Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel(le) est la personne/personnage qui a le plus influencé votre vie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel(le) est la personne/personnage qui a le plus influencé votre vie ?

    Ah bah voilà les gens... A new one... Let's go on

    Je parlais avec une très bonne connaissance tout à l'heure, qui me connaît depuis des années, un peu comme la famille... On va dire "cousine couscous" quoi... Et elle me dit "Punaise, t'es ton père tout craché toi... T'as les mêmes manies, les mêmes réactions, le même caractère...A sidi foutoucoupé n'bavam"


    Et c'est vrai, j'ai remarqué que sa personnalité a beaucoup influer sur la mienne, ses traits de caractères, sa manière de voir les choses, de penser...
    Bien sûr, il n'y a pas que lui... Mon grand père aussi allah yarhem, que je n'ai pas eu la chance de connaître très longtemps mais qui m'a énormément apporté en terme d'affection, de compréhension et de sagesse d'esprit... Aujourd'hui je comprends mieux certaines de ses phrases, de ces histoires...



    Et vous les gens... ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Je pense que c'est un dessin animé: Raghif el khoubz wa qitoo el bacteria!!!

    Commentaire


    • #3
      el bahar...

      Je voulais aussi mettre des personnages de dessin animé...et film
      Enfin manga...

      Nicky Larson (dont je suis encore amoureuse à ce jour)
      Et le rat des tortues ninja
      Mr Miagi (le maîtr de Daniel SAN)

      Le pire c'est que c'est vrai en plus...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Hazimou Ara3d
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          histo

          anwat ou3wij agi daghent ?
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            anwat ou3wij agi daghent ?
            un dessin animé de l'entv voyant ....


            Pour répondre sérieusement j'étais bercé depuis mon enfance par les histoire d'héroïsme de mes oncles mort pendants la guerre de libération parait que j'ai le caractère du plus jeune, j'étais donc beaucoup influencé par eux sans jamais les connaitre...je ne serai donc dire si j'étais influencé par eux ou par ce que me racontais sur eux.

            Sinon je n'ai ni la sérénité de ma mère ni le sang froid de mon père.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              je ne serai donc dire si j'étais influencé par eux ou par ce que me racontais sur eux.
              Oh bah à force d'entendre parler des "grands", souvent on se surprend à vouloir leur ressembler, et ça vient naturellement pour l'affection qu'on porte à l'image qu'on nous donne...
              Mon grand père paternel que je n'ai jamais connu par exemple, on m'attribue souvent son "caractère" et son impulsivité... Quand j'étais toute pitiiiite pitiiiite je passais mon temps à ... Insulter Mais pas les gens, enfin, pas seulement... Tout sur tout... On me raconte souvent que j'allais au hanout du coin et en revenant j'avais en bouche "i na din ta dela3t agi... I na din u qecud ... I na din ivraden agi"... Et apparemment mon grand père avait cette manie d'insulter pour "rien"... Comme quoi

              Sinon je n'ai ni la sérénité de ma mère ni le sang froid de mon père.
              Tu dois certainement avoir autre chose...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Moi ce qui m'a frappé un jour, en me regardant dans le miroir, c'est l'incroyable ressemblance de mon image et moi. C'est presque comme deux gouttes d'eau. A part ça, je crois que la personne qui m'arqué le plus c'est mon prof d'Arabe, (Palestinien) avec une règle en bois d'un mètre de long.
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire


                • #9
                  nautilus...
                  Et ce prof t'as inspiré dans ta vie ?
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par TiziSweet
                    nautilus...
                    Et ce prof t'as inspiré dans ta vie ?
                    Franchement, non. Je ne l'aimais pas.(et lui non plus d'ailleurs)
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

                    Commentaire


                    • #11
                      ma grand-mère, on pourrait faire un film sur sa vie
                      elle est toujours restée fidèle à l'homme qu'elle aimait et qui est mort au combat, elle a elle-même pris le maquis, elle a travaillé toute sa vie pour élever ses enfants et est devenue la couturière la plus célèbre d'Alger
                      elle est d'une grande tolérance, d'une grande force, féministe mais le vrai féminisme
                      elle regarde fashion tv
                      avant avec mes cousines si on voulait sortir ou aller à la plage en douce, elle nous couvrait lol
                      elle est toujours du côté des jeunes
                      dernièrement elle voulait aller manifester, mais ma tante l'a sequestrée à la maison lol

                      en plus, elle est vraiment très belle, elle a jamais eu un bouton de sa vie, une peau laiteuse, c'est vraiment l'authentique Algéroise pour moi

                      quand je pense à sa vie, à ce qu'elle a fait, je me sens vraiment nulle
                      mais j'essaie au moins de ne pas la décevoir, je sais que je ne pourrais jamais être comme elle
                      Dernière modification par Maya's Lullaby, 05 mars 2012, 23h58.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #12
                        Franchement, non. Je ne l'aimais pas.(et lui non plus d'ailleurs)
                        Je pensais pourtant que le titre du topic était clair


                        Maya
                        dernièrement elle voulait aller manifester, mais ma tante l'a sequestrée à la maison lol
                        Mouhahahahaaaaaaa
                        Excellent !!!


                        Que dieu te la garde alors... Et tu pourras toujours essayer de t'en inspirer, je pense que ça te rendra que meilleure
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Que dieu te la garde alors... Et tu pourras toujours essayer de t'en inspirer, je pense que ça te rendra que meilleure
                          merci, je ne souhaite pas plus
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            mes parents,
                            ma mère pour sa gentillesse ,(elle venais en aide au personne en détresse ,
                            je me souvient de ce vieux mendiant qui venais partager notre repas chaque mois de ramadan )
                            Les deux pour leurs courages pendant la guerre(lui français elle algérienne ,ils ont profitez de leurs relation pour sauver des vie )
                            Ils mon apprit le respect de l'autre quelque soit sa religion ,ces opinions,ces origine
                            Alah harhamhoum
                            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon père, j'ai même pris ses mimiques et ses toc parait il... Il m'a bcp influencé, et d'imaginer qu'il me regarde quelque part ou qu'il soit ça m'aide pas mal...

                              Et puis ma grand mère maternelle aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X