Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le projet de loi de finances prévoit des investissements publics de 188 milliards de dirhams

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Le projet de loi de finances prévoit des investissements publics de 188 milliards de dirhams

    Le projet de loi de finances prévoit des investissements publics de 188 milliards de dirhams (Azami Al-Idrissi)

    Rabat -
    Le projet de loi de finances 2012 prévoit des investissements publics de 188 milliards de dirhams (MMDH) contre 167 MMDH lors de l'exercice précédent, a affirmé le ministre délégué auprès du ministre de l'Economie et des finances chargé du Budget, Driss Azami Al-Idrissi.

    MAP

  • #2
    Dans ces temps de crise et on réalise de tels investissements! Ça fait chaud au cœur.

    bon vent !

    Commentaire


    • #3
      Alala, la partie Economie du FA est pollué par les topics plus inutiles les uns que les autres sont le Maroc. Je ne suis pas "jaloux" car, il y a rien à envier au Maroc, mais par pitié, épargnez nous vos mensonges. Parce que en Algérie, y a pleins de projets concret, et on en fait pas un plat pour autant.

      Bon vent à ceux qui vont me traiter de jaloux.
      Ne regrette rien...

      Commentaire


      • #4
        la pollution, c'est ton message même ^^

        et pour ta petite jalousie inavouée, ce n'est pas si grave, on s'y est habitué içi... du moment que tu ne fais pas exception et que c'est largement partagé

        Commentaire


        • #5
          Parce que en Algérie, y a pleins de projets concret, et on en fait pas un plat pour autant.
          ouai , comme la futur mégausine de Volkswagen ; ou le Gigantesque Port avec 100 km de Quai de Jean-Jean ........ c'est à se demander pourquoi vous pleurnichez quand Renault implante une petite fabriquede voitures à Tanger , à tel point qu'il y en a meme qui suggérent d'interdire l'exportation des voiture sortant de cette minuscule usine .

          Jalouxxxxx , vas
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Alala, la partie Economie du FA est pollué par les topics plus inutiles les uns que les autres sont le Maroc. Je ne suis pas "jaloux" car, il y a rien à envier au Maroc, mais par pitié, épargnez nous vos mensonges. Parce que en Algérie, y a pleins de projets concret, et on en fait pas un plat pour autant.

            Bon vent à ceux qui vont me traiter de jaloux.
            Voyons, il ne fallait pas leur dire ça. Ils vont se fâcher les loulous. Tu risques même d'être ignoré comme on faisait dans la cours de récréation. Il fallait plutôt dire vive le Roi qui investit et se déchire comme un diable au détriment de ses affaires personnelles. Il fallait dire vive le Maroc qui avance et à bas l'algérie qui recule

            Commentaire


            • #7
              c'est pour maintenir un taux de croissance au dessus de 4%. sans l'investissement public ce taux baisserait à 3%, c'est en quelque sorte un aveux d'echec de la politique de développement qui est entrain de mener le Maroc au désastre, dans quelques années les réserves de changes vont s'épuiser, je vous laisse imaginer la suite ...

              Jalouxxxxx , vas
              de quoi ? lol

              Commentaire


              • #8
                Jaloux de quoi ? D'une croissance économique corrélée à la pluie, possédée par les groupes étrangers qui y délèguent les tâches ingrates vu le coup de la main d'oeuvre...Je considère l'Algérie mal classée pour un PIB pas loin du double de la superpuissance de Chedadi (183 milliard pour 101 milliards), un IDH supérieur, éducation...Pour un PIB aussi insignifiant qu'est ce que ça pète...

                Commentaire


                • #9
                  c'est en quelque sorte un aveux d'echec de la politique de développement qui est entrain de mener le Maroc au désastre,
                  j'ai tjrs su que les pays de l'est regorgeaient d'éminents économistes

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai tjrs su que les pays de l'est regorgeaient d'éminents économistes
                    ça ne suffit pas pour débattre, je te conseille de lire d'avantage pour pouvoir participer à des échanges, tu devrais aussi faire un peu plus d'effort parce que tes blagues sont très lourde et c'est l'avis de tout le monde ...
                    Dernière modification par absent, 07 mars 2012, 18h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc enregistre un nouveau record de déficit budgétaire, un nouveau record de déficit de la balance et de paiement (les importation font plus que le double des exportations) la croissance n'est pas au niveau souhaité et pour la soutenir l'etat marocain se trouve dans l'obligation de creuser d'avantage le déficit budgétaire et d'alourdir l'endettement sinon la croissance serait autour de 3% jusqu'à 3.5% ... arrêtez moi si je me trompe

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X