Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Miloud CHAABI, Othman BENJELLOUN & Anas SEFRIOUI consacrés par FORBES !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miloud CHAABI, Othman BENJELLOUN & Anas SEFRIOUI consacrés par FORBES !

    Le classement 2012 du magazine Forbes vient tout juste de tomber. Miloud Chaâbi arrive à la 6e place en Afrique avec un patrimoine estimé à 3 milliards USD. Il est suivi par Othman Benjelloun, PDG de Finances Com, qui se pointe à la 12e place avec 2,4 milliards USD et Anas Sefrioui, patron d’Addoha à la 13e place avec 1,75 milliards USD. Deux autres marocains figurent, également dans le top 40. Il s’agit de Mohamed Alami Lazreq, qui occupe le 22e rang avec une fortune estimé à 575 millions USD et de Mohamed Bensaleh au 38e rang avec 270 millions USD. C'est la première fois que des Marocains entrent dans le classement des hommes les plus riches au monde. En haut du podium des fortunes africaines, cette année, le magnat nigérian Akilo Dangoté, propriétaire d’un patrimoine estimé à 10 milliards USD, suivi par la famille du milliardaire sud africain Nicky Oppenheimer avec 6,5 milliards USD et l'égyptien, Naguib Sawaris dont la fortune est de 4,70 milliards USD. Dans l’édition 2012 du célèbre classement, le magazine Forbes a dénombré 1.226 milliardaires dans le monde. Pour la troisième année consécutive, c’est le roi mexicain des télécommunications, Carlos Slim, qui s’adjuge le titre de première fortune mondiale.

    Les Echos

  • #2
    ناس تكسب و ناس تحسب

    y a ceux qui se font de l'argent, et y a ceux qui compte pour eux
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Ce sont des businessmen qui ont fait fortune en développant des affaires du Maroc et à l'extérieur.

      - Sefiroui : propriétaire et majeur actionnaire de Holding Douja promotion Addoha.. Il a ouvert dernièrement 5 cimenteries en Afrique.

      - Chaabi : proprietaire de Ynna holding ( immobilier, industrie lourde, ferroviaire, ceramique
      ..etc) œuvrant en senegale et ailleurs dans l'afrique de l'ouest.

      - Benjelloune : propriétaire de la mastodonte finance.com, holding regroupant entre autres la 3eme banque marocaine BMCE qui a ouvert un peu partout en afrique et meme à la city à Londres.

      en résumé, ca fait plaisir de voir la naissance de businessmen marocains ayant trouvé succés en nationale et international, en développant le savoir faire marocain dans assez de domaines !

      un peu comme disent les français : On n'a pas de pétrole, mais on a des idées !

      Commentaire


      • #4
        Tu oublies et Forbes fait semblant d'oublier la plus grosse fortune du maroc et de l'afrique à savoir ton roi mohamed 6.

        Commentaire


        • #5
          Vous n'avez pas de petrole, et vous avez les Juifs

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que M6 est aussi un bon businessemen.. mais forbes a préféré le classer parmi ses paires, les familles royales..

            parmi une liste d'une quinzaine de familles royales, il est classé au beau milieu : 7eme !

            Sa fortune a été estimée à 2,5 milliards de dollars
            http://www.forbes.com/2009/06/17/mon...s_slide_8.html

            si on veut le rentrer dans ce classement, il sera apparemment deuxième.


            Vous n'avez pas de petrole, et vous avez les Juifs
            lol on aurait aimé avoir Demeter aussi

            Commentaire


            • #7
              Non merci je ne mange pas de ce pain. Mais c'est vrai que les juifs possedent un sens aiguise des affaires, il faut reconnaitre qu'ils vous ont brousailler le chemin des affaires

              Commentaire


              • #8
                Attention chedadi, tu risques d'être grondé par votre chef de file qui distribue les bons et mauvais points. Il parait qu'il a envoyé des messages privés à tout le monde. Je suis content d'une chose, mes messages vous laissent implacables et sans voix. vous préférez répondre aux messages vides de sens.

                Pour revenir à ton roi, il a toute sa place dans ce classement car il est aussi affairiste que les autres. La preuve, son monopole sur tous les secteurs peut empêcher les autres d'accroître leurs fortunes

                Commentaire


                • #9
                  @Demeter
                  c'est qui le juif au juste? Chaabi, Sefiroui, Benjelloun ou bien Mohamed 6 Moi en tout cas, je ne le suis pas.


                  @zen.man..

                  ton premier message était certainement plus instructif. Tu as ma réponse après.. si jamais tu as d'autres qst
                  Dernière modification par chedadi, 09 mars 2012, 19h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai que M6 est aussi un bon businessemen..
                    @chadadi
                    ou tu le places ?
                    businessmen, roi des pauvres ou roi M6 respectable d un royaume entant que roi proprement dit ...
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      houhou
                      avant de lancer l'exécution, essaye de compiler

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est qui le juif au juste? Chaabi, Sefiroui, Benjelloun ou bien Mohamed 6 Moi en tout cas, je ne le suis pas.

                        ************************************************** *******
                        http://www.slateafrique.com/37555/ec...scret-d-israel

                        Commentaire


                        • #13
                          ah mais fallait le dire avant Demeter!! on sait bien que tous les partenaires économiques d'isreal sont des juifs

                          Commentaire


                          • #14
                            Que deviendra le Maroc sans Israel !

                            Commentaire


                            • #15
                              Et que deviendra Israel sans le Maroc!!
                              c'est une vieille histoire d'amour.. Mais bien entendu, l'Algérie est super jalouse.. quoique le Maroc a déjà annoncé qu'il était fièrement polygame !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X