Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téhéran et Alger examinent l’élargissement de leur coopération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Téhéran et Alger examinent l’élargissement de leur coopération

    Le président de la chambre de commerce et d’industrie affirme que la République Islamique d’Iran et l'Algérie bénéficient d’énormes atouts ne pouvant que faciliter l'essor de leurs coopérations commerciales et économiques.
    Mohammad Nahavandian qui a tenu ces propos samedi à Alger, lors de sa rencontre avec plusieurs responsables algériens, doit également s'entretenir avec les hommes d’affaires algériens.

    Il a aussi déclaré l'Iran prêt à investir dans divers secteurs économiques notamment le pétrole, le gaz, le transport, la construction de routes, d'immeubles et de silos.

    A son arrivé en Algérie, où il a été accueilli à l'aéroport, par son homologue algérien, Taher Ghalil, Mohammad Nahavandian a souhaité que les deux pays, en tant que deux membres influents de l'OPEP établissent une bonne coopération sur des scènes mondiales.

    Le plan d’action de la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) pour l’année 2012 porte notamment sur l’identification des opportunités d’affaires sur les marchés arabes, d’Amérique du sud et d’Asie, a indiqué à Alger le directeur général de la chambre, Mohamed Chami.

    Il a incité, dans ce sens, les entreprises algériennes à identifier les opportunités d’affaires qu’offrent ces marchés pour nouer d’éventuels partenariats avec les opérateurs économiques de ces pays. ".

    L’objectif de la CACI ne se limite pas à exporter les produits algériens vers ces marchés et importer leurs produits à des prix compétitifs mais aussi de conclure des partenariats "durables", basées sur le transfert du savoir-faire aux entreprises algériennes.

    Abordant les accords conclus en 2011 pour promouvoir la coopération avec les pays étrangers, le même responsable a cité "trois importants" contrats signés avec le Mali, l’Iran et la Bulgarie.

    L’accord conclu avec l’Iran quant à lui ne vise pas à promouvoir les échanges commerciaux mais à développer des "partenariats durables" avec ce pays, a-t-il ajouté.

    irna

  • #2
    l'iran l'algerie et le venezuela


    le meilleur grand projet urgent serait l'attaque de
    la voirie rurale et citadine

    les trois pays doivent investir dans les plus grande production mondiale de carrelages, cementless-tile...c'est un matériaux qu'il reste a mettre au point par les trois pays..Carreler par un nouveau concepts....

    le but de ce projet va tester les trois pays si on peut travailler ensemble dans un projet, de travailler ensemble autrement et non rester dans le blablas générale et la langue de bois... tester leurs niveau ..le niveau de leurs université...la qualité de leurs ingénieurs formé par leur université...etc...et mettre de coté les religieux et les idéologue et les administrateurs et les linguiste laisser place aux technologues

    le concept c'est de fixer le carrelage sans usage de liant...il se compose d'une machine3, équipé de foreuse4, et de étuis2 et de carrelage1

    le carrelage doit avoir une durée de vie pas plus de 4 ans et se détache tout seul pour réactiver le projet tous les 4 ans..ça va activer le travail aux village et aux ville...





    ...

    Commentaire

    Chargement...
    X