Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construire une maison - idées et conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Construire une maison - idées et conseils

    Bonjour a toutes et a tous,

    Je veux entamer la construction d'une maison. J'insiste beaucoup sur le coté esthétique exterieur (Je veux pas qu'elle soit comme une boite d'alumettes! ). Je veux aussi qu'elle soit aussi petite que possible, mais qui offre un grand espace et confort a l'interieur. Cela parrait contradictoire mais c'est ça le defit.

    J'ai deja definis les grandes lignes tels que:

    1. J'opte pour un R+1
    2. Nombre de chambres: min =3, max = 4
    3. Je veux un grand salon bien aeré, eclairée naturellement, et une grande cuisine.
    4. Doit obligatoirement avoir une cheminée, mais j'ai les idées partagées sur l'emplacement; dans le Sejour, ou dans le hall (Family-Dining room / Salle a manger)
    5. Veranda obligatoire

    Je cherche des idées et des conseils qui peuvent eventuellement ameliorer mes chances de realiser ce projet en prenant compte de plusieurs parametres tels que l'aeration, l'eclairage, l'humidité, notre culture et nos habitudes, ... Des idees comme:

    - Cuisine en face le salon ou bien aussi loin que possible du salon
    - Entrée direct sur le hall, ou bien sur un couloir
    - Des espaces ouverts entre le salon, hall, et la cuisine, ou bien tout separés
    - Superficie des chambres et du sejour. Par exemple un minimum de 15 m2 pour les chambes et un minimum de 25 m2 pour le sejour, ....
    - Consequences d'avoir de grandes chambres en matiere de chauffage ou de climatisation, ...
    - Materiaux utilisés pour la consruction et pour la finition, ....

    Voila, toutes les idées sont les bienvenues, et je vous remercie d'avance.
    Dernière modification par SamirG, 06 mars 2012, 14h55.

  • #2
    Bonjour,

    Quelle est la configuration du terrain ? plat, pentu ? voisinage ?

    Commentaire


    • #3
      Si c'est en Algérie le seul conseil que je peux te donner c'est d'abandonner cette idée.

      J'ai épuisé mon souffle, mon argent ...au passage mes cheveux ...au point que je maudis le jour où je me suis lancer dans ce projet....


      Bon courage
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Terrain plat de 11 x 14 m environ, avec façade principale sur les 14 m (Vue sur mer).
        Pas de voisinage, mais l'autre facade de 14 m est completement fermée (Terrassement).

        Commentaire


        • #5
          Si c'est en Algérie le seul conseil que je peux te donner c'est d'abandonner cette idée.

          J'ai épuisé mon souffle, mon argent ...au passage mes cheveux ...au point que je maudis le jour où je me suis lancer dans ce projet....


          Bon courage
          Bonjour,
          Oui c'est en Algerie, et je vais pas abandonner.
          En plus, si tu me conseils d'abandonner, quelle alternative me proposes tu? Location? Achat d'un appartement? ....

          Puisque tu t'es deja lancé dans l'experience, puise je avoir une marge sur le cout de realisation d'une telle maison? Genre entre 200 et 300 millions, entre 300 et 400, ... sachant que je peux epargner un peu sur la main d'oeuvre car j'ai une experience dans la maçonerie et je peux realiser quelques taches seul.

          Merci.
          Dernière modification par SamirG, 06 mars 2012, 14h57.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Samir

            L'achat est une bonne alternative

            Pour un R+1 il faut compter dans les 300 à 400Million(main d'oeuvre inclut, et j'ai mes entrées pour quelque matériaux ) sachant que le prix des matériaux varie beaucoup, genre le fer que j'ai payé 3000da/1T au début je l'ai payé 8000da 6 mois après.

            le ciment varie beaucoup il peut allé de 770da/100k à 1800da, la brique 8trous de 11,5da à 19da.... il faut s'armer contre ces variation.

            le prix dépends des saisons aussi, les matériaux coûte plus cher l'été que l'hiver...
            Dernière modification par Histo, 06 mars 2012, 13h11.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              puise je avoir une marge sur le cout de realisation d'une telle maison? Genre entre 200 et 300 millions, entre 300 et 400,
              Nous ne sommes pas dans les annees 90 mais en 2012.Pour un R+1.....
              Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

              Commentaire


              • #8
                @SamirG

                ça depend dans quelle region tu es??

                Pour meiux controler la cosntruction vaux meiux allez palier par palier
                mur par mur, marche d'escaliers par marche d'escalier

                si tu as 200 marches d'escalier a faire tu negocier avec un maçon pour
                la pose de 100...

                mais si tu leurs donnes le tout ils vont te dévorer...deux sacs de ciment dans ta boite et un sac dans la boite des ouvriers...pendants que ta boite grandisse la leurs te suivra?? et enfin de compte au leiu de cosntruire tu as construit deux une pour toi et une autre pour X...

                Entames y'a aucun probléme
                coté plan rprend en compte l'avenir des enfants...tu ne vas s'eterniser...on s'éteint tous a l'hopitale

                Commentaire


                • #9
                  Nous ne sommes pas dans les annees 90 mais en 2012.Pour un R+1.....
                  c'est a dire? Beaucoup plus?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Samir

                    L'achat est une bonne alternative

                    Pour un R+1 il faut compter dans les 300 à 400Million(main d'oeuvre inclut, et j'ai mes entrées pour quelque matériaux ) sachant que le prix des matériaux varie beaucoup, genre le fer que j'ai payé 3000da/1T au début je l'ai payé 8000da 6 mois après.

                    le ciment varie beaucoup il peut allé de 770da/100k à 1800da, la brique 8trous de 11,5da à 19da.... il faut s'armer contre ces variation.

                    le prix dépends des saisons aussi, les matériaux coûte plus cher l'été que l'hiver...
                    Merci pour tout ces details. Si c'est dans les 300 a 400 millions je me lancerais dans le projet sans soucis.
                    L'achat d'un appartement est hors de question pour moi. Je suis montagnard et habitué aux grands espaces ouverts. Pas question que j'habite dans un batiment. Je suis desolé.
                    Dernière modification par SamirG, 06 mars 2012, 15h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      Samir

                      je n'ai pas trop des idées, mais je voudrais te dire MABROUK le terrain, inchaa'allah ta maisonnette sera une merveille

                      Commentaire


                      • #12
                        @SamirG

                        ça depend dans quelle region tu es??

                        Pour meiux controler la cosntruction vaux meiux allez palier par palier
                        mur par mur, marche d'escaliers par marche d'escalier

                        si tu as 200 marches d'escalier a faire tu negocier avec un maçon pour
                        la pose de 100...

                        mais si tu leurs donnes le tout ils vont te dévorer...deux sacs de ciment dans ta boite et un sac dans la boite des ouvriers...pendants que ta boite grandisse la leurs te suivra?? et enfin de compte au leiu de cosntruire tu as construit deux une pour toi et une autre pour X...

                        Entames y'a aucun probléme
                        coté plan rprend en compte l'avenir des enfants...tu ne vas s'eterniser...on s'éteint tous a l'hopitale
                        Non Tina je ne donne pas le tout a un maçon ou un entrepreneur. Je sais d'avance comment sera le resultat.
                        Comme je l'ai deja dit, je peux realiser quelques travaux moi meme, cela me permet de mettre quelques millions ou dizaines de millions de coté, et c'est ce qui me remonte le moral un peu.

                        Pour l'avenir des enfants, je t'annonce que j'ai un point de vue tres different. Je construis pour moi, pas pour mes enfants. Je leurs construis une maison ou ils grandissent, pas ou ils passent toute leurs vie. Et je sais que naturellement ils vont me quitter et habiter dans leurs propres maisons quand il est temps.
                        Dernière modification par SamirG, 06 mars 2012, 14h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis montagnard et habitué aux grands espaces ouverts. Pas question que j'habite dans un batiment. Je suis desolé.
                          10m x 14m ce n'est pas grand comme terrain .
                          il faut penser à la mitoyenneté

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour toutes ces details. Si c'est dans les 300 a 400 millions je me lancerais dans le projet sans soucis.
                            Aya bsehtek, juste pour infos une fourchette de 300/400millionsavec un suivi rigoureux, je suis chaque dinars de dépenser chaque centimes de sortis rien ne se fait sans un go de ma part et je me retrouve avec 30 millions de gap

                            en claire c'est presque une dispute par semaine et chaque fois que je vais sur le chantier une grosse bagarre, je suis au troisième maçon de renvoyer et 6ième ouvriers. 1400briques, 50q de ciment de renvoyer c'est à te faire perdre la tête.

                            Je suis montagnard et habitué aux grands espaces ouverts. Pas question que j'habite dans un batiment. Je suis desolé.

                            JE suis aussi montagnard que toi
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              10m x 14m ce n'est pas grand comme terrain .
                              il faut penser à la mitoyenneté
                              11 x 14 est le terrain constructible. Je ne veux pas aller au dela de ça. Je peux, mais je prefere ne pas le faire pour deux raisons:
                              1. Cout de la construction
                              2. garder la maison aussi petite que possible (comme je l'ai deja precisé).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X