Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nadia Ait Mansour -Tamazight i ligh Ur lligh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nadia Ait Mansour -Tamazight i ligh Ur lligh




    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Nadia At Mansour - Tizarzart tawahcit (la gazelle sauvage)



    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Malika Ouahès ~ Siwed sslam

      Grosso modo, il s'agit de quelqu'un qui a émigré et qui veut transmettre son salam à sa bien aimée. Le titre est "siwdhas slam" = transmets-lui mon salut.
      D'après mon imagination, l'envie de revoir la bien aimée est, certes induit par l'émigration, mais aussi et surtout par le fait que cette bien aimée vit dans le manque, voire dans la misère et l'insécurité. Je crois que c'est pour cette raison que la mélodie est triste.
      Transmets mon salut à celle qui a de beaux yeux
      Transmets le lui par n'importe quel moyen
      Ô oiseau, vas-tu traverser la mer?
      Dis lui de supporter encore
      Moi, je suis rongé par mes pensées
      Si l'âge le permet
      Nous nous verrons un jour.

      Quand aux images, elles datent des années 50, avant et pendant la révolution un peu la période "le maquis"..
      Un tristes passé.
      Malika est la sœur de Nadia At Mansour également chanteuse.
      Le texte est de Ramdane At Mansour le père, écrivain et poète. Le portrait à la fin du clip est celui de Nadia At Mansour.



      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire

      Chargement...
      X