PDA

Voir la version complète : Rabah Saâdane élu meilleur entraîneur en Afrique


khaly
10/03/2012, 15h47
L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saâdane a été désigné meilleur technicien en Afrique par la Convention internationale du sport en Afrique (CISA) vendredi à Bamako (Mali), à l’occasion de la 6e édition du CISA.




Le coach algérien, comme l’a rappelé le directeur général du CISA a été le seul entraîneur dans le monde à qualifier une sélection nationale à quatre Coupes du Monde dont l’une en juniors en 1979.




La remise du trophée a été effectuée au cours d’un grand gala organisé par le Ministère des sports du Mali et le comité olympique. De nombreuses figures du sport mondial et africain étaient présentes entres autres le Président de l’ACNOA, le général Lassana Palenfo.




Saâdane a fait l’objet d’un accueil très chaleureux par les populations de jeunes et des plus hautes autorités du Mali.




Âgé de 64 ans, Rabah Saâdane a réussi à qualifier l’Algérie à trois phases finales de Coupe du monde dont la dernière en 2010 en Afrique du Sud. Sous sa conduite, les Verts ont pris la quatrième place lors de la CAN-2010 en Angola.


Saâdane avait démissionné de son poste en septembre 2010 après le nul concédé par l’Algérie face à la Tanzanie (1-1) en qualification de la CAN-2012.


Source : APS

khaly
10/03/2012, 15h48
nul n'est prophète en son pays.

overclocker
10/03/2012, 17h07
il le mérite et mérite plus encore....mabrok 3lih...


dommage qu'il a été limogé de cette façon...

Zirds
10/03/2012, 18h09
shehata est 100 fois meilleur que lui :rolleyes:
il se faisait gouverné par les ziani & co ...

comment peut-on sélectionner des joueurs qui ont passer toute la saison sur le banc de touche et même parfois dans les réserves à participer à une coupe du monde ? Aucune autorité, aucun coaching, il nous a ruiner le mondial

shehata a gagner 3 can d’affilé, pour ma part c'est le meilleur entraineur d’Afrique .

Cookies