Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre opinion sur Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    il a déjà passé la main aux siens
    Éclairer les nations encore obscures.

    Commentaire


    • #92
      1 Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur et des Collectivités, locales : Nouredine Yazid Zerhouni : né en 1937 à Tabarka, en Tunisie, originaire de Tlemcen

      2 Ministre des Affaires étrangères : Mourad Medelci : né le 30 Avril 1943 à Tlemcen
      3 Ministre de la Justice, Garde des sceaux : Tayeb Belaiz : né 21 août 1948 à M'sirda Tlemcen

      4 Ministre de l'Énergie et des Mines : Chakib Khelil : né le 8 Août 1939 à Oujda-Maroc, originaire de Tlemcen

      5 Ministre de l'industrie et de la Promotion des investissements : Abdelhamid Temmar : né le 24 octobre 1938 à Tlemcen


      6 Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière : Amar Tou : né le 01 décembre 1945 à M'sirda (Tlemcen)

      7 Ministre du Travail de l'Emploi et de la Sécurité sociale : Tayeb Louh : né le 17 juillet 1951 à M'sirda Tlemcen
      8 Ministre de la Solidarité nationale : Djamal Ould-Abbes : né le 24 février 1934 à Tlemcen

      9 Ministre délégué auprès du Ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, chargé des Collectivités locales : Daho Ould Kablia : né le 04 Mai 1933 à Tanger (Maroc) origianire de Tlemcen
      10 Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires maghrébines et africaines : Abdelkader Messahel : né le 11 juillet 1949 à Tlemcen
      Il va encore te demander te le prouver, c'est à dire de ramener les actes de naissance, de les scanner et de les mettre sur le forum...lol

      Commentaire


      • #93
        dans ce ministère, faut juste remettre les choses à leur place

        il y a bien une douzaine de mInistre originaires de Tlemcen, mais dans le contexte voulu par le DRS l'équlibre des régions

        en sachant que durant la période noire de la colonisation, pour nos département le plus peuplé et le plus pauvre était le constantinois. Le centre riche, était terre française. Pour retrouver des "arabes" il faut aller très à l'Ouest, à Tlemcen

        la composition du gouvernement s'en ressent

        les Tlemcéniens sont d'autre part réputés pour leur affairsme et leur culture propre de celles de leurs cousins "juifs" algériens, alors qu'à l'Est le chaoui est célèbre pour sa fierté et sa rudesse

        si quelqu'un nous donne la liste des officiers supérieurs de l'ANP, nous verrons que les hommes de l'Est sont domlinants

        le reste de la bibine. Chaque homme en place aime s'entourer de ouled el houma.

        Commentaire


        • #94
          je vais te rajouter un gros problème.
          Un gros problème!!!! c'est toi qui a un gros problème avec ça, d'autant plus que ce n'est plus le lieu de naissance qui compte mais les origines familiales, 9 sur 36 ministres d'origine de Tlemcen, la moitié de l'ouest, et alors? Il est où le problème? qu'en est il de leur CV?

          Qu'en est il des autres institutions ayant du pouvoir en Algérie?

          si tu crois que ce forum va m’empêcher de dormir....
          Dernière modification par ott, 14 mars 2012, 23h05.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #95
            Petit éclairage pour avancer

            Ci-après la liste, par lieu de naissance, de ceux et celles qui ont composé ou qui composent encore le gouvernement.

            Tunisie
            Zerhouni Nouredine Yazid

            Khaldi El Hadi
            02

            Maroc

            Ould Kablia Dahou Azouane

            01

            France

            Djoudi Karim

            01

            Laghouat

            Abdelaziz Belkhadem

            01

            Souk Ahras

            Guenazia Abdelmalek

            Rachid Harroubia
            02

            Ghelizane

            Ghallmallah Bouabdellah

            01

            Tlemcen

            Mouad Medelci

            Amar Tou
            Ould Abbas Djamal
            Khenafou Abdellah
            Messahel Abdelkader

            05

            Maghnia

            Belaiz Tayeb

            Tayeb Louh

            02

            Batna

            Youcefi Youcef

            Cherif Abbas Mohamed
            Khedri Mahmoud

            03

            Constantine

            Sellal Abdelmalek

            01

            Djelfa


            Cherif Rahmani
            01

            Oum el Bouaghi

            Ben Bouzid Boubakeur
            01

            Bou Sâada

            Ben Aissa Rachid

            01

            Ain Defla

            Amar Ghoul
            01

            Biskra

            Said Barkat
            01

            Ain Bessam

            Khalida Toumi

            01

            Ghgardaia

            Mustapha Ben Abada

            01

            Blida

            Nourredine Moussa

            01

            Msila

            Smail Mimoune

            01

            Alger

            Mohamed Benmaradi

            Boukrami Ali
            02

            Tizi-Ouzou

            Ahmed Ouyahia
            01

            Bordj Bou Arreredj

            Ben Hamadi Moussa
            01


            Mostaganem

            Nacer Mehal
            01


            Setif

            DJAFFAR née BOUGHATTOUCHA Nouara

            BenDjabballah née Moussaoui Souad
            02

            Sour El Ghozlane

            Ahmed Noui

            01

            Temmar Abdelhamid ( CV incomplet )

            Hachemi Djiar ( CV incomplet )

            Bentallah Halim ( CV incomplet )

            Nota,

            En ajoutant les quelques infos sur les ministres issus du dernier renouvellement, il possible de retrouver la matrice ministérielle par région Est, Centre, Ouest et Sud.

            P.

            Commentaire


            • #96
              sans commentaire

              tous est claire no comment !

              Commentaire


              • #97
                Il faudrait passer maintenant aux généraux, responsables de la sécurité nationale.

                Commentaire


                • #98
                  La clarte permet de limiter les abus de langage, voir les abus de raisonnement, pour ne pas dire les abus de conclusion. Même si certaines comptabilites sont condamnables, car le lieu de naissance comme critere, et de selection, voir d'equilibre reste condamnable, ce qui compte est la competence et la convergence des strategies et des politiques.

                  L'exercice permet de s'apercevoir que le gouvernement est relativement equilibe si le critere Est/ouest devait etre considere. Il y en a qui preferent un critere kabyles/reste de l'est/centre/ouest/sud, d'autres preferent la ville/daira/wilaya... L'absurdite des criteres montre l'absurdite du raisonnement, et des conclusions dans un pays ou les reflexes feodaux, clientelistent ont une place trop importante, et au sein de toutes les institutions, des plus importantes a celles totalement marginale...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #99
                    Madjid
                    On dit souvent que ce sont les kabyles qui gouvernent, mais il n'y a que Ouyahia dans le gouvernement.
                    des kabyles ont toujours été aux commandes et à des postes clés, qasdi merbah, , ouyahya, khalida toumi, toufik, touati,Abdelmadjidsidi said.... etc

                    Commentaire


                    • Il aurait pu être un grand président. Non pas un De Gaulle, ni un Nasser, ni un Tito, ni un Nehru, ni un Mao, ni un...mais un Homme d’Etat qui allait marquer de son empreinte la vie de son pays....
                      Il aurait pu etre... C,est bien ca ! Il aurait pu etre.
                      De Plus , il n'aurait du pas froder aux differentes election, il n'aurait pas du violer la constitution, il n'aurait pas du assassiner lus d'une centaine jeunes... au fait l'Algerie aurait du se passer de Boutef et cnie.
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • CNE : il s'agit pas de kabyle ou pas ce que je vois c'est que Sous Bouteflika l'Algerie va mal alors que le Baril est à 130 dollards déja bouteflika a modifié la constitution que zeroual qui je rapelle était le seul président arabe qui a mis 2 mandats maximum!

                        ce que je vois c'est que sous bouteflika c'est l'Algerie des haragas et de la misère alors qu'au temps de zeroual ou le baril ne dépassait pas les 10 dollards les algeriens ne partait pas du pays avec des barques pour joindre les côtes espagnoles! bien que le terrorisme sévissait!

                        sous Bouteflika y'a prés d'1 millions d'algeriens qui sont sorti du pays y'a qu'à voir les rues de paris avec le nombre de sans papiers!



                        Bouteflika est le 1er responsable du pays donc pour moi si ça va pas en Algerie c'est de sa faute en 1 er Lieu!

                        Commentaire


                        • SamyBey

                          L'Algérie va très mal depuis deux décennie, la situations s'est aggravé sous bouteflika, parce que c'est la société qui a complètement sombré (il parait que c'était voulu), la corruption s'est généralisée, les valeurs et les principes se sont perdus ... rabbi yestour

                          ceux qui pensent que c'est à cause des arabes que l'Algérie va mal sont tout autant à coté de la plaque que ceux qui accusent les kabyles ou les chaouis. tous responsables à des degrés divers ...
                          Dernière modification par absent, 15 mars 2012, 23h29.

                          Commentaire


                          • houari16
                            @ Noumil
                            tu devrais connaitre et comprendre le droit du sang ..( le nif )
                            en France y a pas le droit du sang , c est le droit du sol ( sur papier )


                            Si je te suis bien tu connais et tu comprends le droit du sang.
                            Donc par ta logique tu dis connaitre et comprendre que par leur droit du sang les Harkis sont chez eux ici.

                            Commentaire


                            • la situations s'est aggravé sous bouteflika, parce que c'est la société qui a complètement sombré, la corruption s'est généralisée, les valeurs et les principes se sont perdus ... rabbi yestour
                              Alors, force est de droire que Boutef n'a rien fait pour ameliorer les choses ou alors il a completement echoue si son intention etait de faire mieux que ces predecesseurs.
                              Une question, si vous le permettez, CNE:
                              La fraude electorale et le viol de la constitution par Bouteflique, a quoi les attribuez-vous?
                              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                              Commentaire


                              • j'ai profondément hai Bouteflica au moment de sa loi sur la concorde civile et sur l'amnistie des terroristes
                                Ayant perdu des membres de ma famille, assassinés par les terroristes, pour moi, c'était incompréhensible et injuste, ça l'est d'ailleurs encore. J'aurais aimé comme beaucoup en Algérie des vrais procès comme il y en a eu en Afrique du Sud, au Rwanda pour comprendre pourquoi des hommes ont égorgé des enfants, pour juger les vrais responsables. Mais chez nous rien, dès qu'il y a un massacre, on s'empresse de tout nettoyer.
                                aujourd'hui, je le juge moins, car je crois qu'il n'a aucun pouvoir en réalité
                                le problème en Algérie c'est pas Bouteflica ou un autre, c'est plus terrible que cela, c'est un système opaque et totalement corrompu qu'il faudrait faire tomber
                                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X