Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les salaf sont il denigrer par certain sunnite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi les salaf sont il denigrer par certain sunnite

    salam

    beaucoup de sunnite denigre les salaf qui sont pourtant eux meme des sunnite
    je me demandez une chose vue que les salaf suivent les hadith

    je me demandez pourquoi certain sunnite les denigre ????
    je me demande aussi quest se qui fait qun salaf ne serait pas sunnite pour certain sunnite ????
    je me demande aussi pourquoi des sunnite suivant que les hadith qui les arrange
    denigrerait des gens qui ne suivent que des hadith sahih ?????

    si jetait sunnite il serait claire que je serait salaf puisque si on regarde bien les safiste sont ceux qui suivent au mieux les hadith


    donc pourquoi certain sunnite les denigre ????
    Dernière modification par momo84, 10 mars 2012, 02h19.

  • #2
    pourquoi les salaf sont il denigrer par certain sunnite
    parceque les salafiste n'ont rien avec les salaf, le vrai nom est wahabite

    Commentaire


    • #3
      salam

      les salafiste ne se considere pas tous comme des wahabites
      jai des ami salaf il se considere pas tous dans le madhab sunnite wabite mais plutot salafiste

      sns consideration politique on parle religion qua tu a reprocher a ceux qui suivent les hadith et qui se disent wahabite


      sil suivennt des hadith ne sont il pas du groupe des sunnite ????


      quests se qui selon toi les fait sortir de se groupe et quelles argument religieu a tu ??

      Commentaire


      • #4
        Designer une categorie par un nom quelconque tel que SALAF prete a la confusion je trouve.
        La pratique de la religion pour les sunnites doit se rapporter au Coran, Hadith et Sunna, ainsi que les SALAF c'est a dire la generation qui suivit celle de notre prophete et Sahaba.
        Et puis viennent les premieres discordances qui se sont revelees progressivement apres la mort de Abou Bakr, et puis en crescendo jusqu'au martyre de Hussein le petit fils du prophete SSSL.Deja a cette epoque la guerre pour le pouvoir faisait rage conduisant meme a l'assasinat du pieu El Hussein par des musulmans sunnite qui se declaraient guarrants des traditions de notre prophete SSSL.

        Il est interessant de remarquer meme Ali Ibn Abi Taleb, Omar Ibn El khattab et Othman Ibnou Affane n'etaient pas a l'abri des complots et dont les assassinats sont l'oeuvres de ces musulmans qui se consideraient irreprochables

        Commentaire


        • #5
          salam

          t chiite ????

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi mettre une différence là
            oui il n'y a pas ...
            Un coran une religion !
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              @momo84
              t chiite ????
              ******************************

              Je suis foncierement sunnite, je voyais venir cette question !!.
              Hussein est une personalité tres importante chez les sunnites qui le considerent un Martyre pour votre gouverne.

              Et puis j'aimerais bien qu'on se debarasse de cette dichotomie selon laquelle, si nous ne sommes pas avec ce groupe SALAF on est de facto shiite.

              Commentaire


              • #8
                73 "sectes" et je me demande
                si c'est pas les chiites qui détiennent la verité
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  je suis pas sunnite par se que tu semble peut etre le sous entendre
                  car je ne suis aucun hadith
                  et je suis encore moin chiite car je suis que le coran et je men
                  fou de se qui c passez apres le coran
                  Dernière modification par momo84, 13 mars 2012, 11h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    momo84

                    tu ne suis pas hadith donc t'es pas musulman!

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu suis le Coran, le Coran nous ordonne de suivre et de s'insprirer de la vie, paroles et actes du prophete SSSL.
                      C'est aussi simple que ça au lieu de philosopher sur notre appartenance a un groupe salaf ou machin.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        je philosophe pas le coran relate se que mouhamed as a fait et dit et suivit
                        dans le coran il est dit que le coran et la directive de dieu ramener par la parole du prophete as

                        sourate 40 verset 69

                        que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,


                        je ne philosoqhe pas mais je ninvente pas dautres livre pour dire que c livre c mouhamed as
                        puisque mouhamed as et mort


                        apres mertaw dit
                        tu ne suis pas hadith donc t'es pas musulman!
                        je rectifie je ne suis pas de hadith donc je ne suis pas sunnite
                        je suis musulman et je ne ne juge que dapres le coran comme mouhamed as la fait

                        48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
                        49 Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.


                        moi contrariement a toi je nidealise pas albuqary et les imam il ne sont pas des prophete et je les croit pas
                        c mon droit tout comme toi ta le droit de choisir les imam qui te semble juste pour moi je croit pas les imam rapporteur de hadith
                        Dernière modification par momo84, 14 mars 2012, 17h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          le prophète de l'islam MOHAMED (saw) a bien dit que le peuple musulman se diviserait en 73 courants, tous iront en enfer sauf un

                          alors pas la peine de philosopher, faites votre prières, faites votre ramadan, faites le bien autour de vous
                          et laissez les différend courants ou sectes s'entre tuer comme ils savent le faire .
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            bien dit Zirds.
                            que chacun fait le minimum ce serait très bien, au lieu d'aller faire les critiques sans fondements, car trop parler engendre des erreurs et shaitan en profite, a3oudou bi allah minou.
                            à la fin tout le monde dit la ilaha ila allah mohamedoun rasoulou allah. qui le dit du coeur, qui ne le dit pas. Allahou ya3lamou ma fi assoudour.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui les praticants existent partout, mais les croyants ça ne court pas les rues !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X