Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'usager de l'iPod, un mouton de la mode ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'usager de l'iPod, un mouton de la mode ?

    « Le temps est venu de se soulever contre l'iDictature, de résister à la monotonie. Il existe désormais une alternative », proclame l’un des concurrents directs de la firme d’Apple. Dans une campagne publicitaire qui fait rage sur la toile il compare les utilisateurs du baladeur iPod à des moutons.

    Des posters ont fleuri depuis une quinzaine de jours sur les murs d'une poignée de grandes villes dont New York et Londres, alimentant d'intenses débats sur internet. Les affiches de format moyen déclinent les mêmes couleurs vives utilisées pour vanter l'iPod, mais au lieu des silhouettes humaines qui se déhanchent, elles montrent des animaux présumés stupides avec les fameux écouteurs blancs qui pendouillent des oreilles.

    A l'origine de la campagne: un concurrent qui ne dévoile son nom que sur le site auquel les affiches renvoient, «iDon't.com». Le groupe SanDisk, connu pour ses cartes mémoires équipant les appareils photo numériques, commercialise aussi un concurrent de l'iPod, le Sansa e200.

    Selon SanDisk, la campagne d'affichage «iSheep» lancée le 22 mai à New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco et Londres, ciblant des quartiers « jeunes et branchés », est devenue en quelques jours un des dix sujets les plus débattus sur les 28 millions de blogs de la planète.

    Une campagne de pub très conformiste ?

    Le fabricant de semi-conducteurs implanté dans une Silicon Valley est assez coutumier des messages de pub déguisés en slogans militants. Pourtant, à bien y regarder, sa campagne se distingue finalement peu du « Think different » d'Apple («Pensez autrement»), estiment des publicitaires.

    Un jeune Américain estime par ailleurs sur son blog que même les deux produits proposés ne diffèrent guère. « Ce qui est vraiment hilarant c'est de voir que le Sansa a presque exactement le même look qu'un iPod. Qui suit qui en réalité? », se demande t-il.

    Par le Figaro
Chargement...
X