Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on voyager en europe uniquement avec une carte de résidence et un passeport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on voyager en europe uniquement avec une carte de résidence et un passeport

    Bonjour,

    Je pose pleins de question ces jours ci

    Voilà, j'aimerais me rendre à Barcelonne le week end prochain, j'ai une carte de résidence de 10 ans et un passport algérien en cours de validité.

    Le problème étant que ma belle soeur me dit que pour faire ce voyage il faut absolument obtenir un visa

    Est il vrai?? sachant que pour rentrer en France j'avais un visa schengen qui me permettait de voyager librement en Europe, ça me parrait quand même plus logique qu'une carte de séjour de 10 ans soit également valable??

    Merci à ceux qui ont déja été dans mon cas de partager avec moi leurs expériences
    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

  • #2
    Voilà, j'aimerais me rendre à Barcelonne le week end prochain
    Pinaise
    moi aussi prochainement ...

    Mais je n'ai pas de réponse pour ta question ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Je pose pleins de question ces jours ci
      Bonjour,
      Huuuuum tu t'es rendue compte à la fin !!!

      Ne me prends pas au sérieux, je rigole, pose autant de questions que tu voudras, on est sur un forum public.
      Voilà, j'aimerais me rendre à Barcelonne le week end prochain, j'ai une carte de résidence de 10 ans et un passport algérien en cours de validité.
      Bonne nouvelle pour toi, tu peux te rendre sur tout l'espace Schengen, plus la Norvège et la Suisse qui font partie de cet espace et, ne font pas partie de l'UE et ce, uniquement avec ta carte de séjour, ni visa, ni walou, maintenant pour l'UK il te faudra un visa.
      Dernière modification par RoboCop, 10 mars 2012, 11h35.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Layaly

        Pour voyager en europe tu as juste besoin de ta carte de séjour(une carte de résidence )
        C'est tout !
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Robocop
          Bonne nouvelle pour toi, tu peux te rendre sur tout l'espace Schengen, plus la Norvège et la Suisse qui font partie de cet espace et, ne font pas partie de l'UE et ce, uniquement avec ta carte de séjour, ni visa, ni walou, maintenant pour l'UK il te faudra un visa.
          Pour voyager en europe tu as juste besoin de ta carte de séjour(une carte de résidence )
          C'est tout !
          Merci à vous deux pour vos réponses, ça me rassure, je serais vraiment très déçue sinon

          Bon journée à vous tous

          kems, c'est pas grave, la question et satisfaite
          Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu l'idée de remonter le sujet pour que les personnes qui se posent la même question puissent trouver une réponse.

            En effet, les étrangers résidents en France peuvent se déplacer librement dans l'espace Schengen à condition qu'ils soient munis de leurs cartes de résidence en cours de validité mais aussi de leurs passeports ( de leurs pays d'origine) évidemmnt en cours de validité. Le titre de séjur ne suffit pas seul.

            J'en ai fait l'experience. J'ai pu partir en Espagne sans problème et ma carte de séjour et mon passeport algérien m'ont été demandés.
            Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

            Commentaire


            • #7
              mon passeport algérien m'ont été demandés.
              J’aurais juré que non ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                mon passeport algérien m'ont été demandés.
                ...Ah bon, étonnant

                Jusqu’à maintenant la carte de séjour suffisait...


                On t 'ils changer leurs conventions avec tout l afflux de gens qui viennent sur l Europe , afin d avoir un contrôle qui rentre ou sort...et surtout savoir la provenance ....??
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  J'étais à Barcelone en fin d'année derniére et ils m'ont rien demandé à part mon titre de séjour, étonnant cette fois ci qu'il demande le passeport !

                  Merci Layaly pour l'infos
                  The mind is everything. What you think, you become.

                  Commentaire


                  • #10
                    si si certaines compagnies aériennes le mentionne même dans leurs conditions générales:
                    Les résidents ressortissants des pays membres de l'Union Européenne (y compris de ceux parties à l'accord de Schengen : France, Allemagne, Autriche, Italie, Autriche, pays du Benelux, Espagne, Finlande, Grèce, Suède et Portugal) peuvent voyager sous-couvert d'une carte d'identité nationale en cours de validité ou d'un passeport valide.


                    Pour les autres résidents étrangers, y compris les réfugiés ou apatrides, la détention d'un passeport ou d'un titre de voyage en cours de validité accompagné d'un titre de séjour en cours de validité (ou d'un document assimilé) est nécessaire pour voyager. En effet, la présentation de ces pièces sera exigée lors de leur retour en France.
                    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X