Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le drapeau tunisien remplacé par celui des salafistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le drapeau tunisien remplacé par celui des salafistes

    La scène se déroule à la faculté des lettres de la Mannouba (banlieue nord-ouest de Tunis). Une manifestation d’une cinquantaine d’étudiants salafistes a été organisée ce mercredi matin pour protester contre le doyen de la faculté. Un des manifestants a profité de l’occasion pour enlever le drapeau tunisien et le remplacer par un autre, qui serait celui des salafistes tunisiens (voir les photos trouvées sur la toile).

    La scène n’aura duré que 5 minutes. Le temps pour que d’autres étudiants remettent le drapeau tunisien à sa place. Les manifestants reprochent au doyen d’avoir agressé, la veille, mardi, une étudiante à propos d’une histoire de conseil de discipline. De son côté le responsable de la faculté, Habib Kazdaghli, a porté plainte contre deux étudiants pour agression.

    Liberté
    veni vidi vici .

  • #2
    Bonjour les degats en Tunisie les portes s'ouvrent pour l'inconnu.....
    Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

    Commentaire


    • #3
      Décidément , là ou se trouvent des salafistes , l'anarchie et le désordre s'installent .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Décidément , là ou se trouvent des salafistes , l'anarchie et le désordre s'installent

        BEN on n'a qu'a rappeler ben ali alors nn? Arrêter de généraliser je suis algérien en algérie il y en a énormément même au sein de ma famille , du moin des personnes issues de cette mouvance , tout ceux que je connais sont des gens biens ne se mêlent pas de la politique refuse la rebellion et reste neutre c'est un de leur principe , il faut arrêter de regarder la télé les enfants

        Commentaire


        • #5
          N'oublie pas de voir dans les coulisses...

          tout ceux que je connais sont des gens biens ne se mêlent pas de la politique refuse la rebellion et reste neutre
          Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

          Commentaire


          • #6
            BEN on n'a qu'a rappeler ben ali alors nn? Arrêter de généraliser je suis algérien en algérie il y en a énormément même au sein de ma famille , du moin des personnes issues de cette mouvance , tout ceux que je connais sont des gens biens ne se mêlent pas de la politique refuse la rebellion et reste neutre c'est un de leur principe , il faut arrêter de regarder la télé les enfants
            Ben moi aussi je suis un algérien d'algérie qui a aussi des salafistes dans sa famille ..certains se sont effectivement interdits de se méler de politique , d'autres sont morts dans le maquis lors d'affrontements GIA-AIS ....comme quoi il ne faut pas généraliser ..simplement quand des religieux plus ou moins intégristes et pas forcément au courant de certaines "subtilités" , se préoccupent de questions bassement terrestres ca donne une situation d'anarchie ou l'obscurentisme donne le "la" à la violence le tout saupoudré d'un bel emballage d'intolérance et d'ignorance ...
            Dernière modification par xenon, 08 mars 2012, 12h05.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Les salafistes sont le bras armé de l'empire israelo-occidental pour faire imploser les nations musulmanes de l'intérieur et les réduire en cendres afin que leurs maîtres occidentaux reviennent y puiser les ressources naturelles et y réduire les habitants en esclavage.
              Les salafistes ne sont ni plus ni moins des chevaux de Troie apatrides.
              En Algérie par exemple ces chevaux de Troie sont des salafistes (qui ont failli réussir à réduire l'Algérie en cendres) auxquels s'ajoutent 1 à 2 % de la population d'ethnie kabyle.
              Dernière modification par ScorpionPaisible, 08 mars 2012, 12h26.

              Commentaire


              • #8
                salam

                je voit pas pourquoi vous critiquer sprecifiquement les salafiste
                les salafiste ne suivent que les hadiths
                les salafiste sont des sunnite qui ont de lorgueil et qui nont pas honte de leur religion

                je pense quil faut etre plus large le probleme reste le sunnisme


                islam et une religion de paixx et quand on lit le coran on voit que des bonnes chose
                mais quand on lit les hadith c un retour en arriere une arririsation


                apres les sunnite me diront mais non c pas vraie

                mais se qui me disent ca suivent til tout les hadith ???
                pourquoi il selectionnent les hadiths selon une vision occidental des chose comme le fait tarik ramadan ?

                ............................;;

                en realiter en critiquant le salafisme vous ne pointer pas du doight le vraie probleme quest le sunnisme et les imam

                pauvre tunisue comme je les dit dans un autres topic elles va suivre un grand trouble
                pas aussi grand que la libye mais si les sunnite tunisien sorganisent on va assiter a des probleme

                entre les ibadique les salafise les malekite les laique les traitres a la tunise et les patriote tunisien
                Dernière modification par momo84, 08 mars 2012, 16h25.

                Commentaire


                • #9
                  Le fait est qu'il faut des règles.
                  On a même pas de grand institut islamique, on a même pas de conseil de grands érudits, on a rien. Que des imams de quartiers qui ne savent même pas ce qu'ils racontent.
                  C'est la différence entre sunnite et chiite. Les chiites ont de grands penseurs et de grands savants comme Khomeini qui est un expert en ce qui concerne l'Islam et son histoire. Nous, c'est le bricolage partout.

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut être optimiste pour cela :

                    La scène n’aura duré que 5 minutes. Le temps pour que d’autres étudiants remettent le drapeau tunisien à sa place.

                    et ne pas tout peindre en noir...et surtout jouer le jeux des occidentaux qui veulent diaboliser ce printemps arabe....

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      deja c pas un primptemp arabe puisque la tunisie et la lybie nest pas arabe
                      ethniquement parlant elles est amazigh

                      ensuite si ont veut etre plus precis c un prinptemp sunnite qui c abatut

                      apres se primptemp a ete manipuler elles a servit les sunnite
                      (quand je parle sunnit c adire se qui pratique et veulent pratiquer reelemnt tout les hadith)
                      c adires que les sunnite se sont servit de la democratie et de laspiration des jeunes aux progres pour debouloner les chef et president en place
                      les sunnite ne se sont pas mouillet ils ont interdi de se rebeler mais ils ont appuyer et financer en traitre le soulevement avec le qatr et dautres pay cela a permit aux sunnite en cas de defaites de ne pas entacher leur reputation et ca permet de recupere le travailles des autres

                      apres la victoire des jeunes les sunnite ont recuperer la victoire des jeunes dici quelque temp on risque de nentendre plus parler de democratie ou de progres mais plus de charia

                      on dirait meme que les sunnite vont se servir de la democratie pour la diaboliser et montrer que ca marche pas et instaurer a la place un calife
                      c en train de se faires en libye ou differnet calife prenent chacun une region pour gouverner
                      et ca risque de se faires en tunisie si les sunnite sorganise pour insaturer la charia ils auront a leur tete un chef qui simposera sans democratie

                      je pense que cette jeunnesse tunisienne sont des sacrfifier
                      et que chaque pas des sunnite et une anvacner pour eux et je pense pas quil reculeront


                      donc dire darretez de diaboliser le primptemp arabe et une connerie deja le nom
                      mais en plus les occidentaux nont rien a voir avec ca les sunnite se sont diaboliser tout seul
                      ya qua voir sur youtube les video amateur de lybien tunisien ou egyptien
                      Dernière modification par momo84, 08 mars 2012, 17h10.

                      Commentaire


                      • #12
                        le mot "printemps arabe" vient d'où si ce n'est des médias occidentaux.
                        C'est ce que j'ai dit tout à l'heure. Les sunnites n'ont pas de représentants, contrairement aux chiites. D'où l'anarchie qui règne chez les sunnites et l'ordre chez les chiites comme par exemple en Iran.

                        Commentaire


                        • #13
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai visionné la vidéo , c'est symptomatique de l'idéologie salafiste !
                            s'attaquer aux symboles de l'Etat , en tunisie ils enlévent le drapeau , en algérie ils s'attaquent physiquement à ses institutions ..

                            ces gens sont en général dénués de tout nationalisme et de tout patriotisme ..

                            Quels meilleurs candidats pour ceux qui révent de détruire tout tentative d'émérgence à moyen terme d'Etats arabo musulmans organisés capables d'apporter une réponse politique et civilisationnelle crédible face à l'hégémonie occidentale dans la région..car ce n'est pas la masse qui fait peur , mais bien l'intelligence ..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Des abrutis dépourvus de toute forme d'intelligence, gammek takbiir, le wahabisme a abruti une bonne partie des musulmans :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X