Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oujda abritera le pôle Afrique du nord du Centre Africain de Technologie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oujda abritera le pôle Afrique du nord du Centre Africain de Technologie

    Le Centre Régional Africain de Technologie (CRAT), une Institution intergouvernementale africaine dédiée à la promotion des technologies au service du développement, a retenu la ville d'Oujda pour abriter un Pôle Technologique pilote pour la région d'Afrique du nord.

    L'inédite ouverture politique intervenue au Maroc avec une consécration constitutionnelle de la pratique démocratique, la stabilité du pays, les diverses options incitatives et favorisantes d'un environnement d'éclosion et d'épanouissement technologiques, sont autant de raisons qui président au choix du Royaume pour abriter ce Pôle, indique un communiqué du CRAT.

    Cependant, le Centre n'entend pas s'ajouter à la concentration des Grandes Institutions dans l'axe Casablanca-Rabat, indique le Centre au sujet du choix de la ville d'Oujda.

    La ville d'Oujda offre l'avantage d'être une cité carrefour par essence. Située au Nord-est du Royaume du Maroc, ce chef-lieu de la région Orientale est à quelques 55 km de la côte méditerranéenne et frontalière avec l'Algérie. Son aéroport international agrandi d'un nouveau terminal pour accueillir jusqu'à deux millions de passagers et ses 321 km d'autoroute ouvre cette ville au monde et fait d'elle, sans conteste, la capitale du Maghreb, explique le communiqué du CRAT.
    En outre, poursuit le communiqué, l'Antenne régionale du CRAT s'installe dans cette ville qui abritera une Technopole dont la première tranche sera livrée début 2013. Un projet technologique d'envergure englobant un parc industriel pour des PME-PMI.
    Le Centre ne manque pas, à cette occasion, de se féliciter de l'implication active du Maroc auprès de cette institution panafricaine et ses projets au service du développement des pays membres.

    Le Centre Régional Africain de Technologie est une Institution Intergouvernementale africaine créé en 1977 sous l'égide de la Communauté Economique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) et de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) devenue Union Africaine (UA).
    L'Institution œuvre pour la promotion de la Technologie comme outil d'aide au développement économique et social du continent africain. Le Centre, dont le siège est implanté à Dakar, compte aujourd'hui 31 Etat-membres.

    Source: radioalgerie
Chargement...
X