Annonce

Réduire
Aucune annonce.

regretter d'être parent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • regretter d'être parent

    Vous croyez vous qu'on puisse regretter d'avoir eu des enfants ??
    Dernière modification par absente, 06 mars 2012, 14h55.

  • #2
    Chouchita,

    Etant donne l etat de ta maman, je pense qu elle la dir dans le but de te provoquer ou sans mesurermles consequences de ses paroles.

    Ma grand mere a eu 5 enfants, elle a vecu la guerre la reconstruction, le passage a l ouest ect..... A Noel elle m a dir que j etais inconsciente d avoir mis 2 enfants au monde dans le monde d aujourd hui:22: et pourtant elle adore ses petits enfants.

    Alors oui je pense que certaines personnes peuvent regretter par amertume, par egoisme ect.....

    Commentaire


    • #3
      il se peut aussi qu'une maman soit si decue de son enfant........(bon a rien.......violent.........)qu'elle le dise sur un moment de colere.........les enfants sont ingrats..........mais au fond elle l'aime quand meme!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        c'est un sujet tabou et blessant pour les enfants , surtout si ils sont au courant
        mais
        oui bien sûr , il y a des moments où l'on regrette d'avoir mis ses enfants au monde, surtout quand ils sont dans une période de leur vie qui les rend bêtes et même méchants

        leur ingratitude blesse terriblement , car on sait , nous , tout ce qu'on a sacrifié pour eux...
        et 20 ans( minimum) c'est long dans sa vie ...

        ce sentiment dure quelques minutes...
        et cela n'empêche pas de les aimer quand même !

        tout cela en général on ne le dit pas ....mais on ne le ressent que lorsque les enfants cessent d'être ces petits êtres charmants pour devenir ces espèces de machins bizarres .........
        ados ou jeunes adultes ...supers casse pieds ...
        le pire c'est qu'il ne s'en rendent même pas compte ...

        il faut d'ailleurs les aimer vraiment beaucoup pour les supporter avec leur ingratitude et leurs conneries !!!!

        mais bon ... on a dû être pareil nous aussi


        ps : elle te la dit à toi , car elle doit te considérer d'égale à égale

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Moi je pense que c'est surtout lié à la perte de sens. Celle-ci se voit chaque jour un peu plus. Tout est vidé de son sens. Il ne reste rien à part les valeurs matérielles des choses.

          Les orientations (plus précisément les décisions) ne sont plus collectives, elles ne sont plus guidées par la morale culturelle-sociale-religieuse, elles sont individuelles et guidées par le soit disant libre arbitre (!!!!!?????). Réellement tout dans la vie moderne est piloté par l’Acédie , l’Orgueil, la Gourmandise, la Luxure, l’Avarice, la Colère et l’Envie, autrement les sept péchés capitaux !

          http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ch%C3%A9_capital

          La publicité, la télé réalité, le plus gros des films, séries télés et émissions sont des crimes à mon avis.

          En plus de cela, l'école devient de plus en plus une école de l'inculture, de l'ambrouillage et de l'enfumage.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #6
            c est pour ca que je veut pas devenir mere chouchit j ai trop peur de regretter
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'elle l'a seulement dit sur un coup de colère !
              elle ne pensait pas ce qu'elle disait !!


              l'instinct maternelle ne peut jamais être refoulé ou enlever !!

              Commentaire


              • #8
                Elle ne le pensait pas, ça c'est sur.
                Ne sois pas choquée, car au fond de toi, tu sais très bien que ta mère vous aime.
                Tu ne peux pas la détester pour ça, les parents sont des êtres humains après tout, ils font des erreurs, ils ont tort de temps en temps, ils ne savent pas s'exprimer ... Mais n'oublie jamais c'est grâce à ta mère que tu es là

                Commentaire


                • #9
                  ..........................
                  Dernière modification par absente, 06 mars 2012, 14h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas évident, bon courage ma belle, tiens le coup
                    Dernière modification par absent, 06 mars 2012, 15h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      ehhhh nendeb !!!
                      ça c'est grave dans ce cas tu as raison. je n'ai absolument rien à dire

                      Commentaire


                      • #12
                        ....................
                        Dernière modification par absente, 06 mars 2012, 14h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          toi aussi chochit té un peu malade...coléreuse...suceptible....
                          je pense que tu es trop sentimentale..si je ne me trompe pas tu excéde de maternité....

                          géneralemnt lorsque les parents ne réussissent pas leurs projet a travers leurs enfants ils deveinnen comme ta mère....

                          elle est en guerre contre elle meme...laissez là faire sa guerre...

                          toi occupes toi de ton avenir...la psychose n'est pas heridITAIRE mais elle est contagieuse...

                          combien de cadeaux avait reçu ta mere durant sa vie???

                          Commentaire


                          • #14
                            mon arrière grand mère a essayée de "tuer" ses filles et qu'on l'a enfermée en psychiatrie jusqu'à la fin de sa vie... Ma mère est en train de suivre le même chemin, il y a des années elle a mis le feu à l'appart et à tenter de nous "tuer" mes soeurs et elle...
                            que fait_elle encore dans la nature ?
                            elle devait être enfermée , à double tour pour qu'elle ne s'enfuit pas dans un hôpital psychiatrique
                            Dernière modification par Space, 06 mars 2012, 15h09.
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui c'est sure, je comprends
                              Dernière modification par absent, 06 mars 2012, 15h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X