Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tour qualificatif CAN 2013: La Gambie exclue, l'Algérie qualifiée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tour qualificatif CAN 2013: La Gambie exclue, l'Algérie qualifiée ?

    La FIFA ne badine pas avec les règlements. L'instance dirigeante du football a adressé un courrier au ministère des Sports de la Gambie pour le menacer de sanction. Un courrier qui fait suite à la décision de dissoudre la Fédération gambienne de football. Une ingérence politique que la FIFA dénonce, comme le relatent les médias locaux, relayés par le Buteur. "Toute action prise à l’encontre du comité exécutif de la GFA (Gambia Football Association), constituerait une ingérence manifeste du gouvernement et que, par conséquent, cela portait atteinte aux statuts de l’instance mondiale", a fait savoir la FIFA, qui a ajouté que des "sanctions sévères seront infligées à l’encontre du football gambien qui atteindront l’exclusion totale des équipes nationales et clubs engagés dans les compétitions internationales". Opposée à la Gambie lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations, l'Algérie, qui a remporté le match aller à l'extérieur (1-2), pourrait de ce fait être qualifiée sur tapis vert. L'ultimatum de la FIFA contre la Gambie se terminait jeudi soir.

    Sport.fr



  • #2
    article qui date un peu quand même
    le ministère des sport gambien et le président de la fédération de football déchu ont trouver un accord
    donc il y aura pas de sanctions fifa
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Zird,
      l'avertissement a été adressé Mardi passé.
      A l'heure ou je te parle aucun accord n'a été trouvé, une réunion entre les deux parties est prévue la semaine prochaine à Zurich pour essayer de résoudre le problème. maintenant si tu as une autre source d'information pour appuyer ton affirmation, merci de partager.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir jack
        j'ai fait l'erreur de croire el heddaf, ce journal a mis l'info comme quoi ils avait trouvait un accord, et maintenant que je retourne sur leur site je trouve rien aucun professionnalisme que du blabla en l'air

        sinon même le bénin qui est dans le groupe de l’Algérie au mondial est menacé par la fifa, ça c'est sûr, c'est pas el heddaf qui le dit
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          perso, je crois que ça serait mieux de ne pas priver notre équipe algérienne d'un match OFFICIEL quand même contre cette équipe de Gambie! c'est toujours bien de garder les joueurs dans bon rythme de compétition pour préparer le tour final de qualif de la CAN 2013 et de la coupe du monde 2013, car un match amical ne replacera jamais un match officiel!

          Commentaire

          Chargement...
          X