Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lasagnes verte aux saumon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lasagnes verte aux saumon

    Pour 4 personnes
    - 2 tranches de saumon fumes
    - 300 g de saumon frais (pavé)
    - 1 paquet de lasagnes vertes BARILLA ( ou autre marque )
    - parmesan râpé

    - Béchamel ( 1 litre de lait, 80 g farine, 80 g de beurre, sel, poivre,)


    Préchauffer le four à 200°

    Faire cuire le saumon frais( pavé) pendant 5 m.
    Préparer la béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine, bien remuer et ajouter progressivement le lait sans cesser de mélanger jusqu'à légère ébullition, ajouter sel , poivre

    Prendre un plat à gratin rectangulaire
    Beurre légèrement le fond, mettre une fine couche de béchamel, recouvrir de lasagnes, mettre de la béchamel et dessus le saumon fumé en tranches,
    Puis, recouvrir d'une couche de lasagnes, puis béchamel et dessus saumon cuit
    Puis couche de lasagnes,
    Napper le dessus avec la béchamel restante et du Parmesan râpé
    Mettre au four 30 mn environ

    On peut alterner une couche de lasagnes blanches et une de lasagnes vertes, Garnir avec quelques brins d'aneth.

    Voilà Bsahtkom
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Nuits bleu

    Avec ta cuisine italienne tu nous gates vraiment...............................
    Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

    Commentaire


    • #3
      Avec ta cuisine italienne tu nous gates vraiment...............................
      Celle du bled je la connais trop et vous aussi, alors on varie...
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        ...Merci Nuits_bleu pour le partage... j'adore les lasagnes, je n'ai pas remarqué les lasagnes vertes en faisant mes courses!!!
        ...j'en prépare avec des lasagnes fraîches, saumon (pavé) épinards et ricotta
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Chère Fella

          je n'ai pas remarqué les lasagnes vertes en faisant mes courses!!!
          J'ignore si en France ca existe les lasagne vertes , a moins dans un grand supermarché, la marque Barilla
          Sinon comme tu as fait c'est très bien ( avec épinards)

          Ou alors...
          Voici la recette des lasagnes vertes

          Pour 4 personnes :
          La pâte à lasagne verte
          1 œufs à température ambiante
          50g d’épinard surgelé en branche
          200g de farine
          1cs d’huile d’olive
          1cc de sel

          La pâte à lasagne :
          1- Retires l’excédent d’eau des épinards et verses-les dans la cuve d’un petit mixer avec l’ œuf puis mixes jusqu’à obtenir une préparation homogène.

          2-Verses la farine dans un saladier. Faits un puits et ajoutes y l’oeuf mixé à l’épinard. Incorpores les du bout des doigts à la farine, ajoutes l’huile et continues de pétrir jusqu’à obtenir une boule puis écrases la sur le plan de travail plusieurs fois. Formes une boule et réserves la dans un film plastique pendant 2heures minimum à température ambiante. Tu aura peut-être à rajouter un peu d’eau si tu n’arrives pas à former une boule.

          3- Avant de faire le montage des lasagnes : Divises ta pâte en 3 et aplatis les légèrement. Utilises l’ustensile de l’abaisse de ta machine à pâte (j'espère tu as une machine, sinon a la main ) . Mets sur l’écart le plus grand (le chiffre le plus petit) et passes la pâte 3-4 fois pour bien la détendre. Si nécessaire, farines légèrement ta pâte. Étales la pâte jusqu’au cran 4 ou 5 selon l’épaisseur désiré. Découpes 1 rectangle ou 1 carré de la taille de ton plat. Renouvelles l’opération 2 autres fois en récupérant les chutes.

          Voilà
          Besshatek
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Les lasagnes aux saumons, un de mes plats préféré mais les images se perdent ses derniers temps
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              ouaff , j'ai la dalle
              وحيد

              Commentaire

              Chargement...
              X