Annonce

Réduire
Aucune annonce.

épouser un homme d'un niveau d’études beaucoup plus inférieur que soi !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • épouser un homme d'un niveau d’études beaucoup plus inférieur que soi !!

    épouser un homme d'un niveau d’études plus inférieur que soi !!

    autours de moi beaucoup de couples sont ainsi, la femme universitaire et l'homme a juste fait le primaire ou le fondamentale!!

    que la femme soit moins instruite que l'homme est chose plus acceptable

    vous connaissez des couples, ils s'entendent bien intellectuellement !!!

    on a vu des filmes qui parlent de ça, genre la juge qui tombe amoureuse du plombier...etc

    nb/ ya pas question de jugement

  • #2
    genre la juge qui tombe amoureuse du plombier
    Là c'est plombé d'avance ! ......... et ce n'est même pas une question de tuyauterie
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Là c'est plombé d'avance ! ......... et ce n'est même pas une question de tuyauterie
      scootie wallah c'est sérieux je rigole pas

      Commentaire


      • #4
        Un ami (Ingénieur de son état) "purgeait la peine suivante:
        -Il a épousé sa cousine, illettrée.

        Il m'a arconté un jour ce qu'il subissait en me donnant un exemple parmi tant d'autres:
        Au beau milieu d'un beau film qu'il regarde elle le harcèle de questions genre:

        - Pourquoi elle l'a giflé ?
        - Parce qu'elle le soupçonnait de l'avoir trompée.
        - avec qui ?
        - Avec la femme qui était avec lui au magasin de voiture.
        - celle qui lui a ouvert la voiture ?
        - non l'autre, celle qui est descendue de la Cadillac avec le monsieur au lunettes.
        - Mais l'homme aux lunettes c'est son mari, non ??
        - Non, c'est son chauffeur.
        - Ah, donc elle est célibataire.
        - Mais je ne sais pas.
        - Comment tu ne sais pas, pourtant le film est français.
        - Il est en Anglais.
        - Tu parle anglais aussi tu dois le comprendre.
        - Mais nom de Dieu, je regarde le film ou je dois te le traduire mot par mot?
        - Mais pourquoi tu te faches quand je te parle ??

        ...et c'est le début d'une semaine de lit séparé

        ET ainsi de suite jusqu'au divorce pur et simple.


        Ce ci dit...A Méditer (Ne pas confondre avec "A m'éditer")
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire


        • #5
          épouser un homme d'un niveau d’études beaucoup plus inférieur que soi !!
          un homme peut bien épouser une femme d'un niveau d’études beaucoup plus inférieur que lui
          alors pourquoi la femme ne le ferait pas ?

          et puis pour moi, le niveau d'étude ne reflète pas l'intelligence de la personne
          il y a des personne qui étudient avec moi à la fac, wallah ils ne savent même pas formuler une phrase en français ou en anglais (et je suis persuadé que même en arabe ils n'y arriveront pas)
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            allou

            je connais plusieurs couples comme cela, et ça marche tres bien, suffis juste qu'ils oublient ce détail, puis de nos jours, j'ai l'impression que ceux qui sont manuels font plus d'argent que ceux qui ont longtemps etudier, donc je suppose que ça balance les choses

            Commentaire


            • #7
              - Pourquoi elle l'a giflé ?
              - Parce qu'elle le soupçonnait de l'avoir trompée.
              - avec qui ?
              - Avec la femme qui était avec lui au magasin de voiture.
              - celle qui lui a ouvert la voiture ?
              - non l'autre, celle qui est descendue de la Cadillac avec le monsieur au lunettes.
              - Mais l'homme aux lunettes c'est son mari, non ??
              - Non, c'est son chauffeur.
              - Ah, donc elle est célibataire.
              - Mais je ne sais pas.
              - Comment tu ne sais pas, pourtant le film est français.
              - Il est en Anglais.
              - Tu parle anglais aussi tu dois le comprendre.
              - Mais nom de Dieu, je regarde le film ou je dois te le traduire mot par mot?
              - Mais pourquoi tu te faches quand je te parle ?
              ?

              ça c'est ma mère et mon père, mais mon père est gentil il répond a toutes les questions!!

              zird j'ai bien dit différence intellectuelle, je connais aussi des universitaires qui n'ont rien d'universitaire

              je connais plusieurs couples comme cela, et ça marche tres bien, suffis juste qu'ils oublient ce détail, puis de nos jours, j'ai l'impression que ceux qui sont manuels font plus d'argent que ceux qui ont longtemps etudier, donc je suppose que ça balance les choses
              salut yazou

              donc ça peut marcher a condition.....

              Commentaire


              • #8
                scootie wallah c'est sérieux je rigole pas
                hahaha, soyons sérieux alors et ........... serrons les boulons

                En tous cas, c'est flagrant que, lorsque c'est la femme qui est plus instruite, ou même qu'elle a un salaire supérieur à celui de son mari, cela pose problème tôt ou tard et ça finit toujours par une séparation.

                J'ai quelques exemples autour de moi et je me tue à dire à mes amis que cela ne doit pas influer sur l'entente du couple mais allah ghaleb, l'homme manque rarement de se sentir inférieur.

                C'est bien triste, et cela en dit long sur la bêtise humaine où, une fois que le cerveau est connecté sur quelque chose d'accessoire, l'essentiel est quasi-automatiquement voilé par une épaisse brume, indéfectible ........ et c'est bien dommage !
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  autours de moi beaucoup de couples sont ainsi, la femme universitaire et l'homme a juste fait le primaire ou le fondamentale!!
                  C'est son choix ,elle n'a qu'à assumer !!!
                  vous connaissez des couples, ils s'entendent bien intellectuellement !!!
                  très peu ,mais ça marche kamime !!
                  Faut savoir aussi qu'il existe beaucoup d'hommes sans diplômes mais très cultivés !!
                  رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                  Commentaire


                  • #10
                    ça c'est ma mère et mon père, mais mon père est gentil il répond a toutes les questions!!
                    Je ne pense pas que c'est parce qu'il est gentil. C'est peut-être grâce aux enfants qui sont nés. C'est souvent les enfants qui ficelle un couple à vie.
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut savoir aussi qu'il existe beaucoup d'hommes sans diplômes mais très cultivés !!
                      ça c'est vrai, mais ils ne sont pas nombreux!!!

                      une fois un prétendant, quand je lui ai dit non, il m'a répondu on se moquant : tu n'es pas le genre qui exige que l'homme soit universitaire

                      Commentaire


                      • #12
                        ça c'est vrai, mais ils ne sont pas nombreux!!!
                        Ou sont trop âgés !
                        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne pense pas que c'est parce qu'il est gentil. C'est peut-être grâce aux enfants qui sont nés. C'est souvent les enfants qui ficelle un couple à vie.
                          non, non ma mère est tres intelligente, elle a fini par comprendre un peu le fraçais, et apprendre a lire a ecrire l'arabe, et je peux dire qu'elle est cultivée

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou naw, je ne sais pas si c'est une '' condition '' mais disant un bon équilibre, dans le cas contraire, ou l'homme a un niveau '' beaucoup trop inferieur a la femme '' et qui a une entrée d'argent beaucoup moins importante également , meme si la femme ne lui montre pas cette difference, veut ou veut pas, lui meme le sentira, mais s'il a un bon salaire ( surtout si c'est plus qu'elle ), je pense qu'il sera automatiquement satisfait de cette situation

                            je connais un couple qui va bien, mais quand il y'a dispute, il y a toujours la phrase qui ressemble a '' tu crois que parceque tu as eu le bac que tu peux te permettre ci ou ça ? '' ( lui je crois qu'il n'a meme pas fait le lycée mais il a fait une formation technique et il vivent bien, dans la moyenne ), alors que la dame n'a rien dit, en plus elle n'a jamais travailler apres leur mariage
                            Dernière modification par absente, 10 mars 2012, 16h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou sont trop âgés !
                              ça c'est vrai!!!!

                              -----------------------------------------

                              ce genre de couples, peuvent-il avoir une discussion politique ou philosophique....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X