Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkacem Boukhrouf : « la Kabylie possède d’énormes potentialités pour réussir son autonomie »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    merci Sealord ... ton poste relève considérablement le niveau de la discussion ... il épongera même les 2 prochaine page de conneries des analyses foireuse de miss Lulaby and Co !!!
    Depuis tout a l'heure qu'il crie , ce n'est que maintenant que tu viens l'encourager, mr mik-mak ce n'est pas sérieux

    Commentaire


    • #47
      On essaye de l'isoler dans son petit coin , toi kabyle algérois et toi kabyle constantinois , et l'autre kabyle wahrani ... puis on passera a la vitesse supérieur , kabyle de hadra et kabyle de el agba , ensuite la dechra ! on ne reconnait pas la tienne ta dechra est trop édulcorée ...
      c'est toi qui tient le levier de vitesse pour le moment.
      je me fous pas mal de sa petite personne, et la tienne en passant. j'ai dis une verite sociale. ca ne veut pas dire que j'ai quelque chose contre elle, ou les Algerois en general, ou bien les Algerois kabyles en particulier.
      ce language je le leu tiens en live , non pas seulement sur un forum internet.
      ma deshra a moi n'est pas ton affaire bien entendu.
      discute du corps du texte et laisse l'introduction de cote. mais tu veut polemiquer et non discuter ca se vois.
      Dernière modification par Sealord, 05 mars 2012, 19h15.
      L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
      mettre en avant.

      Commentaire


      • #48
        je ramène rien en kabylie, relis très bien ce que je disais (berbère ou kabyle d'aujourd'hui), il existe toujours des traîtres en Algérie et entre tribus, voila ce que je voulais dire.
        Éclairer les nations encore obscures.

        Commentaire


        • #49
          On essaye de l'isoler dans son petit coin , toi kabyle algérois et toi kabyle constantinois , et l'autre kabyle wahrani ... puis on passera a la vitesse supérieur , kabyle de hadra et kabyle de el agba , ensuite la dechra ! on ne reconnait pas la tienne ta dechra est trop édulcorée ... futurs théoriciens racistes !
          exactement!

          de toute façon, je suis très fière d'être Algéroise et Kabyle, pour moi il n'y a pas de problème
          de plus, je peux vous assurer que dans les villages de mes grands-parents, personne ne les suit et ne les suivra
          et puis, dans ma famille et ma région d'origine, ils ne discutent pas trop, si on les cherche ou qu'on veut leur imposer des choses, ils sortent le fusil. A côté, mes cousins Algérois pourtant très robustes sont des enfants de coeur.
          Dernière modification par Maya's Lullaby, 05 mars 2012, 19h18.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #50
            ma deshra a moi n'est pas ton affaire bien entendu.
            Ah bon , on se connait , pourquoi tu me parles de ta dechra , franchement je n'ai aucune envie de la connaitre , et ça m'avancerait a quoi de la connaitre , non mais , tu ne sais pas lire , tu es trop sur la défensive mon cher , détends toi un peu , et puis , ce n'est pas les sujets sur le mak qui manquent , y en aura toujours , et mr mik-mak y veille au grain , donc take it easy my friend

            Commentaire


            • #51
              merci Sealord ... ton poste relève considérablement le niveau de la discussion ... il épongera même les 2 prochaine page de conneries des analyses foireuse de miss Lulaby and Co !!!
              ce ne sont pas des gens qui veulent discuter serieusement, ils font de la pollution.
              moi je ne dirais plus rien , car ils n'avancent pas dans le debats , ces toujours les memes rangaines, les memes chansons. et je ne suis pas un Medah, ni ne suis la pour une quelconque propagande, je ne suis meme pas sympatisant du MAK, mais je n'ai rien contre etant pour la liberte de conscience, d'expression, d'association ....and so on.
              L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
              mettre en avant.

              Commentaire


              • #52
                je ne suis meme pas sympatisant du MAK
                Ah la , il est décu mr MIK-MAK , toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire , faut essayer de réparer les pots cassés !

                Commentaire


                • #53
                  je ne suis meme pas sympatisant du MAK, mais je n'ai rien contre etant pour la liberte de conscience, d'expression, d'association ....and so on.
                  Bravo Seolard,

                  Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi mais malheureusement on assiste toujours à des débats de sourds et à des insultes. Cela prouve l’extrémisme d'un coté comme de l'autre.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #54
                    ils avaient honte, ou peur, ou je ne sais quoi, de montrer leur Kabylite, de parler en Kabyle. et le plus etrange c'est que c'etaient les premiers a montrer des signes de racisme anti kabyle. je ne sais pas ces derniers temps, avec un peu d'ouverture politique, s'ils changent leur mentalite.
                    non non ça n'a pas changé ... je parle en connaissance de cause ... je suis moi même un kabyle d'alger ... et j'ai bien observé les miens et grandi avec eux .. parmi les plus grand pourfendeurs de la kabylie tu trouves encore un nombre important d'algérois d'origine kabyle ... la cause est simple : ils sont nés et ont grandis à Alger et cette kabylité, de par leur parents, leur colle à la peau malgré eux et les incommodent car ils ne l'assument pas ... ils sont complexés et souhaitent se démarquer et se justifier au près des autres !!! ... et chacun a sa manière ... certains en devenant plus islamistes que les islamistes (car vous savez ce qu'il se raconte sur les kabyles sont des mécréants ... font pas ramadhan et mangent du couscous avec du vin et du sanglier ) ... d'autre plus embourgeoisés ne conçoivent pas d'être assimilé a des montagnards et des campagnards joignent leur voix aux reste ... pour pourfendre les "séparatistes kabyles anti-nationaux et mécréants" ...
                    et tout ce beau monde redevient kabyle comme par miracle ... lors de discussion comme celle là

                    Commentaire


                    • #55
                      Je suis désolé mais tu le fais d'une façon très violente : tu ne respectes pas la liberté des pensées des autres.
                      Tu n'as pas le monopole de l'Algérie.
                      d'une façon très violente? mdr
                      je vous ai traumatisé, oh pauvres chéris, ben allez voir un psy

                      non mais sérieux, vous venez nous insulter et appeler à la guerre civile, à la discrimination raciale en Algérie, et vous voulez quoi? qu'on vous serve du thé avec des petits fours pendant que vous creusez nos tombes?
                      l'apartheid en Algérie c'est fini!

                      enfin vu votre réaction, je ne me fais pas de souci pour l'Algérie
                      si vous me trouvez moi violente lol, je ne donne pas cher de votre peau et de surtout de vos magouilles lol
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #56
                        Bravo Seolard,

                        Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi mais malheureusement on assiste toujours à des débats de sourds et à des insultes. Cela prouve l’extrémisme d'un coté comme de l'autre.
                        Oui malheureusement, j'interviens rarement dans les sujet a charactere polemique. rien a glaner, on se fais de la bile pour rien. j'aime bien m'arreter sur des debats , des notions que je trouve rafraichissaante, permettant d'avancer meme d'un millimetre dans l'espace-temps, le tout est de ne pas stagner. une phrase que je trouve interessante, c'est dans un livre d'Henri Miller, c'est son originale definition de la mort, il dis: la vrai mort n'est ni l'arret cardiaque ni l'arret cervical, mais on est mort quand on ne se pose plus de question.
                        des lors que je vois des gens camper sur des positions dogmatiques , ne se posant plus de questions, etant definitivement et irremediablement surs q'il ont raison, je sais que ce sont des morts en surcis.
                        Si le Mak peut apporter un projet politico-social qui ne nuirai ni a la kabylie en premier chef , ni a l'Algerie il est le bienvenue sur la scene politique dramatiquement amorphe. les gens premierement concerne sont avant tout les kabyles eux memes. ils sont assez grand pour savoir et choisir ce qui sied le mieux a leur mode de vie et a leurs aspirations. pourquoi alors des gens pas Kabyles viennent, non pas simplement debatre, chose recommandee au contraire et tout a fait saine, mais interdire aux kabyles de debattre de leur avenir. summum de la debilite.
                        bon...je ne suis que de passage et bonne continuation a tous.
                        sans rancunes pour les autres, c'est juste une discussion.
                        L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
                        mettre en avant.

                        Commentaire


                        • #57
                          Il faut savoir lire entre les lignes , à qui profiterai la division de l'algérie, je lance un appel à tous les algériens ne ceder pas à l'appel des haineux qui veulent la disparition de notre pays.

                          Commentaire


                          • #58
                            ils sont complexés et souhaitent se démarquer et se justifier au près des autres !!!
                            Je n'ai jamais senti cela chez les kabyles qu'ils soient algérois , Constantinois ou autres , c'est juste toi qui reporte tes frustrations sur les autres . Et par la même, je me rappelle que tu disais vouloir quitter alger pour tizi , c'est surement tombé a l'eau !!!

                            Commentaire


                            • #59
                              « La Kabylie continuera à perdre du terrain à mesure qu’elle continue à produire des lâches plus déterminés dans leur lâcheté que ses héros dans leur bravoure. »

                              (Sur un petit bout de chemin de Si Mohand Ou M’hand)

                              Commentaire


                              • #60
                                je ne suis meme pas sympatisant du MAK, mais je n'ai rien contre etant pour la liberte de conscience, d'expression, d'association ....and so on.
                                Justement, moi même n'étant pas sympathisante du MAK, et ne le sera sans doute jamais ... Tu mets le point sur un sujet que le MAK oublie. La démocratie.

                                Les makiste parlent au nom de "la Kabylie", donc logiquement au nom des kabyles... Soit, imaginons qu'il n'inclue pas les kabyles vivant en dehors de l'Algérie, j'aimerais savoir si un jour on aura la certitude que le peuple kabyle VEUT VRAIMENT DE CETTE AUTONOMIE EN DEMANDANT D'ABORD AUX KABYLES CONCERNÉS PAR UN SIMPLE REFERENDUM AVANT DE PENSER A SOUMETTRE OU DEBATTRE SUR DES PROJETS D'AUSSI GRANDE ENVERGURE.


                                L'autonomie, l'autonomie... Mais la majorité, le peuple lui même, il en dit quoi ?????! On a aucun chiffre concret pour se baser, pour avoir une image de ce que les kabyles veulent. Et quitte à demander aux kabyles, demander à l'Algérie entière aussi.


                                Ça commence aussi par là la "demo-crasse-i"
                                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                                ou âachra fi âaynikom

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X