Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc remporte à Cannes le prestigieux prix MIPIM pour le projet du Morocco-mall

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc remporte à Cannes le prestigieux prix MIPIM pour le projet du Morocco-mall

    Le Maroc a remporté, jeudi soir à Cannes, le prestigieux prix décerné par le jury international du MIPIM Awards pour le mégaprojet du Morocco-mall.

    Ce prix a été attribué au Maroc lors du gala de clôture du Marché International des professionnels de l'immobilier organisé à Cannes.
    Le prix du meilleur centre commercial au monde décerné "aujourd'hui au Maroc est une fierté pour notre pays et pour l'ensemble des Marocains" , a déclaré Mme Salwa Akhannouch, présidente du groupe Aksal.
    Classé dans le top 5 mondial des Malls, le Morocco-mall a été inauguré en décembre dernier. Placé sur la corniche de Casablanca, le centre commercial Morocco mall s'étend sur 10 hectares avec 250.000 m2 de surface construite, 70.000 m2 de surface commerciale répartie sur trois niveaux avec 350 espaces de vente, 30.000 m2 d'espaces extérieurs et 14.000 m2 de jardins paysagers.
    La réalisation de ce projet d'envergure, premier mall de destination du bassin méditerranéen et d'Afrique, a nécessité un investissement global de 2 milliards de dirhams, financé conjointement par le groupe Aksal et ses partenaires du groupe Al Jedaie.
    Le Morocco mall regroupe les activités de shopping, de loisirs et de restauration dans un concept architectural innovant basé sur des lignes fluides, inspirées de l'environnement marin, et baignées de lumière naturelle.
    Les promoteurs de ce mégaprojet prévoient un flux annuel de 15 millions de visiteurs, générant un chiffre d'affaires de 5 milliards de dirhams.
    Outre une salle de cinéma d'une superficie de 1.000 mètres carrés, le Morocco mall abrite l'une des plus grandes patinoires du Maroc et de nombreuses attractions pour tous les âges.



    MAP
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    Ouuuééééééééééé , trop fort le maroc , on est les meilleurs ...meme les fantômes de sidi abderahmane n'ont pas pu nous empecher de remporter cet AWARD .....

    youuuppi
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Ouuuééééééééééé , trop fort le maroc , on est les meilleurs
      C'est pas le Maroc qui a remporté le prix...c'est groupe Aksal....

      Commentaire


      • #4
        il mérite le MM...


        Enjoy : Le Morocco Mall de Casablanca ouvre ses portes : Quelque photos !

        Commentaire


        • #5
          On a d'autres chats a fouetter.Ici chez moi ya des milliers de Malls..Les tunisiens viennent par des milliers a se ravitailler....Depuis que Ben Ali est partis ils respirent mieu en commerce et ce sera votre tour prochainement si les frontieres s'ouvrent..............................Nous quand nous viendrons c'est pour frimer petit.
          Garde ça bien dans la memoire quand les frantieres s'ouvriront vous allez venir en masse pour le ravitaillement....Vous allez avoir les yeux grands ouverts de tout ce qu'il ya ici et des prix proposés.
          Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

          Commentaire


          • #6
            Oranno

            Garde ça bien dans la memoire quand les frantieres s'ouvriront vous allez venir en masse pour le ravitaillement....Vous allez avoir les yeux grands ouverts de tout ce qu'il ya ici et des prix proposés.

            Je crains que ça soit le contraire ,connaissant les 3 pays du Maghreb

            Commentaire


            • #7
              Les tunisiens viennent par des milliers a se ravitailler
              si vous aviez des frontiéres avec la somalie , je suis sur que les somaliens aussi viendrait se ravitailler

              Garde ça bien dans la memoire quand les frantieres s'ouvriront vous allez venir en masse pour le ravitaillement....Vous allez avoir les yeux grands ouverts de tout ce qu'il ya ici et des prix proposés.
              on pourra pas les postes frontiéres seront saturés par les algériens traversant dans le sens contraire .......

              et entre nous , qui est ce qui voudrait venir voir ca :
              Retenue il y a plus d´une année parmi les capitales les plus sales au monde, Alger se voit affubler encore une fois d´un autre titre: la capitale la plus désagréable pour la vie au monde. Au traditionnel classement annuel de la revue britannique The Economist, Alger la Blanche vient au bas du tableau aux côtés des autres capitales telles Karachi, (Pakistan), Téhéran, (Iran), Dakar, (Sénégal), Colombo, (Sri Lanka) et non pas loin de Harare, (Zimbabwe) et de Lagos, (Nigeria). Ce classement a été établi selon quelques critères tels: la sécurité, la santé, l´environnement, la culture, l´enseignement, la stabilité ou le bien-être ainsi que la densité de la population. Dans ces paramètres, le Canada et l´Australie ont raflé la mise. Vancouver a hérité, pour la 5e fois, le titre honorifique de la métropole la plus agréable du monde.

              source : l'expression pas la MAP
              donc oui , on risquent d'avoir les yeux écarquillés , mais pas pour les raison que tu crois ....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Tous les marocains et tunisiens que je connais qui se sont rendus à Alger (pour le boulot ou juste pour voyager) ont été très agréablement surpris et ont apprécié par dessus tout la mentalité et l'hospitalité sincère des algérois à leur égard... Quant aux temples de la luxure mondiale à quelques centaines de mètres des bidonvilles je vous laisse vous en gargariser... J'ai un très bon ami qui est marocain d'origine et expat dans son propre pays à Casa, il me raconte des histoires différentes de ce que vous voulez laisser entendre..

                Cela dit pour des petits bourgeois comme nous, dans une perspective hédoniste et matérialiste effectivement ça peut être agréable et flater l'égo surtout quand on connaît la docilité et la corvéabilité du petit personnel marocain issu de l'exode rural...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par orrano
                  On a d'autres chats a fouetter.Ici chez moi ya des milliers de Malls..Les tunisiens viennent par des milliers a se ravitailler....Depuis que Ben Ali est partis ils respirent mieu en commerce et ce sera votre tour prochainement si les frontieres s'ouvrent..............................Nous quand nous viendrons c'est pour frimer petit.
                  Garde ça bien dans la memoire quand les frantieres s'ouvriront vous allez venir en masse pour le ravitaillement....Vous allez avoir les yeux grands ouverts de tout ce qu'il ya ici et des prix proposés.
                  __________________
                  si c'est une plaisanterie de ta part , elle est vraiment à ch*er

                  Commentaire


                  • #10
                    Quant aux temples de la luxure mondiale à quelques centaines de mètres des bidonvilles je vous laisse vous en gargariser...
                    c'est une situation que tu retrouve partout dans le monde , argument bidon .

                    de la misére il en existera toujours , prévient nous quand t'aura trouvé cet EDEN de l'egalité ....

                    J'ai un très bon ami qui est marocain d'origine et expat dans son propre pays à Casa, il me raconte des histoires différentes de ce que vous voulez laisser entendre..
                    ce n'est d'entendre qu'il s'agit , c'est de Voir

                    surtout quand on connaît la docilité et la corvéabilité du petit personnel marocain issu de l'exode rural...
                    'NO PAIN , NO GAIN ' ....... c'est quand meme mieux que d'attendre que l'etat fasse tous ppour toi
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell
                      Ouuuééééééééééé , trop fort le maroc , on est les meilleurs ...meme les fantômes de sidi abderahmane n'ont pas pu nous empecher de remporter cet AWARD .....
                      youuuppi



                      De combien a augmenté le PIB du Maroc depuis l'ouverture de MAROC ALL ???
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        Bsahathoum...

                        Commentaire


                        • #13
                          Même Moussa reste perplexe

                          Commentaire


                          • #14
                            c est sure que ca a augmenter le pib du maroc, tres peu mais ca la augmenter pareil.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X