Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Sadi, ne sera plus président du RCD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said Sadi, ne sera plus président du RCD

    Jeudi, 8 mars 2012, Said Sadi a annoncé devant les membres du secrétariat national de son parti qu’il ne présentera pas sa candidature à la présidence du RCD lors du 4ème congrès qui aura lieu les 9 et 10 mars.

    « Notre génération a ébranlé le parti unique et a institué une éthique politique. Le RCD est à l’origine du seul projet alternatif digne du sacrifice et des espérances algériennes. Le parti a formé les cadres qui organisent la vie du rassemblement, il est temps que la nouvelle génération prenne ses responsabilités»a déclaré, Said Sadi, devant l’instance exécutive de son parti.

    C’est le premier dirigeant d’un parti politique, de l’opposition ou du pouvoir, qui passe la main de son plein gré. Depuis l’indépendance du pays, aucun dirigeant , ne s’est retiré de lui même. A chaque fois, les changements ont eu lieu, soit après un décès, soit suite à des « coup d’états » internes, le plus souvent, œuvre de la police politique. Certains dirigeants algériens sont à la tête de leurs partis depuis leur création, notamment dans l’opposition, c’est le cas du chef du FFS, Hocine Ait Ahmed, qui président son parti depuis 1963, mais également de Louiza Hanoune, de Soltani, qui dirige le Hamas depuis le décès de son fondateur Mahfoud Nahnah et la liste n’est pas exhaustive. Du coté du pouvoir, ceux sont, les services de sécurité, le DRS en particulier, qui choisissent les présidents de partis et les destituent à leur guise, en fomentant des dissidences à l’intérieur. Dans tous les cas, en annonçant qu’il ne se représente pas à la présidence du RCD, Said Sadi, donne une leçon à tous les dirigeants de formations politiques, et d’une manière générale, à toute la classe politique algérienne.

    la nation

  • #2
    Chapeau Mr Saâdi

    Commentaire


    • #3
      Quelle triste fin pour cet homme politique. Durant toute sa carrière politique il n'a rien construit de positif pour l'algérie.

      Commentaire


      • #4
        de toutes les façons, avec le retour du FFS, le RCD ne risque pas de trop compter.
        Qu'en pensent les sympathisants de ces deux partis?

        Commentaire


        • #5
          @zen
          Comme si les autres ils ont construit quelque chose...

          Commentaire


          • #6
            Il a peut être pas construit quelque chose de positive, mais il a fait quelque chose que les autre n'ont toujours pas compris...

            Commentaire


            • #7
              @Bachi
              De l'aveu d'un de ses proches rencontré l'année passée, Said Sadi a emis le voeu de se retirer de la politique depuis quelques années déjà! A mon avis sa decision n'a pas de lien avec le retour du FFS, mais elle releve plus d'une motivation personnelle!

              Commentaire


              • #8
                @zen
                Comme si les autres ils ont construit quelque chose...
                Désolé mais il est question ici de Saadi.
                Il a peut être pas construit quelque chose de positive, mais il a fait quelque chose que les autre n'ont toujours pas compris...
                Il est peut-être temps de nous le faire expliquer.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut que les Américains, les Français et les Russes cessent de faire les faux-semblants et qu'ils arrêtent de mettre leur pion en Algérie au détriment du peuple lui-même.
                  Il faut leur dire, "nous n'avons plus de pétrole et plus de gaz, laissez-nous tranquille".

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut que les Américains, les Français et les Russes cessent de faire les faux-semblants et qu'ils arrêtent de mettre leur pion en Algérie au détriment du peuple lui-même.
                    Qui sont leurs pions? Bouteflika, Medelci, Chakib Khellil et leur clique ou bien tu as d'autres noms qui arrangent tes idées et ideologie?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut leur dire, "nous n'avons plus de pétrole et plus de gaz, laissez-nous tranquille".
                      Moi , je pense que s'ils voient qu'ils font affaire a un peuple uni et éveillé , ils s'éloigneront !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est peut-être temps de nous le faire expliquer.
                        Quand on parle sans cesse de démocratie, et bien faut commencer par céder la place, laisser choisir quoi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui sont leurs pions? Bouteflika, Medelci, Chakib Khellil et leur clique ou bien tu as d'autres noms qui arrangent tes idées et ideologie?
                          Je pense aux intéressés c'est-à-dire aux sans foi ni loi, à ceux qui veulent s'enrichir, aux grands corrompus etc ...
                          Quand quelqu'un n'a pas d'argent, est pauvre, il est très facile de le corrompre et les USA, la France, la Russie sont connus pour ça puisque les nombreux exemples du passé prouvent qu'ils ont ce genre de pratique.
                          Dernière modification par Louny, 08 mars 2012, 21h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi , je pense que s'ils voient qu'ils font affaire a un peuple uni et éveillé , ils s'éloigneront !!!
                            Personnellement, je ne crois pas en la vertu humaine. Je crois au pouvoir et au contre-pouvoir.
                            Le problème, pour moi, ce sont bien tous ceux qui sont aux aguets.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu écris ça :
                              Il a peut être pas construit quelque chose de positive, mais il a fait quelque chose que les autre n'ont toujours pas compris...
                              Et quand je sollicite une explication tu réponds :
                              Quand on parle sans cesse de démocratie, et bien faut commencer par céder la place, laisser choisir quoi.
                              Je pense que dois prendre une tasse de café.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X