Annonce

Réduire
Aucune annonce.

13 officiers français capturés par l’armée syrienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 13 officiers français capturés par l’armée syrienne

    Puisqu’aucun média français ne daigne reporter la nouvelle, et qu’il faut se rendre sur les sites Web de journaux étrangers pour s’informer sur une affaire qui devrait pourtant intéresser les Français, nous vous proposons cet article paru dans le très sérieux quotidien anglais The Daily Telegraph, à propos de 13 soldats français qui seraient détenus à Homs en Syrie. Les autorités françaises démentent, et pour cause, en théorie nous ne sommes pas en guerre contre la Syrie et nos troupes n’ont donc rien à faire là-bas. Alors, avons-nous réellement envoyé nos troupes là-bas ? Pourquoi le Parlement n’en a-t-il pas été informé ? L’engagement en Syrie deviendrait-il pour les journalistes français un sujet aussi brûlant et tabou que celui des attentats du 11-Septembre (savez-vous que 2 ex-sénateurs US viennent de mettre en cause l'Arabie Saoudite ?) pour qu’il faille attendre des journaux étrangers qu’ils nous en informent ?

    Des combattants de "l’Armée syrienne libre"Photo : AP Photo/Rodrigo Abd Treize officiers français capturés par l’armée syrienne
    Par Henry Samuel, Paris, et Amy Willis, The Telegraph, le 5 mars 2012
    Traduction GV
    Treize officiers de l’armée française ont été capturés par les forces syriennes, selon le journal libanais Daily Star, le premier média mainstream à avoir évoqué les rumeurs faisant état de la présence de troupes occidentales sur le terrain.
    Le ministre des Affaires étrangères dément ces informations, arguant qu’aucun soldat français n’a mis le pied sur le sol syrien.
    Mais le ministre de la Défense est moins catégorique, disant qu’il ne confirme ni ne dément ces allégations.
    Un photographe qui a pu s’échapper de la ville syrienne assiégée de Homs a lui aussi démenti les informations selon lesquelles des soldats français seraient intervenus pour sécuriser son évacuation et celle de trois autres reporters occidentaux.
    Le rapport est sorti lundi, lorsque la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge arabe syrien ont pu rejoindre deux faubourgs de Homs pour y distribuer de la nourriture et des couvertures aux civils, dont certaines familles avaient fui les quartiers de Baba Amr où les combats se poursuivent.
    Leurs équipes ne semblent pas avoir été autorisées à pénétrer dans le quartier de Bab Amr lui-même.
    « Nous sommes présents dans les faubourgs de al-Inshaat et al-Tawzii. Al-Inshatt est le plus proche de Baba Amr. Évidemment, la population locale a grand besoin d’aide, puisque le quartier a subi lui aussi les violences, mais de nombreuses familles qui ont fui Baba Amr y ont été accueillies, » a expliqué Hicham Hassan, porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (ICRC).
    Un convoi de l’ICRC emportant de la nourriture « pour plusieurs milliers de personnes » et d’autres fournitures est également arrivé à Homs depuis Damas, c’est le deuxième en une semaine, a-t-il expliqué.
    Il semble également que l’envoyé de Kofi Annan en Syrie doit arriver à Damas le 10 mars.
    L’information des officiers français sur le sol syrien émane du Daily Star, un journal réputé de Beyrouth.
    Le Daily Star cite une source palestinienne pro-syrienne basée à Damas, faisant état de troupes françaises retenues dans un hôpital à Homs.
    La source indique que des responsables à Paris et à Samas tentent de trouver un arrangement sur le sort de ces soldats français.
    Aucune explication n’a été donnée sur les raisons de la présence de ces troupes françaises en Syrie, ni sur la possibilité qu’ils fassent partie d’un contingent plus important. Il n’a pas été possible de vérifier ces informations.
    Un porte-parole du ministre français des Affaires étrangères a expliqué : « Nous démentons toute présence de troupes françaises sur le sol syrien. » Un autre porte-parole du ministère de la Défense a pour sa part déclaré : « Nous n’avons aucune information là-dessus. Nous ne confirmons pas, et ne démentons pas. »
    Damas n’a pas fait de commentaire sur la présence de soldats français sur son sol.
    Cependant, le secrétaire général de l’OTAN, Andres Fogh Rasmussen, a dit le mois dernier qu’il n’avait aucune intention d’intervenir dans ce pays comme cela avait été le cas pour la Libye. « Non, je ne pense pas [que nous ayons à intervenir], car la Syrie est aussi une société différente, bien plus complexe aux niveaux ethnique, politique, religieux. C’est pourquoi je crois qu’une solution régionale doit être trouvée, » a-t-il déclaré. Homs, située à 35 km de la frontière libanaise, reste un terrain de bataille stratégique avec les forces loyales au président Bashar al-Assad qui poursuivent leurs bombardements incessants de la zone, et les manifestants qui continuent de protester contre le dictateur tyrannique.
    Des militants ont affirmé hier qu’au moins douze personnes, dont trois enfants et trois femmes, avaient trouvé la mort dimanche dans des bombardements à Rastan, une banlieue de Homs. Par ailleurs, des hommes d’un autre quartier, Baba Amr, ont été blessés et 10 d’entre eux ont été alignés contre un mur et exécutés, selon des militants et des réfugiés. La journaliste française Édith Bouvier a réussi à s’enfuir de Syrie avec trois autres personnes la semaine dernière après avoir été blessée à la jambe lors de ce que certains reporters ont appelé une « attaque ciblée ».
    Marie Colvin, une reporter du Sunday Times, a été tuée lors d’un bombardement le 22 février en même temps qu’un photoreporter français, Remi Oschlik. Ils travaillaient au centre de presse improvisé dans le quartier lorsqu’ils ont été frappés.
    Le rapport ne dit pas si des troupes françaises ont pris part à la mission d’évacuation des reporters qui avaient été mis à l’abri dans une maison pendant une semaine après le bombardement meurtrier.
    Mais une interview ce matin par France Inter du photographe français William Daniels qui s’est échappé avec Édith Bouvier, a nié tout contact avec des troupes françaises.
    « Je n’ai eu aucun contact avec des soldats français pendant cette opération. Nous avons seulement vu des Syriens de l’Armée (rebelle) syrienne libre. Nous leur devons notre salut, » a-t-il déclaré.
    Il a ajouté : « Nous n’avons pu contacter personne (parmi les autorités françaises) pendant toute la durée de notre séjour, puisqu’il n’y avait pas de lignes téléphoniques, et évidemment pas d’Internet ni de téléphones-satellites, et de toute façon nous n’aurions pas pu utiliser un téléphone-satellite, car cela aurait permis (à l’armée syrienne) de nous localiser. »
    Les récits de la fuite ne mentionnent que l’aide des rebelles, bien que l’ambassadeur de France, Éric Chevallier, soir retourné à Damas la semaine dernière pour discuter de l’évacuation sécurisée des journalistes.
    La France a annoncé vendredi qu’elle fermait son ambassade, du fait que les combats se poursuivaient dans la région. La Grande-Bretagne a déjà évacué son ambassade.

    Source : telegraph.co.uk

  • #2
    après avoir réussi leur coup en Lybie , ils continuent sur
    leur lancée.
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

    Commentaire


    • #3
      après avoir réussi leur coup en Lybie , ils continuent sur
      leur lancée.
      Parce que tu croyais qu'ils allaient s’arrêter en si bon chemin?La, ils ont prit un coup de pied au c....mais ça ne les dissuadera pas de recommencer des que l'occasion se présentera

      Commentaire


      • #4

        selon « le journal libanais » Daily Star

        The Daily Star :

        http://www.dailystar.com.lb/#axzz1odVah189



        Réseau Voltaire :

        Installé au Liban, affilié aux autorités iraniennes et au Hezbollah libanais.


        Lien Wikiped :

        http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_Voltaire


        Si des agents auraient été réellement capturés en Syrie, c’est simple, n'y aurait-il pas leurs photos en première page comme merveilleux outil de propagande, des "confessions" télévisées alors, ou au moins une toute petite campagne de presse de la part des Alaouites?

        Pour « 3 simples marins occidentaux paumés » dans leurs eaux territoriales, le régime iranien s'est plus qu’abondamment défoulé sur le plan média!



        "Aucun personnel" de la DGSE ou des armées n'est retenu en Syrie

        Depuis plusieurs semaines, des "informations" de source proche-orientale circulant sur internet font état de militaires français et de personnels de la DGSE qui seraient détenus par les autorités syriennes.

        Selon nos propres sources, il s'agit d' "informations" absolument sans fondement, qui relèvent de "l'intoxication, voire de la déstabilisation". L'une des sources de ces rumeurs est Thierry Meyssan, aujourd'hui installé à Beyrouth. Thierry Meyssan (ex-Réseau Voltaire) s'était fait connaitre par un ouvrage dans lequel il niait que des terroristes arabes aient participé au 11 semtembre...

        Les "informations" sur l'enlèvement de personnels français ont d'abord fait d'état d'un "bataillon" de 180 personnels, dont des spécialistes de la communication de la DGSE, avant que le chiffre soit ramené, pour plus de vraisemblance, autour de la quinzaine.

        Si de tels personnels étaient détenus par les forces syriennes ou autres, cette information serait impossible à cacher. La preuve ? L'enlèvement de deux militaires de la DGSE à Mogadiscio, en juillet 2009, a été connu au bout de quelques heures. La France n'est pas une dictature dans laquelle des hommes disparaissent sans laisser de traces. Tout cela n'est pas sérieux.

        Reste que, face à la rumeur et à la théorie du complot, la réalité des faits ne comptent guère. Evidemment, les informations du blog secret défense seront dénoncées comme faisant partie du vaste complot des services secrets français ou autres pour cacher la réalité au bon peuple... Ainsi va le monde !


        Marianne 2
        Mardi 6 Mars 2012
        Jean-Dominique Merchet



        ...

        Commentaire


        • #5
          Si Damas détenait des militaires français, cela ferait longtemps qu'ils auraient été présentés à la presse...

          Commentaire


          • #6
            Si Damas détenait des militaires français, cela ferait longtemps qu'ils auraient été présentés à la presse...
            non, si Syrie veut se conformer à la convention de geneve , elle ne peut en faire un outil de propagande ( interdiction de montrer les prisonniers) ...En revanche elle peut envoyer des elements d'info au ministere des affaires etrangeres


            on en sait rien du vrai ou du faux ..

            Commentaire


            • #7
              Si Damas détenait des militaires français, cela ferait longtemps qu'ils auraient été présentés à la presse..
              les syriens sont plus intelligents que de sortir crier sur tout les toits horra ns avons arrêté des espions francais! Ils atteigneront plus avec les négociations que de bûler une telle carte aussi précieuse en l'annoncant devant la presse avec foto á la main!!

              Commentaire


              • #8
                non, si Syrie veut se conformer à la convention de geneve , elle ne peut en faire un outil de propagande ( interdiction de montrer les prisonniers) ...En revanche elle peut envoyer des elements d'info au ministere des affaires etrangeres


                on en sait rien du vrai ou du faux ..
                Le statut de prisonnier de guerre ne s'applique pas a des "espions" ou des mercenaires francais arretes sur le sol syrien alors que les deux pays ne sont pas en guerre. Ils peuvent les juger conformement au droit Syrien et les executer sans que cela soit un crime de guerre.
                Soit, Meme si ce sont des prisoniers de guerre, Montrer un prisonier de guerre ne s'apparente pas a un crime ou a un traitement "humiliant", en plus, les Syriens ne sont pas obliges d'en faire un filme video pour rendre publique et exploiter l'information.
                c'est dans quel chapitre (en principe de la convention 3) figure cette regle de ne "pas montrer des prisonniers de guerre?
                L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
                mettre en avant.

                Commentaire


                • #9
                  non, si Syrie veut se conformer à la convention de geneve , elle ne peut en faire un outil de propagande
                  les syriens sont plus intelligents que de sortir crier sur tout les toits horra ns avons arrêté des espions francais!
                  C'est vrai que le régime syrien n'est pas bête pour humilier des Européens, pour lui tuer un Arabe c'est comme tuer une poule, aucune valeur, mais un Européen mérite du respect. La convention de Genève c'est beau quand on dort.
                  120 militaires, 19 miltaires, 13 militaires, merci de m'ionformer quand la côte déscendrait à 1/1, je miserais sur le tournevis.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Arabe c'est comme tuer une poule, aucune valeur
                    un terroriste, qu'il soit arabe ou non arabe, aucune valeur, même une balle dans la tête est un gaspillage de munition!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils n' en ont capturé que 13 ?
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12
                        "Aucun personnel" de la DGSE ou des armées n'est retenu en Syrie
                        Parce que les francais vont le reconnaitre, ils savent tres bien que les syriens ne vont pas le crier sur le toit, ils n auront rien a gagner mais ils prefereront les garder pour negocier.

                        Les francais l’ont fait en Lybie (avant et apres le mondat de l’ONU), ils le refont en Syrie, ils refont exactement ce qu’ils ont fait en Lybie, l’un finance, l’autre arme, l’autre fournit l’expertise et l’encadrement…. Seulement, la Syrie n’est pas la Lybie. et cette fois la democratie ne passera pas, la Russie et la Chine ont dit non. Ils deveront s’accoutumer de la dictature de Beachar

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais le ministre de la Défense est moins catégorique, disant qu’il ne confirme ni ne dément ces allégations.
                          le chantage en pleine compagne électorale

                          Commentaire


                          • #14
                            Soit, Meme si ce sont des prisoniers de guerre, Montrer un prisonier de guerre ne s'apparente pas a un crime ou a un traitement "humiliant", en plus, les Syriens ne sont pas obliges d'en faire un filme video pour rendre publique et exploiter l'information.
                            c'est dans quel chapitre (en principe de la convention 3) figure cette regle de ne "pas montrer des prisonniers de guerre?
                            @ Sealord
                            Longue à lire la convention de Geneve mais oui t'as probablement raison, ce qui est prohibé c'est la propagande par l'image devalorisante de prisonniers

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourriez vous nous rendre un petit service pour une fois et nous montrer une seule vidéo où le régime syrien dit officiellement qu'il a arrêté 120, 19, ou 13 militaires Français? et pourquoi la France doit démentir quelque chose qui n'a pas été déclaré officiellement et circule dans les forums et propagé par Irib et les professionnels du mensenge les "alter-mondialistes" de l'an 2012??
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X