PDA

Voir la version complète : Le 2 ème tronçon du tramway d’Alger opérationnel avant le 5 juillet


hboy116
05/03/2012, 15h38
https://lh3.googleusercontent.com/-5VDCH8WCm3w/T0_cRhQx8gI/AAAAAAAABC8/3-lZdr6J_8Y/s912/Capturer.JPG?gl=FRLe 2 ème tronçon du tramway d’Alger, reliant les Fusillées au quartier les Bananiers, entrera en service «bien avant » le 5 juillet. C’est du moins, ce que le ministre des Transports Amar Tou a affirmé ce lundi 5 mars ,en marge du lancement de la marche à blanc (exploitation non commerciale) de cette deuxième tranche du tramway de la capitale.


La marche à blanc de ce tronçon a été entamée aujourd’hui lundi. Le second tronçon du tramway s’étale sur 9 km, il compte 16 stations dont deux multimodales (station regroupant : métro, tramway, train, taxis et bus) situées aux quartiers les Caroubiers et les Fusillés

Le lancement des travaux du troisième tronçon du tramway et qui reliera Bordj El Kiffan à Dergana n’a pas encore commencé à cause "de sept constructions" situées sur le tracé du projet.

"Il s'agit de sept bâtisses que le ministère et la wilaya sont en train de négocier avec les occupants. Nous allons bientôt parvenir à une solution pour pouvoir poursuivre les travaux ", a précisé le ministre des Transports.

El Watan avec APS

Cookies