Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI honore les tortionnaires de Mehdi Ben Barka

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed VI honore les tortionnaires de Mehdi Ben Barka

    La publication de la liste nominative des heureux élus de sa majesté le roi Mohamed VI pour le très convoité agrément de transport "la grime", permis aux marocains de découvrir de(mauvaises) surprises. En effet de sulfureux personnages ou leur héritiers, connus pour leurs passés tortionnaires au sein des services marocains sous Hassan II, ont eu la main heureuse en décrochant le précieux sésame.

    Ainsi en plus de Miloud Tounzi et Abdelkader Saka, deux sinistres personnages ayant participé à l’enlèvement de Mehdi Ben Barka en 1965, la liste des "grimistes" révèle deux autres noms de tortionnaires très connus, selon le journal demainonline.

    Il s’agit de Mohamed Achaachi, le chef du département " contre subversion " du Cab1, la police politique de triste mémoire qui a été avant l’apparition de sa digne héritière, la DST, un haut lieu de la torture durant les pires années de plomb.

    Tel père, tel fils
    Mohamed Achaachi, décédé en 2003 (c’est pour cela que son nom apparaît sous la référence "Les Héritiers de feu Mohamed Achaachi "), se trouvait à Paris le jour de l’enlèvement et postérieur assassinat de Mehdi Ben Barka. Pour services rendus à la tyrannie, Achaachi a obtenu un agrément de transport entre Rabat et Demnate, souligne la même source.

    Mais c’est le nom de Abdelhaq Achaachi, frère du précédent et également membre du Cab1 qui soulévent plus de questions. Ce Achaachi est toujours vivant et il est réclamé depuis 2007 par le juge français Patrick Ramaël qui a lancé contre lui un mandat d’arrêt international que le président français Nicolas Sarkozy a stoppé l’exécution pour des raison obscures en 2009.

    Le mandat d’arrêt international, qui concerne, outre Achaachi, les généraux Abdelhak Kadiri et Hosni Benslimane, ainsi qu’un autre " grimiste " Miloud Tounzi, alias Larbi Chtouki, est toujours là, mais il est " suspendu ". Or, Abdelhaq Achaachi, est bénéficiaire depuis 2011 de pas moins de 4 agréments de transports, y est–il précisé.

    Conclusion de notre confrère marocain : "Que Hassan II ait récompensé ses hommes de main pour la sale besogne accomplie en 1965, c’est compréhensible, mais que Mohamed VI le fasse en 2011 l’est beaucoup moins".

    Comme quoi, tel père tel fils !
    A+
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    weld lahram ce Roi!

    Commentaire


    • #3
      M6 le fait que il a chassé besri et malgré ca les fils de ce dernier en profitent des agréments ... prouve a mon avis que M6 ne savait rien de tout ca, c'est vrai que son cabinet donnait un agrément a tel ou tel personne qui se montre serviteur a la monarchie, mais ce système était tellement pourrie et sans contrôle au point ou les fils de achachi et besri etc en profitaient toujours des agréments sans que personne ne s'en rends compte ... maintenant il faut voir jusqu'à ou le PJD ira dans cette reforme : est ce qu’il touchera a toutes les agréments ? de pèche ? sable ? Import-export ? vente d’alcool ? taxis ? etc ou ils se contenterons de peu de chose … une sorte d’os lâché a la populace pour faire croire a une soit disant reforme … l’avenir proche nous le dira.

      Commentaire


      • #4
        heureux élus de sa majesté le roi Mohamed VI
        Le journaleux aurait quand même du vérifier que ces agréments sont délivrées par le ministère de l'équipement et du transport , et pas par le roi ....

        C'est le genre d'article qui dessert le travail journalistique et conforte l'idée que nos sociétés ne sont pas encore prêtes pour une totale liberté d'expression .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Le journaleux aurait quand même du vérifier que ces agréments sont délivrées par le ministère de l'équipement et du transport , et pas par le roi ...
          á ton avis ton Roi weld lahram a-t-il quoi d'autre á faire que de finaliser avec son ministre la liste des grima? Cites moi une seule occupation plus précieiuse á part l'inauguration d'une fontaine public, car même l'inauguration d'un zoo est confiée á son rejeton de 8 ans!

          Commentaire


          • #6
            Le journaleux aurait quand même du vérifier que ces agréments sont délivrées par le ministère de l'équipement et du transport , et pas par le roi ....
            @ Cell
            la mèche révélé par le journal demainonline.
            une divergeance dans la classe politique au sujet de ces agrements ..transparence ou satisfaire la constitution ...??
            le piege tendu , lit ci-dessous
            Ainsi en plus de Miloud Tounzi et Abdelkader Saka, deux sinistres personnages ayant participé à l’enlèvement de Mehdi Ben Barka en 1965, la liste des "grimistes" révèle deux autres noms de tortionnaires très connus, selon le journal demainonline.

            "Que Hassan II ait récompensé ses hommes de main pour la sale besogne accomplie en 1965, c’est compréhensible, mais que Mohamed VI le fasse en 2011 l’est beaucoup moins".

            Comme quoi, tel père tel fils !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              á ton avis ton Roi weld lahram a-t-il quoi d'autre á faire que de finaliser avec son ministre la liste des grima
              La , tu est dans la supputation taghiti , j'ai relèvé une incohérence assez grave dans les affirmations du journalistes , tes sympathies ou ta haine envers M6 ou la famille royale ne feront pas que cette incohérence est plus acceptable ......

              Prend un peu de recul , et lis l'article comme si c'etait a propos de la Malaisie ou de la mongolie , tu réalisera par toi même qu'en plus des approximations , l'auteur ne semble pas maitriser son sujet , et cherche plus le sensationnel qu'autre chose .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par TAGHITI
                weld lahram ce Roi!
                A mon avis nos amis marocains sur FA ne vont pas jusque là dans l'insulte vis-à-vis de dirigeants algériens.

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis nos amis marocains sur FA ne vont pas jusque là dans l'insulte vis-à-vis de dirigeants algériens.
                  Si si .....


                  Laisse les prendre leurs pieds arazigh ...
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon avis nos amis marocains sur FA ne vont pas jusque là dans l'insulte vis-à-vis de dirigeants algériens
                    tu veux que je te cites pourquoi je le désigne de weld lahram, et crois moi je suis encore gentil avec lui!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X