Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa France et assurance voyage??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa France et assurance voyage??

    Bonjour,

    J'aimerais accueillir ma soeur qui vit en Algérie pour passer des vacances chez moi.

    Je connais à peu près la démarche pour la demande de visa, j'ai donc deux questions par rapport à l'assurance Voayage:

    1- Puis-je la souscrire à partir de la France chez une banque française??

    2- Si jamais le visa est refusé, le montant payé au titre de l'assurance voyage est il restitué ou non?? ( que ce soit chez un assureur français ou algérien)

    Merci par avance.
    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

  • #2
    Bonsoir Layaly

    - L'assurance-voyage est faite en Algérie et, jointe au dossier de demande de visa.
    - Tous les frais (p/la demande et l'assurance) ne sont pas remboursés en cas de refus du visa.
    Tu dois juste lui envoyer un certificat d'hébergement.
    Si le visa est refusé un recours est toujours possible.

    Commentaire


    • #3
      1- Puis-je la souscrire à partir de la France chez une banque française??
      Tu le feras en Algérie chez SAA ou une autre agence pour couvrir toute la période de ton voyage en France, (ce document est déjà exigé pour ton dossier de visa)

      2- Si jamais le visa est refusé, le montant payé au titre de l'assurance voyage est il restitué ou non?? ( que ce soit chez un assureur français ou algérien)
      Faut voir avec l'agence en établissant le contrat d'assurance voyage si le montant ou une partie de ce dernier fera l'objet d'un remboursement en cas de refus ou pas!

      Commentaire


      • #4
        Bonnsoir,
        Merci pour vos réponses, si je demande ça c'est parce que j'ai remarqué que les tarifs de l'assurance voyage sont moins cher en France. par ailleurs je trouves inadmissible qu'une assurance voyage soit souscrite avant que l'on sache si le visa va être accordé ou non mais bon c'est comme ça!!
        Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

        Commentaire


        • #5
          par ailleurs je trouves inadmissible qu'une assurance voyage soit souscrite avant que l'on sache si le visa va être accordé ou non mais bon c'est comme ça!!
          je suis tout à fait d'accord avec toi Layaly le consulat de france est devenue une entreprise commerciale

          j'ai fait une assurance voyage la semaine passé pour -un mois uniquement- et ça m'a coûté 3200 DZD + les frais de Visa 5400 DZD et je ne suis même pas sure qu'ils vont me l'accorder !!!!sans parler de l'énorme dossier à préparer

          avec Visa USA j'ai juste donné mon passeport + 2 documents w terbeh!!!! je n'ai payé aucun sous. on m a accordé 3 mois
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            1- Puis-je la souscrire à partir de la France chez une banque française??

            Mais bien sûr, que tu puisses la faire en France, d'ailleurs sur l'attestation d'accueil (hébergement) en page 2, ou plus précisément son verso, dans la rubrique 4 (assurance), il faut cocher si l'hébergeant n'assure pas ou assure l'hébergé.

            http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/etrangers/cerfa-1079803/downloadFile/attachedFile/10798-03.pdf?nocache=1254225024.23
            2- Si jamais le visa est refusé, le montant payé au titre de l'assurance voyage est il restitué ou non?? ( que ce soit chez un assureur français ou algérien)
            Tout dépend des conditions de l'assureur, il ne faut pas hésiter à lui demander en cas d'un éventuel remboursement.

            Bonne chance pour la suite.
            Dernière modification par RoboCop, 09 mars 2012, 22h16.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              je trouves inadmissible qu'une assurance voyage soit souscrite avant que l'on sache si le visa va être accordé ou non mais bon c'est comme ça!!
              pareil en france...........si y'a pas d'assurance le dossier est incomplet!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                je suis tout à fait d'accord avec toi Layaly le consulat de france est devenue une entreprise commerciale

                j'ai fait une assurance voyage la semaine passé pour -un mois uniquement- et ça m'a coûté 3200 DZD + les frais de Visa 5400 DZD et je ne suis même pas sure qu'ils vont me l'accorder !!!!sans parler de l'énorme dossier à préparer

                avec Visa USA j'ai juste donné mon passeport + 2 documents w terbeh!!!! je n'ai payé aucun sous. on m a accordé 3 mois
                J'ai entendu dire qu'à une époque, on refusait systématiquement les demandes de Visa pour les algériens, j'espère que ça a changé depuis

                En tous cas, bonne chance pour ta demande Woman, Inchallah tu l'auras ton visa

                @ RoboCop

                Je te remercie pour cette réponse complète et utile

                Bonne journée à tous
                Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                Commentaire

                Chargement...
                X