Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Bac" Une erreur dans le sujet de mathématiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Bac" Une erreur dans le sujet de mathématiques

    Grave, très Grave !!!! Pour un sujet d'une eppreuve d’une aussi grande importance "le Bac"…Un sujet qui devrait être préparé, revu et revu par des professionnels de cette épreuve et de la matière (Mathématiques). C’est désolant !!!!

    ====
    Alors que les sujets présentés aux candidats du baccalauréat de la session 2006 ont été considérés par la majorité des postulants comme abordables, une grosse erreur dans l’exercice n°2 du sujet de mathématiques a été constatée par les syndicalistes du Conseil national autonome des professeurs des travailleurs de l’éducation qui, dans un communiqué rendu public, se sont élevés sur cette bourde.
    «La politique du report et de l’exclusion menée par la tutelle n’aboutit qu’aux résultats négatifs et la preuve en est là. L’exercice n°2 du sujet de maths contient une faute scientifique. Partant, le candidat est dans l’explicative. Ce dernier est questionné sur le triangle alors que ledit exercice n’en contient nullement. Ceci étant, la proportion de réussite dans cette filière sera affectée sans nul doute», écrivent-ils. Au moment où le nombre de filles est de 60% des 559 476 candidats inscrits aux épreuves du baccalauréat de cette année, le ministre de l’Education a décidé que l’année prochaine, il sera installé un centre régional de correction à Béchar pour prendre en charge les copies des wilayas du sud-ouest du pays, sachant que celle-ci se fait actuellement au centre régional de Saïda. Boubekeur Benbouzid estime que le taux reflète tout l’intérêt que porte l’Etat à la scolarisation de cette frange de la population. "L’Algérie est l’un des rares pays en développement à avoir atteint ce taux de scolarisation de filles", a indiqué le ministre. Près de 560 000 candidats se sont attaqués aux épreuves du baccalauréat de la première journée, session 2005-2006, depuis samedi dernier dans les centres d'examen ouverts à travers le pays, dans les établissements pénitentiaires et à l'étranger, affirme t-on. 559 476 candidats à l'échelle nationale, soit 418 132 candidats scolarisés et 141 344 candidats libres, sont concernés par cette session qui verra également la participation de 143 handicapés, dont 115 non-voyants et 28 handicapés moteurs, parallèlement à 791 candidats issus des centres de rééducation. Ce taux, dit-on également, a été atteint grâce aux réalisations qu'a connues le secteur de l'éducation en matière d'infrastructures pédagogiques. A Tindouf, le nombre des candidats a atteint 566 élèves dont 159 candidats libres, répartis à travers deux centres et encadrés par 150 agents. Dans la wilaya d'Adrar, ils sont 5 687 candidats répartis à travers 18 centres qui ont entamé cet examen décisif pour leur avenir immédiat. Dans les wilayas du sud-est du pays, où plus de 41 000 candidats sont concernés par cet examen, c'est à partir de la ville d'Ouargla que les épreuves du baccalauréat ont été lancées par le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, El Hadi Khaldi, qui y effectuait une visite de travail. Enfin, à Alger, tous les candidats interrogés à la fin de la journée ont estimé que les sujets de cette deuxième journée ont été abordables.


    - Le Soir d'Algerie

  • #2
    ça ne métonne pas qu'il y aie un problème dans les sujets de Bac
    chaque année on s'attend à des problèmes..soit inflitration des sujets soit des sujets qui sont hors programme
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Grave, très Grave !!!! Pour un sujet d'une eppreuve d’une aussi grande importance "le Bac"…Un sujet qui devrait être préparé, revu et revu par des professionnels de cette épreuve et de la matière (Mathématiques). C’est désolant !!!!
      L'enseignement est dans les abimes...C'est le dernier souci du pouvoir en place...
      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

      Commentaire


      • #4
        il y a un mois, en France,
        les candidats d'un concours, pour lequel ils avaient payés des frais d'inscription assez conséquents, ont dû recommencer une partie des épreuves, suite à une très mauvaise organisation des épreuves.

        EPREUVES, soumises, aux départements des affaires sanitaires et sociales, ce qui n'est pas rien.

        Ainsi, tous les candidats de plusieurs départements ont dû tout recommencer.

        Commentaire


        • #5
          Il s'est passé la même chose au Maroc! Et des fuites dans les sujets de Biologie !
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            L'erreur est humaine...

            Commentaire


            • #7
              zlabiya : on ne s'attend pas chaque année à une erreur de ce type, désolé. Heureusement que ce genre d'erreur au bac est très rare ! la dernière fuite à eu lieu en 1992, depuis jamais entendu de fuites.
              Cela dit la faute de cette année est comme même grave. Je pense donc que la question va être retirée et le barème revu en conséquence. Elle est sur combien de points cette question ?

              Commentaire


              • #8
                Quelqu'un aurait il le sujet pour constater l'erreur et sa gravité par les forumistes

                dans mon bac , il y avait aussi une erreur en mathématiques mais je me rappelle plus de laquelle.

                alors quelqu'un pourrait nous scanner le sujet pour voir de quoi qu'il s'agit.

                علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                قراني الجوع و الحفى
                je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                Commentaire


                • #9
                  C'est inexcusable, c'est de la pure négligence !

                  Le ministère doit revoir ses façons de faire.
                  Concevoir un exercice de maths, niveau bac, ce n'est tout de même pas la mer à boire.

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, il s'agissait de trouver des coordonnées de points A,B,C puis on parle du centre de gravité du triangle ABC, le seul hic, c'est que ce triangle n'éxiste pas parce que A,B et C sont allignés. Ce qui fait qu'on doute des résultats et on recommence à chercher les coordonnées.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Anis...

                      Pourrais-tu poster ici l'énoncé de l'exercice au complet?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le sujet de math complet si possible, please. Histoire de savoir si je merite toujours mon bac

                        Commentaire


                        • #13
                          ANNIS, donc ce n'etait pas une erreure, mais un piege
                          pour le sujet je vais voir ce ke je pourai faire, je demanderai a mon peit Arselane de me le scanner
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je ne vois ni l’erreur ni le piège.

                            Trois points créent toujours un triangle, un triangle isocèle s’ils sont équidistant, un triangle droit s’ils forment deux lignes perpendiculaire et un triangle éthiopien s’ils sont alignés.

                            Commentaire


                            • #15
                              à priori il n'y a pas erreur à mon avis ni piège, (quoi que le piège fait partie de l'examen).



                              parce que les trois points forment toujours un triangles quelques soient leurs emplacement dans un espace.

                              mais on serait capable de juger mieux si on regarde le sujet en question.

                              alors scannez nous ce sujet, et tout le monde donnera son avis en connaissance de cause.

                              علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                              قراني الجوع و الحفى
                              je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X