Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : les boycotteurs surveillés par les services de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : les boycotteurs surveillés par les services de sécurité

    L’information est publié par le quotidien El Khabar de ce mercredi 7 mars 2012. Le quotidien qui cite « une source bien informé » affirme que « les services de sécurité ont lancé une enquête sur le financement d’associations non gouvernementales américaines et européennes d’une campagne appelant au boycott des élections législatives en Algérie. » Selon El Khabar, les « services de sécurité contrôlent quotidiennement la campagne qui appellent au boycott des élections législatives à travers les réseaux sociaux « Facebook et Twitter » ainsi que des sites d’informations et des forums, afin de déterminer la capacité de ces campagnes à convaincre les électeurs et à mobiliser l’opposition contre les élections. »
    « Les services de sécurité ont entamé depuis le mois de janvier 2011 une enquête sur le financement présumé par des institutions comme le fond américain pour la démocratie et l’institution « Freedom House » ainsi que des associations françaises liées à des partis de la droite française et à Élysée, des campagnes qui ont appelé aux réformes politiques et à la chute du régime au mois de février et septembre 2011 » poursuit le quotidien arabophone.
    Pour le régime, qui dénie aux citoyens le droit de s’opposer par eux mêmes, toute approche différente, est forcément une manipulation étrangère. Chaque fois qu’un citoyen refuse l’arbitraire, réclame ses droits et s’oppose à la politique du régime, il est immédiatement accusé d’être manipulé par la « main étrangère ».
    Face aux boycott massif de l’élection législative du 10 mai 2012, le régime s’apprête donc à tenter de criminaliser l’abstention et faire passer les « boycotteurs » pour des traitres à la solde d’un complot international.
    Les algériens connaissent ces pratiques et les subissent depuis un demi siècle. Comme les précédentes, elles n’auront aucun impact.

    El Khabar
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

  • #2
    Ils changeront pas. Toujours la main de l'etranger.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Algérie : les boycotteurs surveillés par les services de sécurité

      C'est pour ça que j'ai dit que la décision du FFS de participer aux élections était intelligente et bien pesée. Faire une compagne très active contre le pouvoir sans risque d'être inquiété et se retirer peut-être à la fin. A un malin, malin et demi.

      Commentaire


      • #4
        Il est clair que la peur a changé de camp,

        Classique, pour cacher leurs peur ils font semblant de faire peur aux autres

        Commentaire


        • #5
          ce qui est manifeste, c'est l'extrême rigidité du "Système". aujourd'hui, la population est submergée d'information. l'information n'est plus filtrée, ni verrouillée. ces méthodes archaïques de surveillance héritées des années 70 sont complètement dépassées. les citoyens peuvent communiquer en temps réel rien qu'avec le téléphone portable. l'internet est bcp moins développé mais peut contribuer à influencer le cours des élections. mais à mon avis, ce sont surtout les réseaux sociaux. les forums ne sont pas du tout adaptés pour mobiliser les foules (pas assez fréquentés). rien ne peut arrêter ce qui arrivera éventuellement. la seule option en cas de crise politique reste l'intervention de l'Armée. à éviter de toute urgence surtout dans le contexte internationale actuel. je doute fort qu'on tergiverse longtemps à l'ONU aussi longtemps qu'en Syrie avant d'autoriser une intervention militaire. cette fois-ci, celui qui a le premier rôle, c'est le Peuple.
          la curiosité est un vilain défaut.

          Commentaire


          • #6
            les boycotteurs surveillés par les services de sécurité
            Sont ils à la recherche de terroristes boycotteurs?
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              A un malin, malin et demi.
              Depuis quand le FFS est -il devenu malin......
              Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

              Commentaire

              Chargement...
              X