DNES, Amin RBOUB
Les prix démarrent à partir de 9.900 euros en Europe
Le véhicule incarne la marque de conquête de nouveaux marchés à l’international
LE made in Maroc fait sensation en Suisse. L’ouverture de la première journée presse du salon international de Genève a été marquée par la révélation en avant-première mondiale du monospace Lodgy, produit à Tanger. Et c’est en dansant sur fond musical assez branché que Carlos Tavarès, le numéro 2 de Renault qui plus est DG délégué aux Opérations, a révélé le véhicule au salon Palexpo devant une forte affluence de la presse internationale.
D’emblée, le bras droit de Carlos Ghosn a tenu à préciser la philosophie du constructeur via le lancement du Lodgy made in Maroc. «Il s’agit d’une offre à juste prix qui vient enrichir la gamme Dacia». L’arrivée du Lodgy annonce, selon Carlos Tavares, une nouvelle ère dans la perception de la gamme qui n’est «plus associée à une marque low cost mais plutôt à un achat malin».
Le lancement du Lodgy permettra donc de négocier un nouveau virage baptisé Smart By (achat malin ou encore achat intelligent) à travers le concept monospace. «Un véhicule dans l’air du temps et au meilleur rapport qualité/prix possible puisqu’il s’agit du monospace le moins cher de sa catégorie et de la plupart des monospaces de 4 mètres». Le Lodgy sera commercialisé à partir de 9.900 euros. «Ce qui représente un bon investissement à un prix raisonnable et une forte valeur résiduelle depuis l’achat jusqu’à la revente», insiste le numéro deux.
L’attractivité du design, l’efficacité dans la consommation du carburant, les réductions d’émissions de CO2 ainsi que l’habitabilité du véhicule et les espaces pléthoriques de rangement sont autant d’arguments évoqués par Tavarès et qui corroborent la promesse d’un achat intelligent.
Avec de tels niveaux de prix, le constructeur cible en particulier des familles habituellement clientes des voitures d’occasion et à la recherche d’un véhicule polyvalent pour un prix contenu. Mieux encore, certaines versions de ce monospace intègrent des équipements réservés jusque-là aux gammes supérieures comme les capteurs de parking arrière, le limiteur de vitesse, un système de navigation multimédia, Bluetooth.
. «Lodgy incarne donc la nouvelle identité de la gamme Dacia. Elle sera notre marque de conquête pour aller vers de nouveaux clients et marchés dans le monde», annonce le management. Le produit est positionné en tant que monospace de taille moyenne (5 à 7 places en versions essence et diesel) avec l’un des habitacles les plus spacieux de son segment. «C’est un record d’espace dans sa catégorie», s’enorgueillit le DG délégué aux Opérations. Au Maroc, le monospace Lodgy sera lancé vers les mois d’avril-mai dans une fourchette de prix qui oscille autour de 110.000 DH (selon les versions). Les volumes à l’export seront autour de 90% de la production, puisque le marché marocain ne peut absorber de gros volumes. Ils seront orientés principalement vers le marché français, l’Europe occidentale et l’Europe de l’Est. D’autres marchés à l’export, notamment des pays émergents sont en cours d’étude pour la commercialisation du Lodgy.
En attendant la commercialisation, les essais internationaux du monospace de Tanger sont prévus en avril prochain dans la région de Marrakech.
l'economiste.com
Les prix démarrent à partir de 9.900 euros en Europe
Le véhicule incarne la marque de conquête de nouveaux marchés à l’international
LE made in Maroc fait sensation en Suisse. L’ouverture de la première journée presse du salon international de Genève a été marquée par la révélation en avant-première mondiale du monospace Lodgy, produit à Tanger. Et c’est en dansant sur fond musical assez branché que Carlos Tavarès, le numéro 2 de Renault qui plus est DG délégué aux Opérations, a révélé le véhicule au salon Palexpo devant une forte affluence de la presse internationale.
D’emblée, le bras droit de Carlos Ghosn a tenu à préciser la philosophie du constructeur via le lancement du Lodgy made in Maroc. «Il s’agit d’une offre à juste prix qui vient enrichir la gamme Dacia». L’arrivée du Lodgy annonce, selon Carlos Tavares, une nouvelle ère dans la perception de la gamme qui n’est «plus associée à une marque low cost mais plutôt à un achat malin».
Le lancement du Lodgy permettra donc de négocier un nouveau virage baptisé Smart By (achat malin ou encore achat intelligent) à travers le concept monospace. «Un véhicule dans l’air du temps et au meilleur rapport qualité/prix possible puisqu’il s’agit du monospace le moins cher de sa catégorie et de la plupart des monospaces de 4 mètres». Le Lodgy sera commercialisé à partir de 9.900 euros. «Ce qui représente un bon investissement à un prix raisonnable et une forte valeur résiduelle depuis l’achat jusqu’à la revente», insiste le numéro deux.
L’attractivité du design, l’efficacité dans la consommation du carburant, les réductions d’émissions de CO2 ainsi que l’habitabilité du véhicule et les espaces pléthoriques de rangement sont autant d’arguments évoqués par Tavarès et qui corroborent la promesse d’un achat intelligent.
Avec de tels niveaux de prix, le constructeur cible en particulier des familles habituellement clientes des voitures d’occasion et à la recherche d’un véhicule polyvalent pour un prix contenu. Mieux encore, certaines versions de ce monospace intègrent des équipements réservés jusque-là aux gammes supérieures comme les capteurs de parking arrière, le limiteur de vitesse, un système de navigation multimédia, Bluetooth.
. «Lodgy incarne donc la nouvelle identité de la gamme Dacia. Elle sera notre marque de conquête pour aller vers de nouveaux clients et marchés dans le monde», annonce le management. Le produit est positionné en tant que monospace de taille moyenne (5 à 7 places en versions essence et diesel) avec l’un des habitacles les plus spacieux de son segment. «C’est un record d’espace dans sa catégorie», s’enorgueillit le DG délégué aux Opérations. Au Maroc, le monospace Lodgy sera lancé vers les mois d’avril-mai dans une fourchette de prix qui oscille autour de 110.000 DH (selon les versions). Les volumes à l’export seront autour de 90% de la production, puisque le marché marocain ne peut absorber de gros volumes. Ils seront orientés principalement vers le marché français, l’Europe occidentale et l’Europe de l’Est. D’autres marchés à l’export, notamment des pays émergents sont en cours d’étude pour la commercialisation du Lodgy.
En attendant la commercialisation, les essais internationaux du monospace de Tanger sont prévus en avril prochain dans la région de Marrakech.
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