Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: La France rétablit la censure militaire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: La France rétablit la censure militaire ?


    La télévision publique syrienne a confirmé, samedi 3 mars 2012 à la mi-journée, les informations publiées deux semaines plus tôt par le Réseau Voltaire : l’Armée nationale syrienne a fait prisonniers 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz. Cette confirmation indique que les négociations engagées entre Paris et Damas se sont soldées par un échec et que la Syrie a décidé d’augmenter la pression sur la France en portant l’affaire sur la place publique. Depuis le 14 février, nos informations ont été abondamment citées et commentées dans la presse internationale, sauf en France. Cela peut s’expliquer par la difficulté des médias français de vérifier des faits aussi sensibles. La presse turque a confirmé l’arrestation du 19e agent français en expliquant que 4 agents turcs avaient été arrêtés avec lui, ceci alors même qu’Ankara s’était engagé le 7 février à retirer tous ses agents en échange de la restitution de 49 prisonniers. À la télévision libanaise Al-Manar, Mohammad Dirar Jamo a rapporté un échange entre le ministre français des Affaires étrangères et son homologue saoudien en marge de la conférence de Tunis. Le prince Saud al-Faysal bin Abd al-Aziz Al Saud déplorait que la France n’ait pas reconnu le Conseil national syrien comme seul représentant légitime de la Syrie. Alain Juppé lui aurait alors répondu : « Si je fais, qui nous rendra nos soldats ? » Ci-dessous un exemple de traitement en anglais par Russia Today : Quoi qu’il en soit, la presse française de ce matin reste silencieuse alors que ces informations sont maintenant publiques. Cette attitude atteste du rétablissement de la censure militaire en France. Ce dispositif, qui était la norme durant la guerre d’Algérie, il y a un demi-siècle, avait permis au courant impérialiste de cacher à la population des événements historiques qui ne furent intégrés dans la conscience nationale que des décennies plus tard (par exemple le massacre des Algériens dans Paris, le 17 octobre 1961). La question qui se pose est de savoir si le président Sarkozy a rétabli la censure militaire pour des motifs d’intérêt national ou pour des raisons personnelles, c’est-à-dire pour éviter de devoir rendre compte à ses concitoyens de la guerre secrète qu’il conduit contre la Syrie en violation de la Constitution. Les Français éliront un nouveau président lors d’un scrutin à deux tours, les 22 avril et 6 mai 2012.

    Mediapart FR
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Décidement croire à n'importe quoi est devenu un art...
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Décidement croire à n'importe quoi est devenu un art...
      @bel -court
      Et les jounalistes mort en Syrie , qui sont entrés illegallement , c est aussi des bobards

      bel court , meme tes compatriotes évitent tes commentaires , t est plus propagandiste que la MAP ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        bel-court

        Décidement croire à n'importe quoi est devenu un art...


        Regarde bien la source,c'est de chez tes maîtres,c'est du FR !!!!!
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Pfff c'est du FR, même un nom de domaine est devenu un outil pour se faire donner une crédibilité.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            @bel -court
            T as aucune crédibilité ...
            que la propagande et l intox ..

            assume :
            1/des journalistes mort en Syrie , entrés illégalement dans le territoire syrien comme les mercenaires français ..

            2/l’Armée nationale syrienne a fait prisonniers 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz.

            un atout de chantage et c est des pieces à convictions contre la France sur sa pernicieuse droit d ingérence humanitaire travesti pour déstabiliser la Syrie
            le cas libyen c est une belle leçon pour l ONU , les maghrébins , ainsi pour la communauté internationale
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X