Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galette Kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Galette Kabyle

    Ingrédients:
    500 g de semoule fine
    1 cuillère à soupe de sel
    ½ verre d’huile d’olive
    1 ou 2 oignons (selon le goût)
    1 piment (facultatif)

    Préparation:
    Sur un plan de travail, tamiser la semoule. Ajouter le sel et mélanger. Arroser d’huile et sabler entre les mains. Mouiller au fur et à mesure avec de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte homogène, pas trop molle et pas trop dure. Aplatir la pâte et saupoudrer avec les oignons et piments coupés en petits morceaux. Ramasser la pâte et la travailler afin de bien répartir les oignons et piment dans la pâte. Partager la pâte en deux et former deux boules.
    Aplatir doucement chaque boule sur le plan de travail pour qu’elle fasse environ 1 cm d’épaisseur.

    Préchauffer un tajine en terre ou une poêle épaisse et faire cuire à feu doux la galette sur les deux faces. Surveiller la cuisson et tourner la galette de temps en temps jusqu’à ce que les deux faces soient dorées.


    Bsahtkom
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    ça m'a donné envie de la réaliser ta galette! tu utilises des oignonss nouveaux verts ou bien des oignons bulbes?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Sassyma

      Avec les jeunes oignons verts c'est bons, mais avec n importe quel oignon le résultat doit être le même, tout dépend ce qu on a, à la maison

      "Nous" cetait des jeunes oignons nouveaux verts

      Je sais que ma mère souvent le fait aussi avec des oignons rouges, c'est fort en gout et ici on s'en sert beaucoup, ont les appellent les " oignons calabrese" ( ca viens de l'Italie du sud)
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire

      Chargement...
      X