Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En direct sur l’ENTV : « On a cette malchance que Monsieur le président soit Tlemcenien…»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    l'algérien est de nature comme ça, ce n'est pas grave,tout passe dans la vie
    Éclairer les nations encore obscures.

    Commentaire


    • #62
      j'ai 28 ans ma chére.
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #63
        Wallah bravo à ce jeune homme et à cette jeune fille, vraiment chapeau bas, vous les avez cassez et vous avez dit ce que pensent l'écrasante majorité des algériens. Pour une fois l'ENTV sert à quelque chose.

        On peux dire les choses en utilisant des mots simple et surtout avec de la tenu. Et pas en maniant un langage de tenancier de bar.


        Culture cabaret dans toute sa splendeur.

        Commentaire


        • #64
          On peux dire les choses en utilisant des mots simple et surtout avec de la tenu. Et pas en maniant un langage de tenancier de bar.

          Culture cabaret dans toute sa splendeur.

          c'est tout ce qu'on a pu se permettre, la mojorité des algériens ne peuvent pas se payer des cours de langue et de diction.

          Le message est passé c'est le plus important, même si ça tombe dans l'oreille d'un sourd, mouhim ga3 sma3tou

          Commentaire


          • #65
            J’apprécie la franc parlé de ces jeunes mais ce n’est certainement pas eux qui pourront faire face a des vautours bien organisé et avec leurs 50 ans d’expérience dans la ruse, la corruption et les promesses vides et encore moins gagner une la bataille pacifiquement.

            Quand on veux acheter une voiture d’occasion on se fait accompagner par un mécanicien pour ne pas se faire arnaquer. De même, dans procès on se fait accompagner par un avocat pour ne pas se faire plumer par l’accusation. on reste toujours le maitre de la situation, et des décisions, on ne se fait que représenter par la bonne personne.

            Si les jeunes s’organisent pour choisir un représentant compétent et maitrisant leur jeu adversaire, on les aura pas entendu dire sur plateau tv : svp partez, prenez tout, laisser juste un petit chouia, …….. mais plutôt : vous avez jusqu'au 5 juillet pour dégager et rendre tout ce que vous volez, sinon les jeunes que je représente installeront la guillotine a la place 1er mai et vous y passerez tous (il faut parler le langage que comprend l’adversaire).

            Après tout, le but de finale de ces jeunes n’est pas de parler ou se faire écouter, mais bien de gagner une bataille pacifique contre ce régime, se libérer des ces corrompus pour réaliser leurs rêves. Et ce n'est qu’en organisant et en se structurant qu’ils y arriveront, ca été le cas de toutes les batailles gagnées et celle de 54 ne fait pas exception.

            Commentaire


            • #66
              un air de déjà vu :

              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #67
                Merci Histo, deux avaient bien dit qu'ils étaient déjà sur le plateau tv l'an dernier.

                Apparemment, l'ENTV a sa liste de jeunes préférés ....... (en cdi )

                Commentaire


                • #68
                  Pas de quoi BeeHive ,


                  Il faut remercier tonton google.

                  Et tout d'un coup c'est tout qui est remit en cause....
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #69
                    Je suis d'accord avec ceux qui disent que ce genre de débats devraient surtout impliquer les opposants politiques. Question d'actu se moque des algériens et à chaque fois l'animateur invite ses amis pour débattre des questions qui les dépassent.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par orrano
                      Quant aux jeunes d,Alger,j,ai trouvé qu,ils
                      stp orrano , le caractère "apostrophe" (') est en haut à gauche du clavier avec la touche "4" . Ne pas confondre avec le caractère "virgule" (,).
                      Je dis ça parceque ton texte devient confus parfois.

                      Fin du HS

                      Commentaire


                      • #71
                        blad mickey yakhi

                        Pas de quoi BeeHive ,
                        merci histo .. je me disais bien que je l'avais déjà vu celui la ... et toujours chez le même présentateur ... et voila l'ENTV tien son correspondant ...

                        Commentaire


                        • #72
                          L'ENTV ne fait rien pour rien...
                          Que cherche-t-elle?

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est trop beau pour être vrai. Quand la confiance est rompue, même la vérité et la sincérité ne passent plus.

                            En gros, "les jeunes" signent un chèque en blanc pour le pouvoir. Ils demandent juste des miettes. Et c'est ce que l'un d'entre eux dit textuellement. "Donnez-nous juste un travail et un logement, quant au pouvoir vous pouvez l'occuper à vie."

                            Et puis ils sont là pour faire le procès des partis politiques.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #74
                              Finalement, cette petite "liberté de ton" autorisée sur l'ENTV (même si elle reste contrôlée par un filtrage en amont, et peut-être même manipulée) montre à quel point le champ médiatique lourd a été verrouillé jusqu'ici. Au point où quelqu'un exprimant, dans une langue de tous les jours, un avis qui semble de plus en plus partagé (à tort ou à raison), finit par se détacher du lot pour faire le buzz, alors qu'on a connu des débats politiques autrement plus francs et mieux structurés au début des années 1990, lors de la courte ouverture de la télé à l'époque...

                              Ceci dit, en matière de démocratie tout centimètre gagné est un acquis à capitaliser, et il ne s'agit pas de cracher dans la soupe. Les jeunes d'aujourd'hui qui n'ont jamais assisté à des discours, diffusés sur leur télé unique, autres que le soporifique discours officiel, ont là un précédent qu'ils sont parfaitement en droit de s'approprier. Qu'il s'agisse là d'une concession conjoncturelle du pouvoir, d'une ruse électorale ou de tout autre stratagème, c'est une opportunité comme une autre à exploiter, une brèche par où s'infiltrer...
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire


                              • #75
                                PParcontre ces critiques c'est à prendre dans leur totalité c'est à dire avec le mec qui demande des crédit à 0% parceque on est dawla islamia ...
                                T'as un doute qu'on est dans un pays musulman ?
                                Il demande un prêt sans crédit parce qu'il ne veut pas avoir de l'argent haram dans son rizq, a t il dit quelque chose de si étrange !
                                Plein de jeune ont refusé ces crédits, ce qui constitue un obstacle énorme à la création de la richesse et de l'emploi.
                                Pendant que le système capitaliste est entrain de revoir le système financier ( d'usure et d'exploitation ) et qui a été derrière les endettements et les crises des peuples et des états, les nôtres, les esclaves complexés complètement soumis à l'occident continue de défier Dieu sur terre .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X