Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En l’absence d’issues pour la commercialisation, 450 mille tonnes de dattes stockés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En l’absence d’issues pour la commercialisation, 450 mille tonnes de dattes stockés



    Le président de la Chambre Agricole Nationale, M. Oueld Ali Hacène, a révélé hier l’existence de près de 450 mille tonnes de dattes stockées au niveau des chambres froides, produites dans différentes régions et qui rencontrent une difficulté à trouver des issues de commercialisation, à l’instar des pommes de terres qui ont réalisé cette année un surplus de près de 500 mille tonnes au moment où le responsable de l’Agence de Garantie des Exportations, M. Benini, a affirmé l’incapacité de l’Algérie à réaliser l’autosatisfaction.

    Le même responsable a indiqué lors de la table ronde organisée par le forum d’El Moudjahid autour des exportations des produits agricoles, que la production agricole nationale qui est de meilleure qualité que ce qui est exporté, a réalisé ces dernières années un bon en qualité en dépit du fait que les exportations des produits agricoles ne représentent que moins de 1% des exportations globales, l’équivalant de 150 millions de dollars, attribuant cela à d’autres raisons qui ne sont pas en rapport avec l’abondance de production autant qu’elle concerne la situation des industrie alimentaires, le soutien logistique et les industries de transformation. Ces raisons ont fait que les produits agricoles, en dépit de leur abondance, sont soumis à des prix élevés, parfois, selon M. Oueld Ali Hacène.

    Pour ce qui est du taux de production agricole, il a été estimé à plus de 6 millions de quintal de produits, au moment où la culture de légumes et de fruits a connu une augmentation de 78% et les espaces réservés à 18%, en plus de la production des tomates industrielles qui a augmenté de 32% e qui a poussé le ministère à signer un accord de réactivation des usines de transformation.


    - El KHABAR

  • #2
    Elle sont très bonnes les dattes algeriennes ... elles ont la cote chez nous au maroc ... mais elle sont moins presentes par rapport au tunisiennes ...
    C'est domage, car les dattes algeriennes ne sont disponibles qu'en contrebande à oujda (mais je les ai acheter plusieur fois qd même).

    Commentaire

    Chargement...
    X