre c'est la fin du syeteme rentier, de la corruption, du sous developpement, et d l'injustice.
                        L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
                        mettre en avant.

                        Commentaire


                        • #42
                          cette petite intro est pour te dire que ta rethorique de Kabyle Algeroise
                          On essaye de l'isoler dans son petit coin , toi kabyle algérois et toi kabyle constantinois , et l'autre kabyle wahrani ... puis on passera a la vitesse supérieur , kabyle de hadra et kabyle de el agba , ensuite la dechra ! on ne reconnait pas la tienne ta dechra est trop édulcorée ... futurs théoriciens racistes !

                          Commentaire


                          • #43
                            merci Sealord ... ton poste relève considérablement le niveau de la discussion ... il épongera même les 2 prochaine page de conneries des analyses foireuse de miss Lulaby and Co !!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Ne m’écoute pas moi, écoute surtout ta propre conscience à quoi vous êtres entrain de jouer, il faut pas croire que hmad oumari n'existe plus en Kabylie pour que vous imposer votre charlatanisme et extrémisme, je pense qu'il y a d'autres chats à fouetter, mais si vous vouliez qu'on règle le problème, se sera vite fait entre nous, je veux dire entres Kabyles. dite vous bien se sera la première et la dernière fois qu'on vous laisses organiser vous rassemblements de la honte en Kabylie. nous dhirguazene ournatak afousse fal elzaier.
                              Éclairer les nations encore obscures.

                              Commentaire


                              • #45
                                Qu'est ce qui est macabre?
                                monter des murs entre des gens qui sont de la même origine
                                créer des dissenssions des conflits entre des frères et des soeurs
                                provoquer une guerre intestine
                                balkaniser le pays
                                créer un nouvel Irak en Algérie avec des forces étrangères dans le pays

                                je l'ai toujours dit, personne n'autonomisera ou ne salira la tombe de mon grand-père Allah i rahmou mort en Chahid pour l'Algérie.

                                vous connaissez l'histoire du jugement du Roi Salomon

                                "Alors deux prostituées vinrent se présenter devant le roi (Salomon). L'une dit : "Je t'en supplie, mon seigneur; moi et cette femme, nous habitons la même maison et j'ai accouché alors qu'elle s'y trouvait. Or, trois jours après mon accouchement, cette femme accoucha à son tour. Nous étions ensemble, sans personne d'autre dans la maison; il n'y avait que nous deux. Le fils de cette femme mourut une nuit parce qu'elle s'était couchée sur lui. Elle se leva au milieu de la nuit, prit mon fils qui était à côté de moi - ta servante dormait - et le coucha contre elle; et son fils, le mort, elle le coucha contre moi. Je me levai le matin pour allaiter mon fils, mais il était mort. Le jour venu, je le regardai attentivement, mais ce n'était pas mon fils, celui dont j'avais accouché". L'autre femme dit : "Non ! mon fils, c'est le vivant, et ton fils, c'est le mort"; mais la première continuait à dire : "Non ! ton fils, c'est le mort et mon fils, c'est le vivant". Ainsi parlaient-elles devant le roi. Le roi dit : " Celle-ci dit : "Mon fils, c'est le vivant, et ton fils, c'est le mort"; et celle-là dit : "Non ! ton fils, c'est le mort, et mon fils, c'est le vivant" ". Le roi dit : "Apportez-moi une épée !" Et l'on apporta l'épée devant le roi. Et le roi dit : "Coupez en deux l'enfant vivant et donnez-en une moitié à l'une et une moitié à l'autre". La femme dont le fils était le vivant dit au roi, car ses entrailles étaient émues au sujet de son fils : "Pardon, mon seigneur ! Donnez-lui le bébé vivant, mais ne le tuez pas ! " Tandis que l'autre disait : "Il ne sera ni à moi, ni à toi ! Coupez ! " Alors le roi prit la parole et dit : "Donnez à la première le bébé vivant, ne le tuez pas; c'est elle qui est la mère".
                                Tout Israël entendit parler du jugement qu'avait rendu le roi et l'on craignit le roi, car on avait vu qu'il y avait en lui une sagesse divine pour rendre justice."

                                et bien, je suis comme cette mère, jamais je n'accepterai qu'on coupe mon enfant en deux. C'est pareil pour mon pays, jamais je n'accepterai qu'on déchire mon pays en miettes.

                                Contrairement à vous, j'ai un attachement charnel à mon pays, je sais que le sang des martyrs irrigue cette terre. Je m'en fous de vos concepts et des bas calculs politiciens de quels que bords qu'ils soient. Je crois à l'Algérie éternelle et sacrée.
                                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X