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Le monospace Lodgy made in Tanger Révélation mondiale à Genève

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  • Le monospace Lodgy made in Tanger Révélation mondiale à Genève

    DNES, Amin RBOUB

    Les prix démarrent à partir de 9.900 euros en Europe

    Le véhicule incarne la marque de conquête de nouveaux marchés à l’international



    LE made in Maroc fait sensation en Suisse. L’ouverture de la première journée presse du salon international de Genève a été marquée par la révélation en avant-première mondiale du monospace Lodgy, produit à Tanger. Et c’est en dansant sur fond musical assez branché que Carlos Tavarès, le numéro 2 de Renault qui plus est DG délégué aux Opérations, a révélé le véhicule au salon Palexpo devant une forte affluence de la presse internationale.

    D’emblée, le bras droit de Carlos Ghosn a tenu à préciser la philosophie du constructeur via le lancement du Lodgy made in Maroc. «Il s’agit d’une offre à juste prix qui vient enrichir la gamme Dacia». L’arrivée du Lodgy annonce, selon Carlos Tavares, une nouvelle ère dans la perception de la gamme qui n’est «plus associée à une marque low cost mais plutôt à un achat malin».
    Le lancement du Lodgy permettra donc de négocier un nouveau virage baptisé Smart By (achat malin ou encore achat intelligent) à travers le concept monospace. «Un véhicule dans l’air du temps et au meilleur rapport qualité/prix possible puisqu’il s’agit du monospace le moins cher de sa catégorie et de la plupart des monospaces de 4 mètres». Le Lodgy sera commercialisé à partir de 9.900 euros. «Ce qui représente un bon investissement à un prix raisonnable et une forte valeur résiduelle depuis l’achat jusqu’à la revente», insiste le numéro deux.
    L’attractivité du design, l’efficacité dans la consommation du carburant, les réductions d’émissions de CO2 ainsi que l’habitabilité du véhicule et les espaces pléthoriques de rangement sont autant d’arguments évoqués par Tavarès et qui corroborent la promesse d’un achat intelligent.
    Avec de tels niveaux de prix, le constructeur cible en particulier des familles habituellement clientes des voitures d’occasion et à la recherche d’un véhicule polyvalent pour un prix contenu. Mieux encore, certaines versions de ce monospace intègrent des équipements réservés jusque-là aux gammes supérieures comme les capteurs de parking arrière, le limiteur de vitesse, un système de navigation multimédia, Bluetooth.

    . «Lodgy incarne donc la nouvelle identité de la gamme Dacia. Elle sera notre marque de conquête pour aller vers de nouveaux clients et marchés dans le monde», annonce le management. Le produit est positionné en tant que monospace de taille moyenne (5 à 7 places en versions essence et diesel) avec l’un des habitacles les plus spacieux de son segment. «C’est un record d’espace dans sa catégorie», s’enorgueillit le DG délégué aux Opérations. Au Maroc, le monospace Lodgy sera lancé vers les mois d’avril-mai dans une fourchette de prix qui oscille autour de 110.000 DH (selon les versions). Les volumes à l’export seront autour de 90% de la production, puisque le marché marocain ne peut absorber de gros volumes. Ils seront orientés principalement vers le marché français, l’Europe occidentale et l’Europe de l’Est. D’autres marchés à l’export, notamment des pays émergents sont en cours d’étude pour la commercialisation du Lodgy.
    En attendant la commercialisation, les essais internationaux du monospace de Tanger sont prévus en avril prochain dans la région de Marrakech.

    l'economiste.com


  • #2
    Je la trouve jolie la Lodgy.

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    • #3
      trop moche
      Ne regrette rien...

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      • #4
        LE made in Maroc fait sensation en Suisse.
        Elle fait rire cette affirmation. Le fait que des marocains produisent cette voiture ne fait pas d'elle une voiture marocaine. Ces marocains travaillent aussi dans beaucoup d'usines françaises ou autres.

        La vérité est que Renault a remplacé ses ouvriers français par des ouvriers marocains pour réduire ses coûts avec une main d'oeuvre à beau marché. La preuve, toutes les voitures produites sont écoulées en Europe et pas au maroc pour les marocains.

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        • #5
          10 000 Euros, c'est vraiment bon marché.
          Dommage, y a pas de Renault au Québec

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          • #6
            LE made in Maroc fait sensation en Suisse.
            le royaume enchanté ..

            une délocalisation ? n a rien de marocain !!
            héhé made in Maroc ?
            eh bien la presse marocaine prend tout le monde pour naïf ...
            raconte ça aux marocains , ils gobent facilement les bobards et croient à tout , aime être vanté dans le vide
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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            • #7
              Moi je trouve qu'il n'est pas mal et surtout pas cher ! Dire quil auraut pu etre fabrique en Algerie mais...
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

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              • #8
                Y a pas a dire les marocains savent travailler le pays, trés belle voiture avec ce prix la elle va bien marcher, le Maroc a fait du trés bon boulot en attirant Renault, trés malins de leur part !
                Notre nom va maintenant être collé a cet voiture et aux prochaines qui seront crées dans la grande usine de Tanger.

                Il faut continuer dans cet voie.

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                • #9
                  @ Accpluscan
                  pour ton info :
                  l état algérien carrément ne veut pas une simple délocalisation ...
                  elle souhaite et exige un transfert de technologie , ce que fut par un contrat avec " Mercedes " qui avait provoqué la colère et irrité Monsieur Renault
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ton info :
                    l état algérien carrément ne veut pas une simple délocalisation ...
                    elle souhaite et exige un transfert de technologie , ce que fut par un contrat avec " Mercedes " qui avait provoqué la colère et irrité Monsieur Renault
                    Et au bout du compte, qu'est-ce qu'on a gagner en exigeant tout ca ?
                    Ah, j'ai oublie. On va me dire qu'on a gagne le respect et le nif, c'est ca.
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Accpluscan
                      un peu de bon sens
                      là ni nif ni sidi zakri

                      l Algerie n est pas un bazar comme le Maroc ,
                      pour la France est une simple délocalisation en vue de minimiser le couts de la production par une main d œuvre marocaine à bas prix qu en France ...
                      le gagnant c est Renault !!!!
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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                      • #12
                        "Le monospace Lodgy made in Tanger "

                        Impressionnant!!!! j'ai cette extraordinaire sensation qui me rappelle etrangement le premier pas de l'homme sur la lune qui fut en realite un grand pas pour l'humanite.
                        Dernière modification par Demeter, 09 mars 2012, 02h49.

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                        • #13
                          @ Accpluscan
                          pour ton info :
                          l état algérien carrément ne veut pas une simple délocalisation ...
                          elle souhaite et exige un transfert de technologie , ce que fut par un contrat avec " Mercedes " qui avait provoqué la colère et irrité Monsieur Renault

                          juste un conseil, ne t'aventure pas trop dans la section economie du forum, tu te ridiculises plus que sur l'international,

                          on sent une aigreur dans tes propos...


                          ps: le transfert technologique tu peux tjr en rêver, libre à toi de croire ou pas ce que te sert la propagande locale, mais comme je l'ai dis une fois :

                          si vos chercheurs vos ingénieurs vos techniciens vos centres de recherches vos universités ne cravachent pas jour et nuit pour atteindre quelque chose, la technologie ne sera qu'un rêve pour toi et tes semblables...

                          c'est pas les quelques milliards qui vous feront avancer, c'est votre matière grise ya baba....

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                          • #14
                            l Algerie n est pas un bazar comme le Maroc ,
                            pour la France est une simple délocalisation en vue de minimiser le couts de la production par une main d œuvre marocaine à bas prix qu en France ...
                            le gagnant c est Renault !!!!

                            ils auraient pu la minimiser d'avantage chez vous, un smic deux fois moins que le Marocains, parle même pas des cadres, et une énergie très bon marché...mais ils savent bien pourquoi ils ne sont pas allé

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                            • #15
                              C'est vrai qu'elle est moche mais à 10000 euros tu as le meileur rapport qualite/prix du marché !

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