Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre opinion sur Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    - Les travaux engagés dans la ville de Tlemcen l'ont été dernièrement dans le cadre de la capitale de la culture islamique, et dont le budget et tout à fait comparable avec ceux dépensés dans le budget ordinaire, ou dans le plan quinquennal des autres wilayas du pays.
    Pur mensonge.

    Un cable mis en ligne récemment par le site de révélations, Wikileaks, et transmis par l’ambassade US fin 2008, donnait une analyse détaillée sur le développement local, la culture et l’histoire de la wilaya de Tlemcen, ville natale du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

    Le cable précisait que le président Bouteflika et plusieurs de ses ministres et ses conseillers sont originaires de cette wilaya, ajoutant que cette wilaya a réalisé un essor économique important par rapport aux autres villes algériennes. Le document secret évoquait la réalisation d’une série de nouveaux édifices par les chinois, à l’instar de l’aéroport et l’université.

    Le wali de Tlemcen, Abdelouahab Nouri, a été cité par ce cable, relevant que ce responsable, « au lieu de s’intéresser aux programmes de la création de la richesse et les postes d’emploi, il a consacré beaucoup de son temps pour convaincre le gouvernement sur la gravité de la situation dans cette région ayant des frontières avec le Maroc ». Le phénomène du trafic de drogue et de carburant a été mentionné dans le document.

    Ce qui a attiré le plus l’attention de la délégation américaine en visite dans la ville de Tlemcen, fin 2008, c’était l’énorme budget consacré pour le développement de la wilaya, estimé de 10 milliards de dollars. Dans son troisième paragraphe, le document de Wikileaks s’interrogeait sur l’inefficacité des projets dans la wilaya de Tlemcen qui n’ont pas contribué à son développement. Se basant sur un témoignage d’un enseignant au niveau de l’université de Tlemcen, le cable relatait que parmi les trois mille étudiants diplômés chaque année de l’université de Tlemcen, seulement 5% d’entre eux trouvent un emploi.

    Le même cable évoquait également « la naïveté des personnalités algériennes, dont des élus locaux et des représentants de la société civile dans la wilaya de Tlemcen, qui n’hésitaient pas de fournir des informations aux délégations diplomatiques, sachant que lesdites informations sont transmises par les services des ambassades ».

    El Khabar

    Commentaire


    • #77
      Si veux étre pro boutesrika si ton probléme, mais une chose est sure tu ne peux étre contre la vérité de 12 à 13 Chikib Khelil parti avec une retraite dorée.
      Ji vou pas itre prou boutflika, mi juste objectif ne supportant pas le mensonge. A bon entendeur.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #78
        Pur mensonge.
        Certains attendent que les américains perlent de leurs pays, qui pour la plus part reprennent les articles de presse et autres rumeurs colportées ici et là. Les budgets sont connus et votés chaque année par les députés. Demandez au démagogues et populistes qu'ils diffusent ces budgets.

        Les réalisations exceptionnelles dans la ville de Tlemcen sont pour la plus part d'ordre culturel et touristique et ainsi rattachés à l'année de la culture islamique.

        Toujours les mêmes à raconter n'importe quoi..
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #79
          Certains attendent que les américains perlent de leurs pays, qui pour la plus part reprennent les articles de presse et autres rumeurs colportées ici et là. Les budgets sont connus et votés chaque année par les députés. Demandez au démagogues et populistes qu'ils diffusent ces budgets.

          Les réalisations exceptionnelles dans la ville de Tlemcen sont pour la plus part d'ordre culturel et touristique et ainsi rattachés à l'année de la culture islamique.

          Toujours les mêmes à raconter n'importe quoi..
          on a pas attendu wikileaks pour confirmer le régionalisme de Bouteflika, c'est un fait avéré, vérifié et connu par tous sauf par toi apparemment . Ces informations de wikileaks n'ont jamais été démenti.
          C'est bien toi qui raconte n'importe quoi et qui nie des vérités.

          Commentaire


          • #80
            Ott
            De 13 on passe à 12 avec des reprises d'articles de presse nauséabond, et puis à 11 issue de plusieurs wilayas de l'ouest du pays. Du blabla en méconnaissance flagrante des plus simples des réalités...


            Donne moi un exemple quelque part, dans un gouvernement évolué, où on peut en trouver ne serait-ce que cinq ?

            Commentaire


            • #81
              Reste borner si ton probléme.quant on vous sort quelques chose de véridique et connu par tous, vous nous sorter la main étrangere, pour ce qui est des 13 ministres d'origine de Telemcen, un enfant de 5 ans connait cette information, je me demande ou tu vies et dans quel pays, surement pas en Algérie ou bien tu fait partie de la clientéle de service de Boutsrika et sa bande.
              Dernière modification par wilams, 12 mars 2012, 10h25.
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #82
                on a pas attendu wikileaks pour confirmer le régionalisme de Bouteflika, c'est un fait avéré, vérifié et connu par tous sauf par toi apparemment . Ces informations de wikileaks n'ont jamais été démenti.
                C'est bien toi qui raconte n'importe quoi et qui nie des vérités.
                Les faits, rien que les faits, c'est la seule chose qui m'importe. Et si tu as des faits à apporter, et bien ils sont les bienvenus. Et certainement pas des procès faits par des régionalistes. L’hôpital qui se moque de la charité.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #83
                  Donne moi un exemple quelque part, dans un gouvernement évolué, où on peut en trouver ne serait-ce que cinq ?
                  Rien compris. Je suis contre les équilibres régionaux dans les nominations, car seuls les qualités professionnelles comptent. Mais dans un pays où la question régionaliste est tellement sensible, clan de l'Ouest, clan du BTS, clan kabyle.... qu'un gouvernement possède 10 membres sur 36 issus de l'ouest est plutôt sous représenté, si ce chiffre s'avère vrais, car l'exercice des lieux de naissance n'est pas mon exercice favoris comme certains...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #84
                    Reste borner si ton probléme.quant on vous sort quelques chose de véridique et connu par tous, vous nous sorter la main étrangere, pour ce qui est des 13 ministres d'origine de Telemcen, un enfant de 5 ans connait cette information, je me demande ou tu vies et dans quel pays, surement pas en Algérie ou bien tu fait partie de la clientéle de service de Boutsrika et sa bande.
                    L'information est fausse, et quand je te demande des noms, tu sors n'importe quoi, car les personnes citées ne sont pas tous de Tlemcen. L'insulte est la seule chose dans laquelle certains excellent...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #85
                      Les faits, rien que les faits, c'est la seule chose qui m'importe. Et si tu as des faits à apporter, et bien ils sont les bienvenus. Et certainement pas des procès faits par des régionalistes. L’hôpital qui se moque de la charité.
                      Tu es de mauvaise foi, tu n'as même pas le courage de dénoncer le régionalisme de Bouteflika.
                      Donc pour toi, wikileaks qui ramène ces faits de l'ambassadeur américain, il dit cela parce qu'il régionaliste ?!! franchement, il faut que tu arrêtes avec cette défense aveugle de Boutesrika, demander de prouver son régionalisme c'est comme demander de prouver que le ciel est bleu .

                      Commentaire


                      • #86
                        cherche et te trouve, tu es là pour foutre de lma m..
                        Éclairer les nations encore obscures.

                        Commentaire


                        • #87
                          Tu es de mauvaise foi, tu n'as même pas le courage de dénoncer le régionalisme de Bouteflika.
                          Donc pour toi, wikileaks qui ramène ces faits de l'ambassadeur américain, il dit cela parce qu'il régionaliste ?!! franchement, il faut que tu arrêtes avec cette défense aveugle de Boutesrika, demander de prouver son régionalisme c'est comme demander de prouver que le ciel est bleu .
                          *
                          Dans un pays ou la rumeurn la deformatio, mediatique est largement preponderante, je m'obstine a ne baser mes opinions que sur des faits.

                          Si tu as des faits a apporter, soumis a la critique et a l'analyse, car les ragots sont colportees et ne peuvent etre critiques, puisque concus pour tel, je t'encourage vivement a les apporter ici dans le forum. Les noms des membres du gouvernement, des cadres de ministeres et des societes publiques sont sur la place publique. Il est tres facile de prouver ce genre d'assertion si tenté elles sont aussi evidentes. Prouve le...
                          Dernière modification par ott, 13 mars 2012, 18h18.
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #88
                            Pff, celui qui a juré sur le Coran de respecter les lois du pays et qui était le premier à les violer est devenu un bon exemple, yakhi soumission yakhi..
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #89
                              je vais te rajouter un gros problème.

                              1 Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur et des Collectivités, locales : Nouredine Yazid Zerhouni : né en 1937 à Tabarka, en Tunisie, originaire de Tlemcen

                              2 Ministre des Affaires étrangères : Mourad Medelci : né le 30 Avril 1943 à Tlemcen
                              3 Ministre de la Justice, Garde des sceaux : Tayeb Belaiz : né 21 août 1948 à M'sirda Tlemcen

                              4 Ministre de l'Énergie et des Mines : Chakib Khelil : né le 8 Août 1939 à Oujda-Maroc, originaire de Tlemcen

                              5 Ministre de l'industrie et de la Promotion des investissements : Abdelhamid Temmar : né le 24 octobre 1938 à Tlemcen


                              6 Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière : Amar Tou : né le 01 décembre 1945 à M'sirda (Tlemcen)

                              7 Ministre du Travail de l'Emploi et de la Sécurité sociale : Tayeb Louh : né le 17 juillet 1951 à M'sirda Tlemcen
                              8 Ministre de la Solidarité nationale : Djamal Ould-Abbes : né le 24 février 1934 à Tlemcen

                              9 Ministre délégué auprès du Ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, chargé des Collectivités locales : Daho Ould Kablia : né le 04 Mai 1933 à Tanger (Maroc) origianire de Tlemcen
                              10 Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires maghrébines et africaines : Abdelkader Messahel : né le 11 juillet 1949 à Tlemcen
                              Éclairer les nations encore obscures.

                              Commentaire


                              • #90
                                l'intervention de OUYAHYA m'oblige à revenir à notre alité national

                                si il est au Pouvoir, c'est que Dieu l'a voulu , même si le DRS semble y être pour beaucoup

                                au départ, il avait même été pour moi l'exemple du révolutionnaire distingué, beau parleur, charmeur , intelligent et fonceur. BOUMEDIENE ne s'y ait pas trompé et en a fait son alter ego. Le saint paysan, assumant lui aussi une mission divine s'était doublé par un "baldi" tlemcéni. Couple énergique et diabolique au besoin.

                                la petite Algérie prise dans la tourmente, après avoir été livrée aux chiens est revenue entre de meilleures mains. Le malheur veut que bien d'atrocités ont été commises et que les assassins sont encore en vie et protégés par FAFA. Lui, le BOUTEF assure que rien ne sert de revenir en arrère sans compromettre l'unité du pays. Là , fort de ce que vit le monde arabe, j'ose dire à mon aîné non. Le pays qui a survécu au seisme provoqué par l'ex colon est toujours en danger. Ceux qu ont assasiné les partisans du FIS doivent payer et l'Algérie n'a besoin d'aucun homme politique en particuler. Fusse-t-il BOUTEFLIKA.

                                Si Abdel3aziz que Dieu vous garde, et qu'il consacre toute votre énergie à passer la main pour que tous les Algérines s'expriment et soient respectés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X