Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dire NON

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dire NON

    Salam

    lala , non non ,, khati ,, etc plusieurs appelations mais c'est le même sens
    il est important de connaitre la maniere ou la façon de dire '' NON '' de quelqun

    et vous comment vous faites pour le dire ? et quand ?

  • #2
    Je sais dire " NON " depuis peu de temps.

    Auparavent, je refusais rarement aux demandes des autres jusqu'à m'en oublier moi même....trop...

    Quand j'en ai pris conscience, j'ai décidé de dire "NON" tout simplement quand une demande ne me convient pas.
    Il a fallu que mon entourage s'habitue

    DONC, je dis "NON, je ne veux pas ou je n'en ai pas envie... " pour mes proches

    sinon, c'est plutôt " on verra bien..." quand je ne peux pas être aussi directe..

    Commentaire


    • #3
      et vous comment vous faites pour le dire ? et quand ?
      Le plus simplement, "NON" ... sans discussion !
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Quand quelqu'un vous sollicite pour un service, c'est qu'il trouve en vous efficacité et sincérité, donc je ne vois pourquoi je dirai NON, quoique la demande fut difficile, rien ne vaut un "MERCI".
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          il y a les Emm....a qui tu dis non sans les laisser terminer leur requettes.

          il y a les amis a qui il est difficile de dire non, meme quand tu ne peux realiser leur souhait..mais tu essaye comme meme ou tu fais semblant .

          et il y a les autres connaissances a qui tu dit : smehla a khay,, allah ghaleb, ma 3endi manderlik.
          khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

          Commentaire


          • #6
            Le plus simplement, "NON" ... sans discussion !
            Veux tu toujours me presenter ta soeur et partir en voyage

            Commentaire


            • #7
              si c'est pour un service je dis rarement et difficilement non, si c'est pour une sortie ou une invitation je dis ché pas , aprés , on verra, une autre fois
              autre chose ça dépend des circonstances
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                Dernière modification par absente, 11 juillet 2007, 23h12.

                Commentaire


                • #9
                  ma ah !

                  on peut dire aussi: "je vais voir ce que je pourrai faire" (refus poli)
                  et tout simplement NON (catégorique) pour les personnes qui usent et abusent de notre gentillesse

                  Commentaire


                  • #10
                    Tin

                    "je vais voir ce que je pourrai faire" (refus poli)
                    oui j'aime bien Tin, il m'en faut d'autre comme ça moi j'aime pas refuser des services mais quand je ne peux pas .. je dis pas "inchallah", ça pour moi ça veut plus dire "oui", sinon je veux pas faire semblant, mais faire comprendre poliment sans blesser qu'on ne peut pas ..

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une poupée qui faisait non non non...

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je dis presk jamais "NON" à mes amis et ma famille, au boulo j'append à le dire et je dois m'habituer à le faire, si non, thelket 3lya akter mahi mahlouka.
                        Pr les garçons ki veulent "sortir" (vulgairement dit) avec moi, j'ai jamais pu apprendre à leur dire non, je suis tjrs génée, je trouve tjrs touchant k kelkun vient vers moi, alors je n'arrive pas à dire non, même si je ne veux pas (et c'est tjrs le cas), ça ne veut pas dire k j'accepte, je fé tt pr leur faire comprendre, et en général il me trouvent lourde à la fin, et la majorité yekhssabouni netmaskher bihem, wana wellah, je n'arrive pas à dire non!!!! H@

                        Commentaire


                        • #13
                          Destynia

                          alors tu vas voir c'est facile
                          pour dire non
                          tu pousses un peu tes lèvres vers l'avant la langue touche le palais pour le N

                          ENSUITE la bouche s'ouvre un peu plus pour le son ON

                          TU ESSAYES RAPIDEMENT plusieurs fois de suite, tu verras c'est très rigolo...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui je sé le faire ça, mais c'est pas tjrs ci évident. H@

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j dis jamais « NON » maisssssssssssssss! je dis «100problèmes»

                              Enfaîte, je préfère que qlq1 me dis carrément un grand « NON » que autre chose qui me laisse espéré, attendre ou rêvé ………

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X