Annonce

Réduire
Aucune annonce.

état desastreux des villes en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • état desastreux des villes en algerie

    Bjr en algérie je n'ai jamais vu une ville complètement fini, une ville complètement repeinte, une ville organisé mais que des villes avec des squellettes de betons un peu partout, des maisons non repeintes ce qui donne un aspect affreux, des villes sales et vétustes non entretenu, l'algérie des villes est affreuse elle est laide , c'est la plus laide du maghreb, même alger qui a un potentiel pour être l'une des villes les plus belles du monde est complètement deguelasse , les infrastructures manquent à la pelle j'en suis très déçu elle mérite mieux cette algerie
    qu'ne pensez vous

  • #2
    Tu es algérien ? De quelle ville ?

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai , un probleme immense en ce qui concerne l'urbanisme,l'architecture laide..(notre culture).L'hygiene...alors la...(Une responsabilité collective).Plus laide du maghreb............ça donne a refléchire
      Dernière modification par orrano, 07 mars 2012, 13h23.
      Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

      Commentaire


      • #4
        C'est l'une des conséquences de l'exode rural massif depuis les années 90.
        Tout le monde veut aller s'agglutiner en ville ( si on peut appeler ça ville), nos campagnes sont devenus des no mans land.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          oui, on constate tous ce manque de civisme dans nos villes. A Oran on délaisse les monuments historiques, hormis 2 associations qui font de leur mieux, les habitants s'en fiche royalement

          Commentaire


          • #6
            C est un fleau, qui est simplement du a la non exitence de plan d urbanisation pdt des annees.
            Il n y a pas de legislations qui obligent l entretien des batiments.
            Il n y a pas d infrastructures suffisantes pour un maintien de la proprete et surtout
            il n y a pas de conscience collective de la necessite de ces infrastructures.
            Il y a un je,enfoutisme general : c est toujours la faute de l autre!:22:

            Commentaire


            • #7
              je suis de sétif et encore sétif s'en sort on va dire plutot bien ainsi que tlemcen et mostaghanem pour ceux qui est d'oran j'ai été affligé qd je m'y suis rendu pour la première fois en 2009 hormis le front de mer , le reste est trop négligé les batiments datant de l'ère coloniale ne sont pas entretenu c'est assez moche à voir , pareil pour constantine c'est affreux alors qu'elles ont tout pour être belles ces villes , je pense que l'état doit instaurer des règles à savoir repeindre toutes les habitations, et imposer au citoyen de terminer son habitation au lieu de commencer à construire un 3eme étage alors que le premier n'est pas terminé

              Commentaire


              • #8
                Il n y a pas d infrastructures suffisantes pour un maintien de la proprete et surtout
                il n y a pas de conscience collective de la necessite de ces infrastructures.
                Il y a un je,enfoutisme general


                exactement ça pourtant ce n'est pas difficile un manque de civisme de l'algérien et une absence des représentants de l'état , tout est trop vieux et sale , par contre les villes du sud sont nettement mieux organisé et plus propres

                Commentaire


                • #9
                  Walis,

                  Effectivement Setif fait partie des villes les plus propres.

                  Il ne s agit pas d un problemes mais de plusieurs.
                  Si l etat est defaillant, les citoyens le sont tout autant.

                  Je l ai deja dit je suis toujours surprise par la proprete a l interieur des foyers qui jure avec la salete exterieure.
                  La responsabilite des habitants et/ ou proprietaires n est jamais mise en cause.
                  Comment se sentiraient ils vulnerables quand il y a un tel laisser aller et que personne ne vient proptester?

                  En ce qui concerne les constructions, sans plan d urbanisation ni reglements on arrive au resultat actuel, des constructions sauvages sur des terrains dont les constructeurs ne sont pas pour autant proprietaires.
                  Sans lois et sans penalisation, les constructions non finies ont encore de beaux jours devant elles...

                  Ce qui me choque aussi, ce sont les lieux de loisirs ( les parcs, les forets. les plages ect..) qui sont dans le meme etat que les villes: aucun respect de la nature. Chacun laisse ses detritus apres son passage.....

                  Et pourtant l entretien est un benefice pour tout le monde. C est genrateurs d emplois et de bien etre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui hélas , hellas les algériens s'en foutent complètement du coté esthétique de leur ville et même de l'aspect extérieur de leur maison, c'est une mentalité pourtant on a un formidable exemple d'urbanisation en algérie en l'occurrence ghardia où la communauté mozabite que je le félicite d'ailleurs gère très bien sa ville car justement organisé consciente et solidaire de l'urbanisation

                    Commentaire


                    • #11
                      beaucoup construisent des maisons , et ne les terminent pas , les laissent sans peinture , ni fenêtres ...faute de moyens je suppose bien
                      on ne connaît pas leur situation pour se permettre de les blâmer
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Spacialle,

                        Le probleme c est que bcp voient trop grand par rapport a leur budget, de plus ils aiment bien ajouter des etages.....on dirait qu ils construisent tous des tours...

                        Commentaire


                        • #13
                          Hellas

                          pour la plus part , ce sont des familles nombreuse , ils ont besoin d'espace , et comme le terrain de construction est souvent limité pour construire et sortir une grande maison , ils rajoutent des étages pour gagner de l'espace , et faute de moyens ils les laissent à moitié fini et se contentent d'occuper le rez de chaussée en attendant les jours meilleur pour finir le reste
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            pour la plus part , ce sont des familles nombreuse , ils ont besoin d'espace , et comme le terrain de construction est souvent limité pour construire et sortir une grande maison , ils rajoutent des étages pour gagner de l'espace , et faute de moyens ils les laissent à moitié fini et se contentent d'occuper le rez de chaussée en attendant les jours meilleur pour finir le reste

                            dsl spacialle mais ce n'est pas acceptable l'algérie n'est pas condamné à être un chantier à durée indéterminé, il faut que l'état légifère à ce niveau là , au maroc et en tunisie les gens n'ont pas plus de moyens et leur batisse en grande majorité est fini même dans la finition. Et hellas a raison il y a bcp d'algeriens qui voient plus grand que ce qu'ils ont raison pour laquelle leur travaux durent des années

                            Commentaire


                            • #15
                              Wallis

                              Le problème chez nous c'est qu on est trop " je m'en foutisme", et cela en tout, à part notre ventre et deux ou trois choses , le reste ca passe aux archives du cerveau, on s'en fou, notre mentalité est ainsi, mangeons buvons on verra demain..

                              Dommage, et tu as raison Wallis tout se dégrade et donne une mauvaise image, et pour l hygiène, et propreté, mon Dieu là c'est un point sensible mieux se taire , je risque de faire une révolte pour certains esprits obtus qui refuse de voir les réalités !
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X